chaine de 8 sur guideau d'un Grand Banks 34
Bonjour, je refait la ligne de mouillage de mon GB actuellement en chaine de 8 ( 25 mètres et 25 mètres de cablot) j'ai pas essayé mais ca me semble légé, visiblement la chaine flotte dans le guideau il est fait pour une chaine de 10 mais pas n'importe laquelle, la chaine de 10 de mon voisin ne rentre pas (hauteur ok mai pas la largeur ) visiblement ce serait un guindeau anglais américain ( la marque est effacé avec le temps ) .
des conseils? je souhaite mouillé en fluvial ( Rhone ) et Méditerranée
Le barbotin de votre guindeau pourrait être prévu pour de la chaîne de 3/8", ce qui correspond à 9,5mm.
Ce bateau est marin, et il me semble peu prudent de ne prévoir le mouillage que pour mouiller en eaux intérieures, le vôtre suffirait en rivière mais pas en mer.
Normalement on doit pouvoir trouver chez chaque fabricant de guindeau des barbotins din ou iso, ça sera plus simple de passer en système métrique avec un bateau stationné en France,
Vigouroux fabrique des chaînes calibrées dans les deux normes, ils indiqueront quel est le revendeur susceptible de détailler de la chaîne din en France