A la quête des origines de Fiumara !

Salut tout le monde.

Nous sommes une jeune couple dans le procès d'achat d' un cotre aurique de 36 pieds/10,93 en ferrocement nommé Fiumara.

Ce bateau a été construit par un amateur (on ne connaît que le nom) en 1991, selon le design Armen fait par Dominique Provin, et le lieu, peut-être, en région parisienne/sur la Seine, mais nous ne sommes pas sûres. D'après ce qu' on connaît, il a passé toute sa vie en Méditerranée, à Sète comme port d'attache.

Nous connaissons vraiment pas grand chose de son passé mais nous sommes très intéressés à en connaître plus et possiblement joindre le constructeur ou sa famille/descendants, pas simplement pour intérêt et curiosité pour avoir plus d' informations sur sa construction et première étapes de sa vie, mais aussi parce qu' on pense que quand tu construis un bateau c'est un peu comme donner la vie a un enfant, il y a beaucoup de travail, temps, amour, energies dédiés à ca, et de savoir quel parcours le bateau prendra ensuite doit faire plaisir! Nous avons un projet de vie et de créer un association avec ce bateau, donc on aimerait bien partager ça avec qui l'a construit et garder une sorte de continuum, de connexion.

Si vous avez vu ou connu le bateau à un moment, nous serons très heureux de collecter toutes informations pour reconstituer son passé, morceau après morceau!

Merci à tous et toutes,
soleil sur vous!

Giulia et Jules

L'équipage
11 déc. 2023
11 déc. 2023

Je ne sais pas si cela a un quelconque rapport, mais Fiumara est le nom des rives du Tibre juste avant l'estuaire, d'ailleurs remplies de bateaux en tout genre.


A l'interieur du phare Amédée Nouvelle Calédonie

Phare du monde

  • 4.5 (59)

A l'interieur du phare Amédée Nouvelle Calédonie

2022