où hiverner pas cher en Méditerranée avec un 42 pieds?

Méditerranée Française?

L'équipage
29 nov. 2018
29 nov. 201829 nov. 2018
1

Tout est relatif, pas cher pour certain peut etre tres cher pour d'autres et vice et versa !!!

29 nov. 2018
0

Bonjour,

C'est combien "pas cher" ? En dessous de 300 € par mois ?

29 nov. 2018
0

En France?
en passager à PSL (port saint louis du Rhone) il faut je pense tabler sur 500 € par mois (peut être un peu moin)

29 nov. 2018
0

La Grèce of course

29 nov. 201829 nov. 2018
1

le bateau sera-t-il habité?

En Grèce au sec :evoiko sea center près Oropos

Manitsas Marine au nord de l'Egée à Nea Peramos près de Kavala
possibilité à flot

Il y a aussi des anses sur Eubée où tu peux intaller ton mouillage (2 ancres arrière et idem à l'avant) et c'est gratuit...

29 nov. 2018
0

Merci pour ces 3 exemples, mais avec les prix que tu as constaté, on éviterai des recherches parfois floues sur le net.

29 nov. 2018
1

Donc tu veux habiter sur ton bateau de 42 pieds pendant l'hiver, avec eau et électricité (fait pas chaud la nuit en Méd...) et si possible sanitaires et boulangerie pas trop loin, pour moins de 300 roros par mois...

J'ai contacté Almerimar en Espagne, réputée "bon marché", c'est 480 par mois, mais l'hiver c'est un vrai désert, tout est fermé.

29 nov. 201829 nov. 2018
0

Hola VENTDEBOUT !!

Au sud de l'Espagne, tous les ports dépendant de la "Comunidad de Andalucia", pratiqueront à quelque chose prés les mêmes tarifs, ils sont très élevés, et ils ne baissent pas d'un "ième" même quand leurs ports se vident !!

Le port d'Almerimar est privé, et généralement bien placé en prix, mais il est vrai qu'en hiver c'est "morne plaine" et les deux villes les plus proches, El Ejido et Roquetas, ne sont pas folichonnes :o(

Pour infos, je te signale le port d'AGUADULCE.
De gestion privée, il se trouve à quelques kilomètres (par la route) au sud d'Almeria, et de l'autre côté de la baie en bateau :heu:

Pour un 12m, monocoque, maître bau de 4m max, le tarif pour un hivernage, au ponton avec eau et électricité est de 10,14 Euros par jour.

Le port se trouve au pied d'une rude pente, en haut de laquelle se trouve la petite ville d'Aguadulce, on y trouve tous les commerces. Toute la journée, des bus urbains permettent d'aller (et revenir) à Almeria, qui est une grande ville, joliment arrangée ces dernières années. Il faut compter environ 15' de trajet).
Le port d'Aguadulce est tranquille, une jolie capitainerie, plusieurs bars et restaus autour des bassins, mais hors saison, ce ne s'anime que les Week-ends, et uniquement des "locaux".
A part son port et sa proximité avec Almeria, il n'y a pas grand chose à dire de la ville elle même :o(

Un "petit plus" peut être : il y a, à Almeria, un aéroport avec des liaisons "low-cost", mais en hiver j'ignore les destinations desservies (sans doute anglo-saxonnes et nord Europe).

Bon vent à toi !!
:goodbye:

29 nov. 2018
0

Bonjour,
Monastir en Tunisie. Aux alentours de 100/150 euros par mois.

29 nov. 2018
0

en gréce au sec payant ou gratos a l'eau mais il te faudra trouver une solution pour le chaufage et l'ELec .

29 nov. 2018
0

Bonjour,
Sardaigne?
En 2017, à ARBATAX, j'ai payé 21€ pour 3 jours, avec accès à des sanitaires très propres, électricité, eau, pour un 7,5m ( First 260).
Quelle transposition pour 42 pieds et la basse saison?
Cordialement.

29 nov. 2018
1

Plus sympathique just 2-3 milles au Nord, Santa Maria di Navarese

29 nov. 2018
0

Salut
La Grece bien sur pour le cout de la vie ' le bassin de navigation et la gentilesse des Grecs.
Pour un 12 m:
Tu as kalamata dans le Peloponese : 270 e avec eau et elec ou Mythilene sur Lesbos pour 200 e , eau et elec en plus. Ce sont deux marinas avec des equipements a la francaise. Nous avons hiverne dans les deux.

29 nov. 201816 juin 2020
1

Mythilene, ça décape les bronches !

29 nov. 201829 nov. 2018
1

Oups, me suis trompé... Confondu avec Methana, Est Péloponnèse...
Excusez moi !!!

