Waterlock 2003T Volvo

Salutatous,
On reparle de ce pêche noyade motorisé par un Volvo 2003T bientôt 2200 heures , pas de souci particulier .
Après la période hivernale , histoire de remettre la machine en route, petit tour dans la passe et chauffer la mécanique en vue de la vidange , surprise en ouvrant la cale , de l’eau, le Waterlock complètement HS , celui ci probablement de l’âge du bateau, constitué en galva mesurant environ 30x 15 x 30 complètement bouffé eventré. A priori rien de surprenant compte tenu de son âge ! Un saut chez le ship du coin qui m’en fournit un en plastoc , sauf que ce dernier plus moderne est bien plus volumineux , coup de bol j’arrive à le caser . Tout va bien , un truc me chiffonne , tout du moins m’étonne un poil. Depuis son remplacement je me rends compte d’une diminution notable de l’ordre de plus de 20% de la conso de carburant ce qui me mène à penser que ce pauvre moteur, depuis tout ce temps,devait être ‘’bridé’’ A l’échappement!!!! Les moustachus de la mécanique confirmeront ,,,,, ou pas !

L'équipage
02 sept. 2024
02 sept. 2024

salut,
oui tout à fait si bridé à l'échappement mauvaise combustion mauvais rendement mais l'excès de consommation carburant se mesure plus au mille parcouru qu'à l'heure non ?
20% ça parait beaucoup il devait très mal tourné !!!


03 sept. 2024

Ben, justement , il ne tournait pas si mal que ça!!!! Sauf émission de fumées noires au dessus de 2400/2500 tours ,alors que, les nez d’injecteurs avaient été remplacés, sans toutefois régler le problème! Tout est rentré dans l’ordre .


Phare du monde

  • 4.5 (57)

2022