2 Westerly Griffon [à vendre]
Un Griffon (successeur du Centaur), c’est rare sur le marché français, mais 2 à la fois et tous deux en Manche, c’est exceptionnel.
L’un est vraiment pas cher :
www.leboncoin.fr[...]996.htm
et l’autre est vraiment très cher :
www.leboncoin.fr[...]781.htm
Le marché de l'occasion est parfois surprenant.
j'ai vu ça avec surprise ce matin
sachant qu'on n'arrive plus à vendre un Konsort biquille (1 m de plus) en bon état pour 20 000 euros, je donne peu de chance au vendeur du plus cher.
le premier, à 8000 euros est aussi un biquille mais ce n'est visible que par son tirant d'eau de moins de 1 m
Bonjour Ker-an ilis. Je viens d'envoyer le lien du premier à un ami histoire de lui retourner gentiment le couteau dans la plaie car, il l'avait visité à sa sortie au salon et en était conquis, à l'époque, il avait un mousquetaire.
Pour l'anecdote, je l'ai emmené hier faire un tour devant Cherbourg.....aux anges le monsieur(70ans).Bon, d'accord, ce n'est pas un griffon mais à quelques centimètres près, identique en taille.
perso je prendrais le plus cher ,
si on fait la somme de la difference d'équipement ya pas photo
ce n'est pas mon genre de voilier mais pour celui qui recherche un biquille ..
alain
J'ai très souvent navigué sur un Griffon qui aujourd'hui doit bien avoir 15 ans. C'est nickel, le propriétaire n'a jamais réussi à rien casser. C'est simple mais très soilde.Ce n'est pas le genre de bateau où on va aller demander au forum: Eh comment je fais pour renforcer mon pont qui part en sucette,mousse pleine d'eau. Non c'est du strong.
ça tient aussi au fait qu'il y en a très peu en France ;-)
J'ai eu le grand frère du griffon, le konsort… ce que tu dis est vrai… mais c'est pourtant à cause de lui que je suis venu sur Héo :mdr:
surtout à cause de son moteur Buck, et de son électricité… mais j'ai réussi à ne jamais rien casser… et pourtant il en a vu !
Mince alors, je suis venu sur le forum alors que je n'avais besoin de rien.
Est ce grave ou anormal ?.......
Par contre, vu l'équipement et l'État, le plus cher ne doit pas être loin du juste prix.
Après c'est le marche actuel qui fait la qualité de l'offre.
ouai, bon...
j'ai payé mon Konsort (le même avec 1 m de plus) 19 000 euros il y a deux ans, avec un moteur quasi neuf et des winch neufs self telling, capote de descente et capots de pont neufs.
après remplacement de : gréement dormant neuf, un jeu de voiles neuves de qualité, toute l'électronique neuve, deux mouillages neufs, hélice kiwiprop neuve, je suis approximativement à 26 000 euros avec un bateau flambant neuf.
Quand je vois que les Konsort à 20 000 ne trouvent pas preneur, et que depuis deux ans, il y a des Griffon qui ne trouvent pas preneur non plus à 15 000, je n'imagine pas qu'un griffon puisse être vendu 25000.
les quelques photos du bateau ne m'impressionnent guère...
vaigrages du carré et de la cabine avant qui dégueulent.
c'est symptomatique : ils sont tous à refaire.
Vaigrages en mousse.Oui des centaines de bateaux avaient (et ont toujours) des vaigrages en mousse collée cache misère , y compris les AMEL... La mousse se désagrège dans le temps et le cache misère s'affaisse.
Une seule solution,l'enlever.Gros travail de ponçage. C'est ce qu'avait fait le propriétaire du Griffon que j'accompagnais de temps à autre.
Si, sur le bon coin avec une recherche biquille , l'annonce est en tête .
pour celui à 9000 euros , il n'a pas trainé sur le marché, des questions ont déja été posées par l'acquéreur sur Hisse et oh .