29 nov. 2018
0

Je n'ai pas l'expérience des ports grecs, je n'en parlerai donc pas.
Mais en Sardaigne, je paie cette année 1700 euros pour un 41 pieds mis au sec, incluant le carénage (2 couches). Forfait hivernage aux dates élastiques (pour moi, c'est de octobre à avril inclus). Détail qui a son importance : on peut travailler et dormir sur le bateau quand il est au sec (mais on ne pas le caréner soi même...).

Le prix sur l'eau est je pense sensiblement identique, surement moins si pas de carénage (mais à ce prix, c'est dommage de ne pas en profiter...).

Ce n'est pas une marina, pas de capitainerie/restau/ship, mais un petit port tranquille de chantier hyper bien protégé de la mer et des vents tous secteurs, dans un village disposant de quelques commerces, à 3 km d'une jolie ville très touristique. Quelques bateaux sur l'eau y sont habités l'hiver. Eau et électricité au ponton, douche et WC sur le chantier (pas le luxe, mais corrects)

L'an dernier, dans la jolie ville touristique voisine, j'avais eu l'occasion de laisser mon bateau hiverner au ponton plus de 6 mois pour 1000 euros. Le prix sur les pontons voisins étaient nettement plus élevés.
Tout se discute, et le contact est primordial.

29 nov. 2018
0

et ... c'est ou en Sardaigne? Il s'appelle comment ce petit port qui à l'air bien sympa ?

29 nov. 201829 nov. 2018
0

En Grèce, il y a encore énormément de petits ports avec un bout de quai relativement protégé et gratuit, même l'été.
Exemples : Port augusta sur Arkhi ou Panteli sur Leros (Dodécanèse), Marmari ou Panagya(Eubée), Perdika (Egine) Schinoussa ou Iraklia ou marina désaffectée de Syros (Cyclades), etc.....
Et j'imagine bien que des ports payants l'été ne le sont plus l'hiver.
Mais ça risque de ne pas durer...

29 nov. 201829 nov. 2018
0

Et bien sûr Trizonia dans le golfe de Corinthe ou un peu plus loin Itea, probablement gratuit et au pied de Delphes

29 nov. 2018
0

En Grèce à flot l'hiver, les places sont nombreuses car la plupart sont bien au chaud à terre, principalement à Preveza, Egine, Poros. Les prix doivent être en baisse l'hiver dans les Marinas. Elles ont toutes un site: Gouvia sur Corfu, Cleopotra sur Preveza, Kalamata (la + chère l'été), Alimos à Athènes (bourrée l'hiver + que l'été). La majorité des ports publics sont vides, tous ne sont pas équipés mais ils sont en forte progression. Se renseigner auprès des mairies: Gaios, Preveza, Levkas, Zakinthos, Kiparissi, Cythère, La Canée, Monemvasia, Ermioni, Poros, Vathi, Corinthe, Milos, Rhodes, ....
Comme mouillage bien abrité et proche d'un port je conseillerai la petite rade derrière la nouvelle marina de Preveza; Vonitsa, peut-être de la place au port, sinon au mouillage tout près; Konos près de Ermioni; Lindos sur Rhodes, le sud de Lefkada, etc..etc..
Bienvenue dans ces eaux que je fréquente depuis 25 ans...

29 nov. 2018
0

Voir côté Kiato avant Corinthe, accès direct par le train depuis l’aeroport d’Athenes en 1h et demie. Oubliez les marinas, prix prohibitifs ainsi que Egine, Poros, Ermioni, qui sont bourrés tout le temps.

29 nov. 2018
0

Il a dit "hiverner" le Môssieur.
Se méfier des bruits de couloir, en passant...allez voir par vous-même.
Même à Mafpaktos (3 places seulement) ou Santorin, ou à Hydra on trouve de la place! Faut ruser! mais les français sont les champions!!
Ne pas rater Galaxydi (golfe de Corinthe), encore une merveille, même l'été!

29 nov. 2018
0

@valcoco Syros on oublie pour un 42 pieds avec le tirant d'eau qui va avec c'est impossible il n'y a plus assez de profondeur.
Par contre il y a Pylos dans le Péloponèse qui est gratuit à flot et super bien abrité j'y ai été il y a dix jours et il restait encore quelques places. Là ville ne manque pas de charme. Il y a des bus pour se déplacer dans toute la Grèce.
Kalamata où je suis actuellement ça bouge un peu dans la marina du fait qu'il y a la circulation d'eau dans la marina pour éviter l'ensablement mais c'est supportable vu qu'il y a pas mal de bateaux à flot. Pour un 42 ça doit tourner aux alentours de 260 €/mois de octobre à mars et à partir du 1er avril ça passe en tarrif haute saison.
Il y a aussi Galatas en face de Poros

Poros aussi à quai en face de l'église c'est bien abrité et pas cher tranquille à partir de novembre avant il y a encore un peu de bateaux de location.
Au nord de Pylos il y a aussi Kiparissia mais il faut se mettre au quai nord c'est calme mais pas très bien abrité des vents d'ouest.
Nauplie c'est gratuit au port et si on se met dans le fond le long du square ça ne bouge pas trop et c'est bien abrité des tempêtes du Sud.

