Entretien sièges extérieurs CC

Bonjour,

depuis l'achat de mon bateau à moteur (Cap Camarat 715WA d'occasion) en 2018, j'ai décidé cette hiver, de retirer les sièges pour entretenir le cuir, enlever les taches d'humidité pour retrouver la couleur/l'éclat d'origine.

J'aimerais avoir vos conseils quant aux produits / procédures à suivre pour faire cela de manière efficace sans détériorer le cuir. Je mets quelques photos en pièce jointe.

Merci,

Nico

L'équipage
20 oct. 2020
26 oct. 2020

Bonjour Nico, je viens de retaper des sièges de voiture en cuir, ça ne doit pas être différent sur un bateau, et la marque propose d'ailleurs des produits dédiés au nautisme.
Selon moi 2 solutions :
- Soit vous tentez de nettoyer tout simplement à l'acétone, délicatement pour ne pas décolorer le cuir. Ca enlève les tâches de façon impressionnante mais ça peut décolorer de façon irrégulière.
- Soit vous optez pour la recoloration des sièges, auquel cas, ponçage léger avec un grain de 240 / 600, nettoyage acétone pour enlever les poussières, et plusieurs couches de recolorant au rouleau puis vernis.

Je vous mets ici le lien des produits (www.renovation-du-cuir.fr[...]71.html ), je suis loin d'être un pro, et j'avais en plus de vous des craquelures et déchirures à colmater et j'ai trouvé la méthode plutôt simple, ils expliquent bien en vidéo comment procéder, et le résultat est impressionnant.
Bien à vous, Niels


nielsmv:Et je vais justement également m'attaquer à la restauration et recoloration de mes sièges en skaï sur mon bateau avec la même gamme de produits !·le 26 oct. 2020 23:49
27 oct. 2020

Vous êtes sûr pour le matériaux "cuir"?
J'ai un gros doute.
Si c'est un cuir de synthèse, l'acétone devrait être beaucoup trop agressive.


27 oct. 2020

Eau , savon noir et frotter.....frotter......frotter , tu rinces tu look , tu frottes....


Le Stromboli: « phare de la Méditerranée » 😀

Phare du monde

  • 4.5 (18)

Le Stromboli: « phare de la Méditerranée » 😀

2022