Acquisition Guy Couach 1200 Fly, moteur Renault Couach RC210DT
Bonsoir tout le monde,
Je ne suis pas très actif sur ce forum, mais je suis un grand lecteur des astuces, expériences partagées qui m'ont aidé dans la rénovation de mon précédent bateau, un Fourwins vista de 248 de 1999, motorisé par un Volvo KAD32.
Avec lequel ma femme et mes deux filles avons passé des vacances incroyables, en 2022 traversée Corse 4 semaines de vacances, en 2023 traversée Baléares 6 semaines de plaisir.
Je le vends pour mon nouveau projet, je viens d'acquérir, enfin presque je signe les papiers samedi 🤞🥂🍾, un Guy Couach 1200 de 1974, je passe dans une autre dimension....
Il est en excellent état, coque, carène, intérieur, il est à quai depuis 2 ans, et naviguait très peu auparavant.
Les moteurs ne sont pas grippés, ils tournent au démarreur, mais je ne veux pas les faire démarrer ainsi sans changer tous les filtres, l'huile, vidanger et nettoyer le circuit de carburant, tarrer les injecteurs.
Si par chance l'un de vous ou une connaissance possède la notice technique du moteur cela serait formidable, je suis preneur de tout conseil pour la remise en route, mécaniques, transmission, l'entretien.
À bientôt j'espère pour votre aide précieuse.
Robert
salut,
si tu ne l'as déjà j'ai la notice entretien du RC210D mais elle est assez succincte (28p)
hello, c'est marrant, j'ai failli acheter celui ci aussi en ce debut d'année...
Hello, et bien je me suis ravisé....
Je sentais quelque chose de pas clair dans la vente.
Le vendeur n'était pas franc...
plusieurs on tenté d'acheter, il a un grain, tout les jour un truc nouveau, aprés m'avoir promené deux semaines, j'apprends qu'il n'est proprio qu'à 50%
Oui pareil, il m'a fait miroiter un classement des meilleurs acheteurs, il a essayé de me faire signer un contrat de vente où j'apprends la copropriété, et que finalement les moteurs n'ont pas tournés depuis au moins 5 ans et que un sur les deux claquait et fumait énormément, il refusait même que j'essaie de les faire démarrer, un dingue !
=) , pareil! puis il prefere le vendre à un autre, puis l'autre s'est rétracté et il me repropose la vente à mes conditions mais rebolte... c'est carrement traumatisant d'avoir eu a faire à un tel maboule. enfin j'ai fini par acheter un 1100 à quelqu'un de bien plus sérieux, pas de regret.
Oui super, moi aussi il m'a fait vriller, j'ai même fait un acompte pour le réserver, mais heureusement c'était un samedi, le weekend m'a porté conseil, j'ai pu annuler le virement le mardi matin, merci ma banque....
Il m'a fait des mails et SMS de menaces, un vrai dingue, j'ai écrit à la DDTM de Toulon et la capitainerie du Brusc pour les prévenir de ses agissements puis il s'est calmé, moi cette histoire m'a bien secoué, c'est un bon manipulateur...
Génial pour ton bateau, il est motorisé par quel motorisation ?