Réparation et modification de pare brise

Encore moi désolé ;) !
Dans la liste des choses à faire, une fois... mon pare-brise est fendu à deux endroits, et fixé à l'aide de scotch... C'est moche... Il faudra donc changer cela à terme. Toutefois comme on doit à chaque fois enjamber ce pare brise lorsqu'on embarque et que l'on débarque, plus lors des manoeuvres, il arrive souvent que l'on prenne appui sur ce dernier, ce qui explique la casse précédente. L'ancien proprio avait fait ajouter un renfort au centre sur le tableau de bord pour minimiser les contraintes sur le plexi lors des appuis sur le pare brise mais là aussi cette barre en plein milieu est bien moche.
Je me demandais donc plusieurs choses :
- un cerclage en alu est-il envisageable pour structurer et renforcer le futur parebrise ? Si oui, un cerclage de l'existant est-il envisageable ?
- l'idée de conserver l'existant et de profiter de la casse pour faire une porte que l'on peut basculer lorsqu'on passe par là me plairaît bien.. mais comme le parebrise est arrondi partout je ne sais pas s'il serait possible de le faire ? On pourrait si c'est possible juste découper la partie centrale qui est brisée et conserver le reste du parebrise, et juste ajouter la partie centrale mobile... Envisageable d'après vous ? (je mets une photo de ce que j'ai trouvé sur internet qui illustre un peu au final ce que ça pourrait donner...)
- autres suggestions si je m'attaque à la réparation du parebrise ?
Merci d'avance de vos retours !!

L'équipage
19 mars 2021
30 mars 2021

Bonjour,
Il faut déjà trouver les bons profilés en alu ou inox
Ensuite pour suivre la forme du pare-brise, il faut savoir debillarder le profil haut et bas. Le debillardage c’est un savoir faire qui nécessite de savoir fair une empreinte de ton pare brise, ce n est pas gagné si ce n’est pas ton métier serrurier métalliser


Phare Saint-Louis, situé sur le musoir du môle Saint-Louis à Sète

Phare du monde

  • 4.5 (65)

Phare Saint-Louis, situé sur le musoir du môle Saint-Louis à Sète

2022