30 nov. 2018
0

en France aussi :)
il y a porquerolles , avec mon 40 pieds de octobre à mars c'était 1600€
tempête d'hiver ,mais c'est beau
aussi Bonifaccio , moins cher si je me souviens,

30 nov. 2018
0

Bonjour,
Durant l'hiver 2016-2017, je suis resté à flot avec un SO 37 au port de Benalmadena (Costa del Sol) pour 15 €/jour (douche, eau, électricité, internet compris). C'est effectivement un peu plus cher que la Grèce mais avec les avantages suivants : soleil garanti, température entre 15 et 20 degrés, nombreux commerces présents et ouverts, activités nocturnes sympathiques sans être bruyantes et surtout transports publics (bus, train, avion) présents qui permettent de rayonner dans l'Andalousie. Présence d'un travel lift et possibilité de réparations sur place mais j'ai trouvé les prix plutôt élevés (comparable à ceux pratiqués en Belgique)

30 nov. 2018
0

Hello,

15 euros par jour, c'est bien plus cher que e que ça m'avait coûté pour hiverner à Bandol ( mais pour un 36 pieds)
Il faudrait leur demander le prix pour un 42 pieds? Ils font dés forfaits hiver et le plan d'eau est vraiment sympa.la ville aussi.

Par contre c'est trop tard pour cette année ( sauf désistement) car il faut s'inscrire début juillet et tout se rempli très vite.

30 nov. 2018
0

tarif intéressant sur PROPRIANO ou SOLENZARA hors saison estivale

30 nov. 2018
0

Port Cros gratuit !!!
Novembre à mars.
A voir pour eau et électricité ???.

30 nov. 2018
0

Tu seras tranquille !! :mdr:

30 nov. 2018
0

Bonjour
En Sardaigne, il y a je quai à côté de la ville qui est gratuit. En Grèce dans le golf d' Ancrakia le port de Vonitsa est gratuit aussi.

07 déc. 2018
0

Passer oui, le laisser l'hiver je le ferai pas .comme dans tous les ports les tempêtes sont ravageuses celle du 28 février 2008 a même détruit des terrasses des tavernas

30 nov. 2018
0

Marina Salinas à Torrevieja (sud Espagne entre alicante et cartagene) Pas mal de bateaux hivernent ici... Moi j y suis à l'année je ne connais pas les prix au mois..

30 nov. 2018
0

Y'a des supers tuyaux sur ce fil, deux fois qu'on nous vante un super quai de Sardaigne mais sans dire ou ... c'est grand la Sardaigne :heu: :oups:

30 nov. 201816 juin 2020
0

Bonsoir,
Le quai Molo Brun à Olbia, côté SE esr gratuit. Regarder sur ggle Earth on y voit des voiliers et la ville est à Côté, avec un ship qui parle français, un marché et un super marché à 600m en suivant le front de mer vers la gauche.
Cordialement
A.C.

30 nov. 2018
0

Oui c’est toléré de s’y poser gratuitement un jour ou plus, jusqu’à ce que les autorités viennent nous demander gentiment de partir car un bateau militaire arrive.
Mais sûrement pas pour hiverner, d’ailleurs il n’y a ni eau ni électricité bien entendu.

30 nov. 2018
0

J'y suis resté plusieurs jours à plusieurs reprises sans voir l'ombre d'un militaire. D' autre part, à côté du quai, il y a un mouillage qui permettrait de libérer le quai si nécessaire...et aussi une marina.
Cordialement.

01 déc. 2018
0

Télécharge Navily ...tu trouves pas mal de commentaires sur toutes les cotes d'europe mouillages et ports . j'ai eu l'occasion de tester quelques ports portugual espagne c'est dans la réalité a peu prés

01 déc. 201801 déc. 2018
0

Jai laisser mon tri a la marina Burriana (espagne) 50 km aeroport valence,1h en train ,ville buriana 3 km , 900 € pour 6mois et demi ,eau électricité,wifi,sanitaire,il y a 15 jours il fesais 23*

08 déc. 2018
0

J'ai hiverné avec mon Océanis 43 à Almérimar l'hiver 2017/2018. Les prix sont très compétitifs (moins de 10 euros/jour TTC si paiement anticipé). Des restaurants et les magasins sont ouverts car de nombreux bateaux sont occupés tout l'hiver. Seul inconvénient : les "grandes villes "sont loin (40 km d'Alméria). L'avion se prend à Malaga (160 km d'autoroute gratuite) avec des tarifs défiant toute concurrence pour venir sur Paris (AR < 90 e)
Lien pour les prix : almerimarpuerto.com[...]radero/

phare des Baleines, ile de ré

Phare du monde

  • 4.5 (187)

phare des Baleines, ile de ré

2022