Pompe de vidange huile
Salutatous,
Ayant précédemment un bateau amarré à un ponton pourvu d’électricité, j’avais bidouillé une pompe de vidange a base de jerrican et de compresseur de frigo, laquelle m’a donné entière satisfaction pendant de nombreuses années .
Il se trouve que depuis que le nouveau paquebot se trouve sur un ponton, certes moins cher et bien plus calme mais sans eau ni électricité , or il a bien fallu procéder à la vidange du bourrin, une série de mauvais résultats bec les petites pompinettes en 12 volts (0,2 litres minute) je me suis rabattu sur une pompe à vide du style ,en fait ladite pompe fait bien le job, mis à part qu’il faut faire le shadock, passe encore ,mais il m’est arrivé un gag, ayant pris la précaution de faire cette vidange à un retour de séance de pêche l’huile était donc bien chaude , l’outil a donc bien pompé MAIS!!! Ayant sûrement voulu être trop pressé j’ai un poil insisté sur la pompe à vide , et ce qui devait arriver arriva !! Le réservoir pourtant en forme de ballon a commencé à se ratatiner, il a fallu que je le remette en forme à l’aide d’eau bouillante et d’un pistolet à air chaud,à l’avenir je pense prendre la précaution d’immerger ce réservoir dans un gros seau d’eau froide son plastique semblant ne pas trop aimer l’huile chaude !!
J’utilise Cette pompe Pela depuis 6 ans (attention aux imitations) et je n’ai jamais eu ce pb mais je n’ai fait une vidange très chaude qu’une fois et je n’ai que 3,5 l.
La notice précise qu’il ne faut pomper que quinze coups, peut-être qu’au delà il y’a trop de dépression si l’huile est trop chaude.
C’est un accessoire pratique qui permet de faire sa vidange n’importe où et de conserver l’huile sale jusqu’au prochain point de collecte.