A quoi sert cet Héo-club [baie de seine]
18 messages en 2 ans sur cette division de HEO !!!!
Finalement on est en droit de se demander à quoi cela sert.
Perso je n'ai pas encore trouvé. Mais je ne désespère pas car au début j'étais confiant.
Un jour on finira bien par voir se mettre en place une initiative de rencontre des inscrits.
Ca pourrait intéressé quelques uns ?
il existe déjà des visus ,
le 25 mars nous allons essayer de gréer une régate annuelle à bandol
la pelou's cup ,très technique avec tirage au sort de la coupe à l'arrivée le samedi soir
avant la revanche du dimanche matin .
ce sera la troisième édition à chaque fois nous sommes plus nombreux
il serait aussi judicieux à l'occasion d'organiser un échange de matos .genre guides ,cartes ,exct....
alain
Un peu loin certes. Mais Trouville pas si loin et on n'a jamais eu l'occasion de se croiser pour un verre ou plus. On est nul. Pourtant tu m'as bien été utile en me transmettant ton expérience lorsque j'avais décidé de monter faire un tour au Nord de l'EU.
Ne serait-ce que pour ça je te suis redevable.
Il y a longtemps que j'ai pu constater que je connaissais finalement plus de monde de la région avec qui nous échangions sur HEO que de visu. Et c'est aussi tellement vrai concernant Ouistreham. Il y a en a même avec qui j'ai eu plus d'échanges par internet que face à face alors qu'ils sont à 50m de mon bateau sur le même ponton.
On a même un point qui devrait nous relier avec une participation active à des tests de progiciel mais non. Les échanges existent via une communauté Google+ mais pas au ponton !!!! Un jour peu être. Pas simples les relations humaines en France.
Alors le message ne s'est pas mis au bon endroit. Fausse manip sans doute de ma part. Je parlais de l'heo club de la baie de seine et pas des autres. Désolé
FullHaya, je suis organisateur de visus depuis bien des années, le Frioul, les moustiques à port st louis du rhône..
J'ai appris une chose, si tu veux des visus, organises les!!
Vas-y, fonce, pose une date, un lieu, un contenu (liquide surtout!).
Bon, pardonne l'ami Fritz the Cat, il pleut chez nous il n'a pas l'habitude, ça lui noie le cerveau :topla:
ce n'étais qu'a titre d'exemple ,s'il attends que les autres organisent et qu'ils font comme lui ,c'est pas gagné ...
il y a des tas de choses à faire .....
alain
J'ai déjà fait des propositions dans ce sens sans succès. Je constate que même où mon bateau réside 6 mois par an les rencontres sont difficiles. Pourquoi ??? Va savoir. Chacun semble vivre sa vie dans son coin.
5 mois par an nous sommes en croisière. Et aux mouillages comme aux pontons visiteurs on fait des rencontres tous les jours.
Il est donc plus facile de se faire des amis avec les voyageurs.
Les gens de mon coin avec qui j'ai pu avoir des liens on s'est rencontré à des escales lointaines en Espagne, au Portugal etc...
Et cela nous faisait rire autant les uns que les autres.
Je ne désespère pas qu'un jour beaucoup d'inscrits du HEO Baie de Seine décident de se retrouver pour une sortie commune. Mais c'est compliqué. Il y a les dates, le lieu, les circonstances et le but visé. Sans doute que le fait qu'entre Mai et Octobre je ne sois pas en Normandie ne facilite pas ces rencontres.
Bref le message initial que je pensais avoir posté sur le HEO BAIE DE SEINE n'avait rien à faire ici. Je suis désolé qu'il amène des commentaires de ceux qui sont d'ailleurs et que je remercie quand même pour leur avis. Vous remarquerez comme moi que personne du HEO Baie de Seine n'a souhaité répondre. Un jour peut être.
Bonjour FullHaya (ou bruno c'est mieux) et bien ce jour c'est aujourd'hui! :bravo:
Mon folie douce est basé a ouistréham chez jpl donc encore au sec et pas vraiment fini (mais j'y travaille!)
L'ambiance il est vrai est tres individualiste est hormis un bonjour de temps en temps, établir un contact et discuter bateau et voyage semble plus compliqué que ailleurs dans le monde..(faut voir le nombres de potes que je me suis fait aux canaries :heu:)
Bref je te rejoins meme si je ne suis pas encore opérationnel.. il y a peut etre d'autres héossiens sur ouistréham faudrait s'organiser un petit apéro au printemps.. (sans prétentions bien sur)
Allez faites vous connaitres ,sinon les sudistes vont encore dire que nous sommes des gens "froids" :non:
J'attends des news de Nicolas et Yann pour rejoindre JPL sous peu.
