Restaurer la peinture d'une Embase

Bonjour à tous,

Je restaure mon Catamaran avec une Embase amovible Sillette,
je la démonte complètement car elle n'a pas tourné depuis 4 ans au moins,
j'aurais besoin de conseil pour faire un travaille de Pro en peinture.
J'ai prévu de la repeindre au pistolet, je cherche la meilleur marque pour le primaire et la peinture de finition en Bi-composant, qui résiste bien en milieu marin immergé.
je vais la sabler et poncer mais il y a quelques défaut d'aspect, existe il un mastic pour reboucher et qui tient avant de repeindre?
sur la peinture de finition faut il rajouter un antifouling ? sachant quelle est relevable et qu'elle se retrouve hors d'eau (sauf les projections d'eau de mer) pendant la navigation et bateau à l'arrêt.
j'en profite pour demander la meilleur graisse qui résiste le mieux à l'eau de mer pour faire le remontage de l'embase.

avant de faire le post j'ai fait énormément de recherche et il y a tellement de choix que je suis perdu....
avant tout je cherche le top

En vous remerciant par avance pour vos lumières !

Greg

L'équipage
6h

Les peintures d'origine sont cuites au four a 150° , donc pour refaire au top comme tu dis , il faut remplacer par du bi composants .
Comme il s'agit de peindre de la fonte d'aluminium , il y a là une difficulté technique . En effet la fonte d'alu. coulée est assez poreuse , donc si tu ne constate pas de porosité ni de corrosion de la pièce , le mieux sera facilement moins bien .
Donc , en premier lieu , un bon nettoyage puis poncage de la ou des pièces qui composent la sillette .
Ensuite , soit une légère couche de primaire époxy 2 k , mais pas obligatoirement . Par contre pour finir je te conseille , un PU 2 composants mais à haute reticulation comme une laque Awlgrip ou Toplac qui correspondent à des laque PU à 6% d'indice d'hydroxyde pour une très bonne résistance au vieillissement .


Phare du monde

  • 4.5 (161)

2022