Guide des amenités portuaires

Il y a quelques années (peut-être une dizaine) Le Telegramme ou OuestFrance? avait édité un petit livre guide très sympa sur restaurants, petits magasins, bistrots etc à destination des plaisanciers, des adresses qui étaient maxi à quelques minutes à pied des ports/marinas. La diffusion avait été assez "confidentielle", ils n'avaient pas fait beaucoup de pub et ce n'était pas facile le trouver, mais il était très bien fait.
Est-ce qu'il y a eu d'autres publications de ce genre, plus récentes?
merci

L'équipage
27 sept. 2018
27 sept. 2018
0

"amenités" ? :lavache:

28 sept. 2018
0

Roberto est un angliciste: cf. amenity: agrément, civilités…

27 sept. 2018
0

Ça n'existe pas? Bon on va dire "sorties, poissonniers, shopping typique, etc"

27 sept. 2018
1

J'ai été obligé de chercher :) :) :)
aménité , nom féminin
Sens 1
Littéraire
Douceur, affabilité.
Exemple : A trop traiter les tiens sans aménité, tu finiras par te retrouver seul. Ce n'est pas parce que vous partagez le même sang, que tes enfants te sont acquis.
Synonymes : affabilité, civilité, politesse, charme, douceur, gentillesse, amabilité
Sens 2 Agrément, lorsqu'il s'agit d'un lieu ou d'un air.

Donc une aménité portuaire serait un lieu d’agrément où ns pourrions y trouver affabilité, civilité, politesse, charme, douceur, gentillesse, amabilité, donc de quoi se faire plaisir..... comme bars, restos, ships.....

27 sept. 2018
0

ah ben voilà :-)

27 sept. 2018
1

Ou maisons closes?
M'enfin! :pouce: :acheval: :acheval:

27 sept. 2018
1

ou commodités ?
Les commodités indiquent les magasins ou services comme les transports en commun, plutôt associés à la proximité d'un lieu d'habitation, d'un hôtel, d'une résidence

27 sept. 201827 sept. 2018
1

En gros, un restaurant à coté est une commodité, un bon restaurant à coté une aménité. Un soudeur probablement juste une commodité.

28 sept. 2018
1

un bon restaurant est une commodité amène ;-)

28 sept. 201816 juin 2020
0

Voilà je viens de le retrouver, Editions Le Telegramme, 2007.

28 sept. 2018
0

Proposes leur de le réactualiser!

28 sept. 2018
0

Envoyé email, maintenant c'est le groupe Editions du Sud Ouest.

28 sept. 2018
0

Je vais essayer, on va voir ce qu'ils disent :-)

28 sept. 2018
1

moi à l'escale, quand je vais au resto, j'en profite pour aller " aux " commodités :heu:

LESBOS

Phare du monde

  • 4.5 (86)

LESBOS

2022