Croisière bretagne vers grece via Gibraltar.

Bonjour

Propriétaire d un trawler 30 nous recherchons un trawler afin de faire route ensemble de la Bretagne vers la Grèce. Ce projet n ai pas prévu pour demain mais en 2023 départ Avril 2023 retour octobre 2023.
Escales à redéfinir ensemble nord espagne, Portugal, sud Espagne, baleare, Sardaigne, Corse, Italie, Grèce. Le but n ai pas de ne faire que de la navigation,mais aussi des visites.....tout cela en sécurité car l entraide en cas de panne peut être nécessaire.
Préparation et liste des pièces de rechange à définir ainsi du équipement.
Si vous êtes intéressé me contacter.

L'équipage
31 août 2021
31 août 2021

Bonjour
Nous avons en prevision un passage vers la mediterranee depuis la bretagne via Gibraltar. Donc la meme route.
Nous n’avons pas un trawler mais une vedette de 34 pieds mais nous naviguons tranquillement vers les 10 a 16 noeuds max (selon etat de la mer).
Pour le moment rien de vraiment calé.
En retraités efficaces, nous privilégions les haltes avec bons restos, sites culturellement interessants, endroits paisibles … pas forcément marinas avec musique jusqu’a 4h du mat :-)))
Meme si nous ne faisons pas le trajet au meme moment cela nous intéresserait d’échanger.


16 sept. 2021

Bonjour,
Je suis actuellement sur l'ile de Milos en congés (8ème voyage) et j'ai pour projet de convoyer ma vedette de 38 pieds au départ de Honfleur.

Comme vous c'est un projet que j'aimerai peaufiné afin de voyager avec un maximum de sécurité afin de profiter au mieux de ce périple.

Je veux donc bien participer à vos échanges.


18 sept. 2021

j'y pense aussi. Si je devais le faire je longerais la côte Africaine à Partir de Gibraltar, il y a des ports de plaisance et le vent y est plutôt traversier alors que remonter par l'Est de l'Espagne puis la côte française donne trop souvent du près serré. Au bout de l'Afrique il y a le cap Bon et en face Pantelleria puis la Sicile facile en observant bien la météo car ça peut souffler très dur puis de là direction Santa Maria di Leuca sous le talon de la botte Italienne et une cinquantaine de miles plus loin vous êtes sur les premières îles grecques.
J'ai déjà pratiqué une bonne partie de cette nav là sauf la côte Atlantique Espagnole et ça ne m'a pas posé de problème ce qui ne veut pas dire qu'il n'y en ait jamais, dans le canal de Sicile par exemple mais avec une bonne météo ça le fait en famille. Bonne nav !


Bye Bye la Corse !

Phare du monde

  • 4.5 (29)

Bye Bye la Corse !

2022