shunter pompe amorçage gasoil 3gm30f
Bonjour
J'ai acheté un voilier équipé d'un 3gm30f. L'entretien du moteur ayant été pour le moins très approximatif ces dernières années,j'ai refait tout le circuit d'arrivée de gas oil en y ajoutant une poire d'amorçage. J'essaie de chasser tous les suintements et prises d'air sur le circuit carburant du moteur et il me reste des interrogations :
Est ce que je peux shunter la pompette d'amorçage d'origine en raccordant directement la durite d'arrivée g.o sur la pompe d'injection.
Si ce n'est pas possible y a t il des précautions particulières pour la déposer du bloc et la reposer en changeant bien sûr le joint d'étanchéité sur le bloc.
Est ce que je peux remplacer la durite blindée qui va de la pompette à la pompe d'injection par de la durite carburant normale.
Merci par avance de vos éclairages avisés
Tu peux shunter la pompe de gavage à condition que le piquage dans le réservoir de GO soit plus haut que la pompe d’injection. A défaut, tu peux la remplacer par une pompe électrique de voiture.
Mais si tu veux supprimer la pompe mécanique de gavage, il mettre une plaque avec un joint pour boucher l’orifice. Ça évitera le risque de percer la membrane et d’avoir le GO qui passe dans le carter.
Le remplacement par une pompe électrique a pour but d’éviter les dégâts qui se produiraient si la membrane se perçait.
Merci beaucoup de ta réactivité et de la clarté de ta réponse. Je vais donc me pencher sur la question de changer la pompe car je crois que yanmar ne détaille pas la membrane ou bien la supprimer en obturant son emplacement sur le bloc et installer une pompe électrique.