vacances partagées ou location déguisée ?

Bonjour.
Certains propriétaires plaisanciers vont demander jusqu'à 50 euros par personnes et par jour et sont capables de remplir tous les espaces disponibles pour entasser le maximum de personnes à bord de leurs voiliers ...C'est de la location déguisée.
De plus, imaginez la vie à bord dans un espace restreint !
Voilà comment refouler beaucoup de vocations marines.

Pour moi, je préfère inviter des héonautes qui ne s'acquitterons que des frais induits (nourriture, carburant, ports visités), les frais courants restants à ma charge.

Bien sur les pros du secteur trouveront quantité d'arguments pour éviter de perdre de potentiels clients bien que, sur simple CV nautique, ces pros peuvent vous louer pour environ 2500 euros la semaine un voilier nu de 3 chambres auquel il faudra ajouter les frais de ménage la perte de temps du aux états des lieux etc...

Donc pouvez vous m'aider à comprendre pourquoi cette formule de vacances partagées n'est pas assez utilisée ?

Merci, Roger

L'équipage
24 nov. 2018
24 nov. 2018
1

Beaucoup de particuliers ont des bateaux en piteux état. Moteurs mal entretenu pannes a répetition, drisses et gréement courant trop vieux et cassant, haubanage jamais changer etc etc. Partir sur un poubelle non merci.
Quand ils regardent leur bateau au port c'est comme une belle objet qui fais rêver.

24 nov. 2018
0

Bonjour.
Regarde les photos de mon voilier:
C'est loin d'être une poubelle ! Tu te trompe de forum...
Par contre il serait temps de légiférer afin de mettre ces poubelles à la casse pour libérer des places.

24 nov. 2018
0

J'ai oublié de dire que rien ne t'empêche de choisir tes invités et qu'un minimum de savoir vivre est nécessaire.

24 nov. 2018
0

Et si il est (très) bien entretenu pourquoi risquer de l'abimer avec des néophytes qui peuvent se révéler déplaisants et casse c.. Je préfère choisir les amis avec qui j'ai envie de naviguer et on partager les frais directs ports nourriture go et c'est tout. Pour mes enfants c'est évidemment gratuits quand ils viennent.

24 nov. 2018
0

Salut Dombe.
C'est ce que je fais actuellement. Le problème c'est la disponibilité des amis.
Comme je ne veux pas que des "néophytes déplaisants abiment" mon voilier je ne le loue pas mais on part ensemble.

24 nov. 2018
5

« Donc pouvez vous m'aider à comprendre pourquoi cette formule de vacances partagées n'est pas assez utilisée ? »

Faudrait déjà qu’on arrive à comprendre ta question ;-)

D’un côté tu critique le prix par personne, d’un autre le prix d’une location nue avec trois « chambres » (pour un bateau on dit cabines)
Pourrais-tu définir ce que tu entends par vacances partagées ?

24 nov. 2018
0

Bonjour Solent.
La question est simple. pour moi la formule vacances partagées est bonne mais des plaisanciers abusent donc je critique . Pour les cabines, ce sont 3 chambres doubles et il y a aussi 2 cabines de douche!

24 nov. 2018
0

Bonjour,
Bourse aux équipiers: vaste sujet mais aux vues des sites auxquels je suis inscrit je n'ai jamais trouvé ce que je cherche.
La bourse aux équipiers, 9,5 fois sur 10 c'est un plaisancier qui veux RENTABILISER son voilier. Les vacances partagées c'est faire profiter (et profiter) à moindre frais : comme les chambres d'hôtes.
Effectivement, avec 5 000 euros par mois tu peux aller donner un peu d'argent à un professionnel...
Par contre tu fais le double des 35h par semaine tu ferais un super équipier pour tenir les quarts.
Un minimum de communication voire une rencontre avant évitera les surprises.
Rien qu'à la de ton post, je t'aurais écarté d'une invitation à mon bord.
Le savoir vivre ne s'achète pas.

24 nov. 201824 nov. 2018
0

Erreur 1400€ la semaine . 350/pers.

24 nov. 2018
0

Tout à fait Gilles, ça fait des vacances "à pas cher" du tout...

je rajouterai qu'avec 1200 € il faut nourrir et abreuver son équipage, payer gazole et marinas, et suivant les endroits c'est à peine suffisant, donc le propriétaire est très loin de gagner de l'argent et encore moins de payer les frais annuel de son bateau.

