information sur le ACM Elite 31

Bonjour
je suis tombé amoureux de l'élégance de ce bateau.
je suis en cours d'achat... par contre avez-vous des info sur ce bateau svp ?
je suis preneur de tout.
j'ai déjà fais l'expérience des gaz d'échappement...
pour installer une échelle osculatti rétractable : comment est la structure de la plage ?
plan des schémas électrique ? certains boutons sont mystérieux..
que faut-il surveiller ?
réparation caoutchou noir des fermoir de fenêtre, vous passez par qui pour les pièces svp ?
conseil sur l'utilisation du four ?
j'en oublie ... n'hésitez je preneur !
si vous avez le manuel du fabriquant je prends aussi 8)
dans l'attente de vos reponses

L'équipage
20 déc. 2020
21 déc. 2020

Bonjour,

D’après mes recherches, en plus de ce qui a déjà été écrit :

1- C’est une coque en V assez plat, ce bateau a un petit tirant d’eau pour son poids et peut se déplacé rapidement. il n'y a pas de quille: montage d’arbre d’hélice sur chaise. Le moteur est puissant et donc gros couple sur l'arbre d'hélice. Quand le bateau avance mettons à 15N et cabré comme sur la photo, l’hélice tourne sans protection. Un filet, cordages dans l'hélice = tout est arraché en dessous!

2- la cabine à avant : du fait de la forme de l'étrave, du v de la coque: la nuit on entendrait un plop plop permanent de l’eau qui tape dans la coque, qui agace quand on aimerait … dormir.

3- les proportions entre œuvre vives et œuvres mortes, le fardage, le v très plat de la coque : l’hélice a de grosses pelles : l’effet de pas est très important. Tout ça ferait que les manœuvres pour atterrir avec précision ou battre en arrière serait assez compliquées, surtout s’il y a un peu de courant de travers, et du vent. Il faut impérativement utiliser le propulseur avant. Certains ont même reçu un propulseur sur tableau arrière.

4- C’est un bateau qui a souvent très peu d’heures de moteur. Les propriétaires annoncent de petites consommations car ils l’utilisent à vitesse faible. A vitesse élevé il devient bruyant.

C’est un beau bateau, aménagé avec soin, belles finitions. Il est surtout utilisé comme appartement sur l’eau.

Tous les points soulevés ne sont que des avis….

Ceci dit, il me fait aussi rêver !


Vincent 218:merci de toutes ces info 8)))il se dit aussi qu'il a une coque qui passe bien la vague, cette coque fait partie des 1er avoir eu une étude en bassin.pour en avoir visité un sur toute ses coutures : les + très élégant et intemporel, le trait de crayon de l'architecte est phénoménal !pour sa taille il est spacieux est bien organisé.qualité de fabrication remarquable.même 20ans après les inox ne se piquent pas par exemple. vous pouvez être debout dans tous les espace de vie !Les moins :le carré arrière : il y a une sortie d'échappement incompréhensible !si vous rester trop au ralenti : ça pue !le carré n'est pas réfléchi, et la plage de bain est limité.·le 21 déc. 2020 21:41
08 mars 2021

J'ai acheté un ACM 31 en 2020, c'est un super bateau très marin, très stable,qui passe très bien dans la houle et avec une consommation faible entre 12 à 15 Nds de croisière.
Je l'ai convoyé de la baie de St Brieuc à Toulon en passant par le canal du midi, ce fût très agréable. Voileux depuis +de 50 ans, c'est mon premier bateau moteur et je suis ravi de mon achat.
Par contre les manœuvres moteur peuvent être délicates avec du vent de travers puisqu'il n'a pas de quille, malgré tout le puissant propulseur d'étrave compense très bien la maniabilité.
Je dispose du manuel propriétaire et manuel moteur. Adressez moi une adresse mail pour envoi.


Jackpot:

ACM31 #piecesdetachees#joint caoutchouc

Mon adresse mail est nicolas.mallea@orange.fr Ou je peux trouver les joints des fenêtres latérales?Les schémas électriques ? ·le 24 juil. 2021 07:33
Romain92:regarder les spécialistes des joints pour toit ouvrant et autre pour voiture.·le 24 juil. 2021 09:14
Jackpot:je regarde sans succés.Si parmi les abonnées il y a un ancien des chantiers ACM ....·le 27 juil. 2021 15:20
2015-08-02 - Entre Canna  et Tobermory (Ecosse)

Phare du monde

  • 4.5 (45)

2015-08-02 - Entre Canna et Tobermory (Ecosse)

2022