On se verra bientôt là bas pour la préparation de Fullhaya. J'ai fait au chantier plus de belles rencontres qu'au port. Deux couples devenus des amis et avec qui nous sommes allé au Portugal en 2015. L'un est resté là bas. L'autre est maintenant aux Antilles. Des voyageurs.
Il y a de nombreuses sorties organisées par le SRCO et le CYC (les clubs de Ouistreham et de Caen). les deux clubs disposent de locaux avec un bar et il ne faut même pas être membre pour y boites un coup, voir pour faire partie des sorties organisées en baie de Seine, en Angleterre, aux Englos, voir tout simplement entre Caen et Ouistreham sur le canal.
Alors Bienvenue aux clubs !
Il est évident que je connais parfaitement l'existence du SRCO. Pas du CYC. Je ne suis pas intéressé par les ronds dans l'eau et les régates locales. Désolé c'est comme ça. J'aime le voyage et Ouistreham n'est que le port d'attache du bateau quand il ne navigue pas. Je suis passé plusieurs fois en 7 ans au bar. Je n'y connaissais personne et les gens discutaient entre eux. Pas facile de lier d'autant que dans ce cas je suis géné. Bref j'ai toujours fini par repartir seul comme un ...
Mais je n'en veux pas aux régatiers et j'ai bien noté qu'il y avait une bonne ambiance. Je dis juste que l'intégration n'est pas facile, surtout si tu n'adhères pas à cette passion du parcours entre bouées.
Cette année dans la mesure du possible je vais essayer de me renseigner pour participer au rallye que Mike organise tous les ans en début de saison. Habituellement j'étais toujours absent à ce moment. Cette année non.
Tu es de Ouistreham toi aussi ?
Salut Bruno,
pour l'instant mon bateau est encore en hivernage au sec, il sera à l'eau début avril.
Quels sont tes projets pour cet été ?
On sera à l'eau en même temps (date à confirmer)
Cette année est particulière. Pas de voyage au loin comme d'habitude.
Des soucis de famille nous recommandent de rester pas trop loin. Ce sera donc des ballades sur nos cotes anglaises et françaises. Surement un temps prolongé sur les secteurs Bretagne Nord et Sud.
On profitera du passeport Lattitude Morbihan.
Je serais sans doute sur place pour le Brest 2016 et j'ai déjà programmé une sortie à 30 bateaux entre Lorient et Concarneau avec un passage par les îles du coin. Et vous ?
Nous serons en Bretagne sud à partir de début Juillet et nous descendrons probablement vers La Rochelle et retour Le Havre pour le 15 Aout.
Alors on se verra c'est certain. Tu as mes coordonnées et moi les tiennes. On s’appellera quand on sera sur zone.
Pareil pour moi, pas loin...
Au mieux une petite visite en face chez nos voisins britaniques
Au pire le havre :oups:
Je ne le connais pas encore ce bateau, faut qu'ont voit si ça colle entre nous deux avent d'aller plus loin.. :topla:
Et puis il me restera encore plein de bricoles :whaou:
Bonjour fullhaya
C’était un pour ça que je demandais s’il y avait du monde (heonautes) au baptême du biloup 109 hier a caen.
Les rencontre dans les grands ports ne sont pas évidente,je suis a Courseulles et avec les horaires des portes,on sort et on rentre tous en même temps,ensuite on nettoie et astique le reste de la journée, comme ça on papote avec les voisins et depuis quelques années on organise des apéro-ponton,cela permet de rencontrer les autres bateaux.
Salut à toi Wilrou,
J'ai vu ton message sur le site concernant le baptême du Biloup.
Je n'étais pas vraiment intéressé pour me déplacer pour cet événement je te l'avoue. Je ne suis pas local. J'ai pu voir le modèle exposé au Nautic. C'est peut-être celui qui a été finalisé et baptisé hier. Un intérêt à ce déplacement aurait pu être de rencontrer les acteurs du chantier pour discuter business. Mais rien de plus et je ne suis pas convaincu qu'ils soient à cette écoute. Je n'ai aucun projet d'achat d'un nouveau bateau. A Ouistreham quand j'y suis c'est un peu comme à Courseulles. On rentre plus ou moins sur les mêmes SAS. Mais sur 2015 je n'y suis passé que 3x. En début mai pour mon départ en croisière. Mi Septembre au retour de voyage et pour un aller retour au départ de la TJV. Finalement à Ouistreham je passe plus de temps au ponton ou au chantier en maintenance et cela ne facilite pas les contacts. Je connais certains du ponton. On salut tout le monde. Mais créer de vrais liens reste difficile. La mayonnaise est dure à prendre. Pas grave on fait des connaissances ailleurs. Et de très belles. Je les salue tous. Certains sont sur le HEO, ils se reconnaitrons.