On pourrait même estimer que pour le remercier de sa tâche de chef de bord (bénévole), l'équipage pourrait "l'inviter" côté caisse de bord. Je suis sûr que le propriétaire saurait offrir le resto à son équipage de temps en temps pour, à son tour, le remercier.

24 nov. 2018
0

50x4x7 = 1400 soit 350€ la semaine

24 nov. 2018
1

ce sont 3 cabines, les chambre c'est à terre ;-)

qu'appelez vous vacances partagées ? c'est pas clair votre post il semblerait que vous confondiez vacance partagé et bourse aux équipiers.
Si tel est le cas la réponse est simple : j'ai 3 semaines de vacances par an, bosse 75h/semaine pour faire mes 60k annuel j'ai autre chose à foutre que de me plier à un capitaine et partager mon seul temps de repos avec un inconnu, alors la location s'avère être le compromis parfait

24 nov. 2018
3

:mdr: oula c'est confus vos propos..
De un mon exemple est généraliste, de deux merci mais de toute manière je nembarque pas avec les grincheux, de trois jai mon propre bateau, pour finir en quatre : quel est le sujet du problème de votre post ? Je ne comprend pas

24 nov. 2018
1

Les chambres d’hôtes ça va de 60€ à 250€ la nuit et plus.
Ce n’est pas le bon exemple.

la bourse aux équipiers donne plutôt l’impression de personnes qui cherchent à naviguer à pas cher ou pour rien, ce qui n’est pas critiquable en soit, mais en contrepartie on ne peut pas reprocher à certains skippers de vouloir récupérer un peu de sous.

Dans ton exemple tu parles de 50€ /jrs/personne, si on a 4 équipiers pour 7 jours ça fait 1200€ la semaine pour le propriétaire.
300€ Par personne la semaine de vacances en bateau ce n’est pas vraiment la ruine, même si ce n’est pas ce qu’on peut appeler profiter à moindre frais comme tu semble l’envisager.

On est encore loin d’une loc bateau nu sans skipper à 2500€ la semaine.

24 nov. 2018
0

Moi aussu j'ai pas suivi et pas compris en quoi ça te concernait

24 nov. 2018
0

Bonjour,

On en parlait un peu ici, entre autre, car ce sujet revient de temps en temps :

www.hisse-et-oh.com[...]arnaque

Le montant de la PAF de la caisse de bord sera très différent entre une navigation en Croatie, aux Baléares où en Grèce, l'important étant que les "participants" soient d'accord avec le propriétaire qui aura expliqué le pourquoi du comment : une nuit dans le port de Paxos (au Sud de Corfou) c'est 20 € pour un 11 mètres, une nuit à Santa Eulalia (Ibiza) c'est 5 fois plus cher...

24 nov. 2018
0

bon quand pour x raisons, t auras plus de sous pour garder ton bateau
t auras tellement raler contre le charter au black
que tu seras oblige de coucher pour faire des sous
c est balo.....

24 nov. 2018
2

Le solo, c'est beau!
Ce qui n'empêche pas de temps en temps de partager avec copain/copine, sans calcul...

24 nov. 2018
0

@rogger's : Débat d'idée ou publicité (pour vos vacances partagées) déguisée ?

24 nov. 2018
3

vu le ton employé, si c'est de la pub déguisée, va falloir trouver une autre méthode de recrutement de vacanciers ! :mdr:

28 nov. 2018
0

Bonjour, la question reste :
Donc pouvez vous m'aider à comprendre pourquoi cette formule de vacances partagées n'est pas assez utilisée ?
Ce n'est ni une pub ni du recrutement.
Pour lune de miel, avant d'acheter un voilier tu sais ce que ca peut coûter, alors oui, si t'as pas les moyens, à toi de coucher si c'est dans tes moeurs.
Charter au black bonne expression et de circonstance lune de fiel ! Ce sont eux qui pourrissent la plaisance et pénalisent les pros.
Perso j'ai pas ce souci d'argent, je cherche juste à partager mais pas gratos !
Je répète: le savoir vivre c'est mieux!

28 nov. 201828 nov. 2018
2

" Bonjour.
Regarde les photos de mon voilier:
C'est loin d'être une poubelle ! Tu te trompe de forum... "

Le problème, rogger's, est que ton profil est vide, pas de bateau, pas de photos … :jelaferme:

La Corogne, le plus vieux phare d'Europe construit à l'origine par les Romains

Phare du monde

  • 4.5 (117)

La Corogne, le plus vieux phare d'Europe construit à l'origine par les Romains

2022