Problème poire écrasée moteur hors-bord
Bonjour.
Nouveau plaisancier et nouveau sur ce site, je cherche un peu d'aide pour régler quelques soucis mécaniques.
Lorsque je navigue le moteur cale à priori pour défaut d'alimentation en essence au bout de quelques minutes. Je constate alors que ma poire est complètement écrasée. Il s'agit d'un moteur hors-bord Selva de 50 chevaux.
J'ai testé avec mes deux jerrican, le problème est le même.
Lorsque je débranche l'alimentation côté jerrican, la poire ne se regonfle pas.
Mon tuyau d'alimentation d'essence est tout neuf. J'ai juste changé l'embout côté jerrican car mais jerrican sont des modèles Honda.
Quelqu'un a une explication ou une suggestion ?
Merci d'avance.
Alexandre
Oui il y a une soupape d'air qui est ouvert au maximum. La poire est montée dans le bon sens puisque la flèche qui est dessinée dessus va dans le sens du jerrican vers le moteur.
Si quand tu débranches le tuyau, la poire ne se regonfle pas, c'est que le problème vient de la poire. Elle doit être bouchée ou défectueuse. Essaie sans poire une fois le circuit amorcé.
La poire déposée que tu tiens à pleine main prend sa forme initiale : gonflée?
et après l'avoir pressé plusieurs fois aussi ?
Attention tu as probablement une valve avec une bille dans l'embout lui même. Cette valve peut être deffectueuse, ou la poire elle même comme dit plus haut.
Donc débranche tout, et teste chaque morceau séparément.
Bonjour,
J'ai eu le même problème avec mon inboard. La cause était un bouchon de crasses dans le mamelon après le robinet du réservoir.
Je te suggère de vérifier là ou il y a un rétrécissement dans le circuit d'essence.
Olivier
Merci à tous pour vos conseils.
J'ai démonté la poire et les prises. J'ai trouvé le coupable : la prise femelle qui se branche sur la nourrice. Elle était neuve, mais en plastique avec à priori un défaut. Remplacée par modèle en métal et tout est rentré dans l'ordre !