accident terrestre

Les très grandes vacances,c était le 4 07,mais stupide accident de vélo,tibia peronne et rotule D.Combien de temps avant de naviguer?
MerciA

L'équipage
10 juin 2014
10 juin 201410 juin 2014

je dirai un bon 3 mois avant d'être bien remis.. bon courage

10 juin 2014

Que dis ton toubib ?

10 juin 2014

il te reste l'alcool .... pour naviguer dans ta tête.
Courage
Gilles

14 juin 2014

Gille,je n'ai pas réussi à réparer l annexe mais je cherche des ssolutions et n abandonne pas à bientôt sur l eau bien sur.
A

10 juin 2014

pour la balade passive 2/3 mois, pour le chef de bord 5 mois et pour la nav sportive 6/7 mois. Tout ça si pas de complications et fracture pas trop tordue. désolé pour le moral mais je pense que c'est mieux de connaitre d'avance le montant de l'adition.

10 juin 2014

tu es un peu pessimiste popov , ma soeur s'étant cassé le tibia péroné , pour la reprise sportif c'est pas mal moins , au bout de un peu moins de 2 mois elle a repris l'équitation et 3 mois et demi après sa fracture les concours de saut d'obstacles (double fracture assez importante mais fille jeune et sportive)

10 juin 2014

Fracture ouverte du tibia en février 79 (merci la moto), mise en place d'un broche, et en avril j'installais une girouette en haut du mat(on m'a hissé quand même..)
Super facile de se déplacer sur un bateau avec un plâtre, y'a des prises partout et avec les béquilles tu as des épaules en béton...

J'ai refait de la moto des que j'ai eu un plâtre de marche et je n'ai jamais arrêté le bateau.
J'ai même réparé mon plâtre trempé lors d’un changement de foc à Sanary, sur le quai avec des bandes plâtrées rose achetées en pharmacie;
Fallait voir la tête de mon chirurgien à chaque visite....
Par contre, pas de solitaire, bien sur...

10 juin 2014

Merci,le toubib dit 6 semaines d immo pour les fractures,moins pour la rotule,pas drôle mais Jé suis patient et j aimerai descendre le Rhône en août puis vers l Espagne....

10 juin 2014

non Hugo je ne suis pas pessimiste mais kiné depuis 20 ans et spécialisé en traumato sportive. les durés que je donne sont des moyennes pour personnes "normales " après libre à chacun de faire des conneries mais hypothéquer une vie de navigation pour ne pas vouloir rester tranquille pendant 6 mois je trouve ça dommage.
Après quand c'est ta vie, ton sport, ton gagne pain etc.... on discute le problème autrement et pas sur internet

10 juin 2014

Profite en pour faire les travaux en retard si tu peux , ça te laissera plus de temps pour naviguer quand tu seras remis .

10 juin 2014

6 mois minimum. Le temps de consolidation est de 3 mois pour le tibia.

13 juin 2014

je dirais au moin 9 mois le temps que ça repousse ;-)

je déconne bien sur, bon courage !!

13 juin 2014

Salut Arnaud,
je compatis.
Deja tu as 6 semaines de platre... donc déjà 6 semaines ou il faut oublier le bateau.
Après je dirai que la semaine qui suit la dépose du platre tu pourra refaire du bateau mais confiné entre le cockpit et le carré...

13 juin 2014

heu, question con : pourquoi demander leur avis aux internautes? Leur réponse sera plus pertinente que l'avis de ton toubib?

14 juin 2014

… d'autant que c'est, à priori, son job … qu'il a ta radiographie sous les yeux … le détail du traitement retenu … tes données personnelles (âge, morphologie, mode de vie …)

Te viendrait-il à l'idée de lui demander quel est le plus important, entre le RIPAM et le Dalloz, pour naviguer ?

13 juin 2014

la solution, l'amputation!
avec ça, juste le temps d'attacher un pilon une fois la cicatrice faite et hop!!!
Allez, sérieusement, d'accord avec Popov (faisant le même job) (à moins uniquement de servir de lest sur le bateau en étant pépère)
Bon courage

13 juin 2014

En mars, fracture du bassin, fin mai, mise a l'eau et nav...croisière pépère mais bon,nav qd même, a 60 balais, évidemment pas en solo et rééducation accélérée.
Donc pas trop d'inquiétude pour août, mais pas seul et surtout rééduquer au plus tôt.
Mais si un blême, c'est pas la mer a boire...faudra faire avec, l'Espagne attendra bien :doc:
JL.C

13 juin 2014

Te fait pas d'illusion malheureusement, ce genre de casse sauf exception , c'est 8 à 12 mois en espérant que tu n'as pas de broches.
Bon courage à toi

14 juin 2014

Toutes vos réponses m encourage,vous lire en étant cloué sur un lit reste très agréable,et l expérience des autres est tjr utile,merci et profitez bien de ce bel été qui arrive,bonne naviguer
A

14 juin 201414 juin 2014

me uis pete le tibio dns le temps ( petit) platre 2.5 mois reeduc 1.5 mois, + 1 pour etre sur, ca fait 5; pour la rotule ca depend de quoi il s'agit exactement, mais c'est sans doute moins long

Phare du monde

  • 4.5 (91)

2022