Besoin conseils motorisation, trim

Bonjour,
Je sollicite vos expériences concernant la position du trim sur bateau. Je précise ma question (même si la réponse semble évidente...), en effet mon bateau a un moteur hors bord dont le trim est à moitié immergé. Je me doute bien que le fait que ce trim soit immergé puisse poser des problèmes de corrosions + présences d'algues etc... et du coup il est préférable de l'avoir hors d'eau, mais en regardant bon nombre de bateaux je constate que la bonne partie des trims sont moitié immergé, ou un quart d'immergé. Du coup est-il vraiment important d'avoir un trim hors d'eau ?

Autre questions,si je souhaite changer de moteur, et avoir mon trim hors d'eau (si possible) est-ce qu'il est possible de modifier mon tableau arrière afin de positionner le moteur plus haut ?

Dernière question, est-ce que l'ajout d'une chaise est-un bon plan ?

Merci beaucoup pour tous vos conseils.

L'équipage
13 mai 2024
13 mai 202413 mai 2024

Le réglage de la hauteur du moteur est très important afin d’avoir une poussée conforme aux attentes. Chaque modèle de bateau a d’une part une exigence sur la longueur d’arbre (S, L, XL, XXL…) et d’autre part un réglage spécifique en hauteur (souvent la distance entre la plaque anti-cavitation et la V de la coque). Ces info sont données par le constructeur du bateau. Si elles sont respectées le trim sera bien placé.


wawann:Merci pour la réponse, du coup seul importe la position de l'hélice par rapport a la coque, le reste c'est moins important (même si le trim passe sa vie dans l'eau..).·le 13 mai 13:16
2015-08-02 - Entre Canna  et Tobermory (Ecosse)

Phare du monde

  • 4.5 (117)

2015-08-02 - Entre Canna et Tobermory (Ecosse)

2022