Problème arrivée gasoil - VETUS VH4.65
Bonjour à tous,
J'ai acheté un PLAN CAROFF avec un moteur VETUS (VH4.65cv) qui n'a pas tourné pendant 1 an. Le moteur a 404 heures et a été installé neuf en 2016.
-Lors de l'expertise d'achat du bateau, le moteur à bien tourné pendant les essais en mer jusqu'à 2200tr/min où il a commencé a brouter et ne plus avoir de puissance. Nous sommes rentrés à quai en concluant qu'il fallait changer les filtres.
-Depuis, le moteur démarre, il tourne quelques secondes, puis s’arrête.
-J'ai changé les filtres à gasoil (filtre du décanteur, filtre de la pompe à gasoil, et filtre à gasoil) + nettoyage de la cuve + changement du gasoil (voir photos des filtres très sales => + présence de bactéries dans l'ancien gasoil)
-Il ne semble pas y avoir de prise d'air.
-J'ai ajouté du nettoyant injecteur, le moteur s'est remis à tourner au ralenti sans caler.
-En essayant le moteur en charge, le moteur s'est remis à caler à 1800tr/min.
-Depuis, le moteur démarre, il tourne quelques secondes, puis s’arrête.
Auriez vous des idées sur l'origine de la panne pendant les essais en mer lors de l'expertise qui a sollicité le moteur sans qu'il est tourné depuis 1 an?
Vous me seriez d'une grande aide.
Merci à vous.
Remy
Perso, je tenterai un petit réservoir en charge en prise directe avec la pompe à injection sans passer par les filtres et en purgeant les injecteurs, car un bubule entre la pompe et l'injecteur et çà ne démarre plus .
Fred
Bonjour, c'est une purge complète du circuit gasoil qui est indispensable, en une fois. Partout où passe le GO, pompes, durites, circuit départ et vanne, circuit retour, réservoir, filtre. Tout à zéro, puis du gasoil propre avec une dose d'additif (), et ça marchera.
Le problème d'un nettoyage partiel, d'un ou deux éléments en gardant des éléments contaminés, c'est les contagions bactériennes par exemple, qui redémarrent à partir des éléments "sales".
Bon courage, Pierre