a propos, d'ASN securité mob

bonjour a tous
voila , suite a l'article sur le comparatif des VHF portable m'est venue a l'esprit une question:
lors du declenchement de l'allarme ASN MOB, l'emission est repetée automatiquement toutes ls ( je ne sais pas combien) ...mn..super , mais a chaque emission la position est elle celle de la mise en route ou une position actulisée...
je pose cette question dans le cadre du reperage de l'homme a la mer , question que depuis 40 ans je n'ai pas encore resolu ni experimentée correctement. Aussi je me demande s'il est preferable d'avoir une balise perso AIS ou un VHF protable etanche ASN, cette derniere , dans le cas ou le mob est conscient , lui permet en plus de "negocier " l'approche surtout s'il sagit du chef de bord ( quie st a l'eau)

L'équipage
26 mai 2015
26 mai 201526 mai 2015

Pour tous les systèmes qui donnent une position il faut une puce GPS. A partir de là portable ou pas si GPS alors positionnement, sinon je ne vois pas comment cela peut fonctionner. Bien sur on peut te dire que tu peux entrer manuellement ta position mais je vois bien l'homme à la mer le faire et même le dire !!!!

Gilles

26 mai 2015

un VHF asn suppose qu'elle integre un gps, du moins c'est de ca que je parle

26 mai 2015

C'est la position actualisée.
La position au seul moment de l'activation n'aurait pas d'intérêt. Il y a le bouton MOB sur le traceur pour cela. C'est cette position qui est envoyée sur le canal AIS.
Par contre, en ASN, si je me souviens bien de mon cours, c'est la position au moment du déclenchement "distress" qui est émise et je pense que celle-là n'est pas actualisée.

26 mai 2015

ben je voudrais bien en etre sur, voila la question

Les Eclaireurs près d'Ushuaia, Argentine.

Phare du monde

  • 4.5 (140)

Les Eclaireurs près d'Ushuaia, Argentine.

2022