position coupe batterie

Bonjour,
Mon coupe batterie est situé dans le compartiment batterie à l’arrière de mon bateau, est ce qu'il est possible de le transférer en cabine, comme cela je peux ouvrir le coupe batterie de l'intérieur,(sans sortir de la cabine, et passer par la plage arrière sous la pluie).
Du compartiment batterie à l'intérieur de la cabine il y a environ 2 a 3 mètres.

L'équipage
12 déc. 2021
12 déc. 2021

Bonsoir, oui en utilisant des sections de câble adaptées


12 déc. 202112 déc. 2021

Oui mais pourquoi couper les batteries quand on est à bord ?
Je suppose donc qu'il n'y a qu'un batterie moteur


12 déc. 2021

calliope je ne suis pas continuellement à bord.J'ai un anneau à l'année et je sors en bateau à l'occasion, donc je coupe la batterie quand je m'absente.
crescent76 est ce que le fait de déporter mon coupe circuit à 2m risque de me faire perdre de l'intensité?


Calliope:Excuse moi. Mon neurone doit être un peu fatigué.Au bas de cette page il y a un outil pour calculer la section du câble en fonction de la longueur et tout et toutvagabondages.reseau-bretagne.com[...]-a-bord ·le 12 déc. 2021 20:17
12 déc. 2021

Salut Seldom80,
Tu as la réponse précise dans la D240:(voir ci-joint)

"...Mon coupe batterie est situé dans le compartiment batterie ..."
Mon coupe batterie: il en faut 1 par pole et par batterie...

est situé dans le compartiment batterie: il ne faut pas mettre les CC dans le compartiment batterie...( risque d'explosion des batteries dues au gazs, en cas d'étincelles avec l'ouverture des CC !)

est ce qu'il est possible de le transférer en cabine: il faut mettre les CC au plus prés des batteries,...mais c'est a toi d'estimer cette longueur!
Mamita


seldom80:merci pour ta réponse·le 12 déc. 2021 20:37
17 déc. 2021

La logique de base est d'assurer la sécurité maximum d'un système de stockage d'énergie capable de fournir et maintenir une forte puissance c'est à dire d'avoir la certitude de pouvoir idéalement impérativement déconnecter le producteur immédiatement en sortie de production, le plus efficace et radical étant de pouvoir débrancher au moins une des deux bornes pour interdire la possibilité d'un court-circuit maintenu en aval des bornes.
Cette vue sécuritaire à maintenir est à distinguer d'une recherche d'implantation facilitant la gestion quotidienne. La gestion de fortes intensités sous faible tension implique de fortes sections pour limiter les pertes en lignes et naturellement tout doit être fait pour que la ligne ne puisse être altérée.


Phare du monde

  • 4.5 (61)

2022