accastillage diffusion

bonjour à tous = petite anecdote qui laisse perplexe= client important d'un accastillage diffusion du finistere depuis 20 ans je passais mes commandes au magasin et obtenais les 10pour cent habituel pour les commandes jusque fin mars, je passe aussi quelques commandes à svb pour les articles que je ne trouve pas localement( ex grotamar) le patron de l'ac est sympa et serviable donc j'essai d'acheter local et dans l'ensemble je m'y retrouve pas sur tout mais bon....!! helas en 2014 l'ac est vendu et l'enseigne disparait; j'appelle le siege et demande un catalogue=4 semaines plus tard=rien!! j'appelle l'ac le plus proche de chez moi dans le morbihan et demande un catalogue = on me le promet! 3 semaines plus tard= rien!! j'appelle à nouveau ce magasin et tombe sur un responsable à qui j'explique mon desaroi;reponse= "cher monsieur en saison (avril) on a autre chose à faire que d'envoyer des catalogues", le siege peut etre???=le siege n'envoi pas de catalogue......je garde ou essai de garder mon calme et courtoisement donne le montant des commandes passèes à l'ac maintenant fermè = reponse un peu plus courtoise" exeptionnellement" je vais vous poster moi meme un catalogue mais c'est exeptionnel......... entre temps j'ai reçu 2 catalogues svb en français sans rien demander, un catalogue compass,un catalogue toplicht et miracle un catalogue français=à l'abordage à la rochelle!bien sure il ne faut pas faire de generalitès mais parfois la distribution de l'accastillage en françe est speçiale.........

L'équipage
05 mai 2015
05 mai 2015

Tu pouvais tout simplement le télécharger ici : www.accastillage-diffusion.com[...]au.html

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer ?

Jacques

05 mai 2015

LOrsqu'on est en mer, ça devient compliqué d'accéder au catalogue en ligne :heu:

Lorsque je m'ennuie à bord, j'aime bien feuilleter ces catalogues, ça donne des idées pour les futurs bricolages, et des idées pour la fête de père.

05 mai 2015

et oui, le temps des catalogues La Redoute et Manufacture d'armes de St Etienne est révolu. Y a internet maintenant. Et pour les chiottes, faut trouver d'autres magasines.

ps : Que veux-tu dire par "client important"? Tu es un professionnel?

05 mai 2015

Je trouve d'ailleurs que les catalogues papiers sont données trop facilement, comme si c'était du jetable.
À l'ère internet, les ships devraient se mettre au parfum éco-responsable.

05 mai 2015

captainwat a raison, il faut le catalogue papier
A quel endroit hormis les toilettes ce genre de décisions se prennent elles ?
Et en général , c'est propice à la méditation.
Bon, j'dis çà, j'y vais aussi avec ma tablette...

05 mai 2015

rebonjour; bien sure on peut aller sur internet j'y vais aussi mais parfois ou meme souvent un catalogue papier c'est bien pratique( quand on est au fond de sa cale ça fait gagner du temps.......! pour tribal je n'ai pas l'habitude de decliner mes comptes sur la toile! disons simplement qu'entretenant 3 bateaux familiaux comme pour tous ceux qui naviguent les frais annuels sont consequent

05 mai 2015

okay. Tu es donc "un bon client".
en effet, pour tous les commerçants, un client est important ;-)

05 mai 2015

Au final, qui paie ?

L'édition et la distribution de ces catalogues à un coût. Et c'est évidement le client qui paie ce coût.

Tu vas chez SVB, ils sont moins cher mais n'ont aucune boutique. Ils peuvent donc imprimer et adresser leurs catalogues, c'est leur seul point de vente.

AD mise au contraire sur un réseau local. Leur stratégie est donc de t'attirer dans la boutique. Où tu trouves d'ailleurs une pile de catalogue.

Et sans parler prix, combien de forêts ?

Jacques

05 mai 2015

Le catalogue papier permet le développement de la forêt comme source de matière première renouvelable, alors que le stockage de fichiers en ligne est fortement consommateur d'énergie nucléaire ou fossile...

05 mai 2015

re; svb comme compass developpent des points de vente(seulement en allemagne pour svb pour le moment ) je n'ai pas envoyè un post pour evoquer de l'opportunitè ou pas d'une distribution par catalogue ou par points de vente mais simplement pour faire un parallele entre un groupement d'achat qui perdant un point de vente ne fait aucun effort pour depanner un vieux client pret à faire 50 kms pour rester chez eux et un vpciste etranger qui se demene pour s'implanter en françe! simple evocation de differençe de dynamisme qui parfois explique bien des choses ! ne desirant pas polemiquer indefiniment mon constat s'arrete içi cordialement

05 mai 2015

le catalogue papier permet de voire l'évolution des prix entre deux années de suite. Par exemple une échelle de bain chez Uship facturée 39,9 euros l'an dernier passe à 46 (environ) cette année.
Il n'y a pas que l'état qui nous ruine !

05 mai 2015

Il faut toujours relativiser son importance entant que consommateur.
Un petit commerçant détaillant moyen doit au moins faire entre 400 et 500 EUR de MARGE BRUTE par jour au moins 250 jours par an... En dessous, il perd de l'argent.
ça veut dire faire rentrer entre 1000 et 2000 EUR/jour minimum dans la caisse avant de commencer à gagner sa vie (les marges sont très différentes d'un produit à l'autre).
Quand un consommateur dépense ce qu'il estime être une fortune (disons 1000 EUR), il faut se rendre compte qu'il faut au moins 500 clients comme lui sur l'année pour ne pas basculer.

05 mai 2015

Ben moi j'attends toujours la réponse à mon problème de traces en incrustation sur mon rouleau de vaigrage que j'ai acheté chez AD 44800 (il saura se reconnaître) et par là même le "petit" geste que son bon fournisseur pourra lui et me faire en contrepartie... cela depuis avant décembre !!! Dommage qu'il ne se soit pas rendu compte qu'il était en train de perdre un client (si petit soit-il... c'est un client...)... et je me passe bien des catalogues par contre l'annuaire des marées c'est bien pratique!

Phare du monde

  • 4.5 (158)

2022