Pollution moteur

Un échappement sous marin est-il moins polluant qu'un échappement aérien?

L'équipage
08 nov. 2020
08 nov. 2020

Vu du côté des oiseaux ou du côté des poissons ? Les rivières finissent à la mer que le soleil évapore et les courants aériens vont survoler les terres et les océans et y pleuvoir.
Côté sonore vue la vitesse de propagation des ondes sonores dans l'eau, il doit y avoir alors un sacré vacarme


Tangalo:Ben je sais pas, une nuit, en partant de Bonifacio vers Palma de Mallorca, nous avons navigué au milieu d'un troupeau de baleines endormies en surface, et apparemment, ça ne les a pas troublées. Faut dire qu'on était pas trop rassurés et que nous avions mis le moteur au ralenti, ça nous poussait à deux noeuds, il n'y avait pas de vent.·le 08 nov. 2020 19:05
outremer:Il y bien longtemps qu'elles vous avaient entendu et devaient vous surveillez, vus les formidables moyens de détection dont elles sont équipées. ·le 11 nov. 2020 21:26
14 nov. 2020

l'échappement sous marin ,c'est pas le top pour la contrepression .
c'est souvent monté comme ça sur les bateaux nordiques à cause du gel
mais dans les zones tempèrées c'est plutôt un emm ..qu'autre chose
sans parler du bruit à l'intérieur du bato
alain


14 nov. 2020

Mon échappement sous-marin parait moins bruyant sous l'eau qu'en aérien, par contre mon tableau arrière fraichement repeint en blanc s'est couvert de suie en quelques heures.


23 nov. 2020

Un échappement sous marin devrait être moins polluant qu'un échappement aérien car le CO² se dissous rapidement dans l'eau. Avec le sel de l'océan tout doit finir en calcaire au fond, donc la pollution devrait être moindre en échappement sous marin qu'en aérien. Il est vrai que ce type d'échappement ne convient que pour les moteurs à pistons admettant une contrepression à l'échappement et pas pour les turbines. Qu'en pensez vous?


2013-07-25 - Vaeroy (Norvège)

Phare du monde

  • 4.5 (105)

2013-07-25 - Vaeroy (Norvège)

2022