mise au sec pour hivernage

Bonjour à tous,
J'ai une question pratique et peut être un peu basique. Voilà je mets mon bateau au sec en Grèce (à Egine en particulier) et je vais, bien sur, préparer le bateau pour l'hivernage : enlever voiles, bimini, panneaux solaires, girouette, etc ... ce qui demande un peu de temps et de place. Comme en Grèce l'infrastructure en marina est plutôt sommaire j'aimerai avoir un retour d'expérience de ceux qui ont déjà pratiqué cet exercice. Comment s'organiser pour éviter de devoir faire tout cela lorsque le bateau est sur son ber.
Merci d'avance pur vos conseils toujours judicieux

L'équipage
13 sept. 2018
13 sept. 2018
0

Perso je fais même ça à flot 3/4 mois/an. Je vois pas le pb?
Hormis la remise en place des voiles, ça me prends pas plus d'1/2 heure pour regréer (écoutes, lignes de vie... ) entre chaque nav hors saison.
Ca augmente énormément la durée de vie du matériel.
Peux tu stocker tout ça dans le bateau?

14 sept. 2018
0

enfin à bord, mise au sec pour hivernage,
déjà, dommage mais c'est drole !

14 sept. 2018
0

La saison derniere nous avons hiverné chez Asprakis à Egine nous avions tout enlevé et heureusement car nous avons retrouvé le bateau trés trés sale, sel, terre, algues séchées. Le chantier est exposé nord et quand le Meltem souffle ça doit être intenable

14 sept. 2018
0

Nous avions plié les voiles à Poros sur le quai car les chantiers sont sales et ne sont pas bétonnés

13 nov. 2018
0

A Karystos (Evia) j'ai rincé et séché mes voiles à poste, pliées sur un endroit propre du quai et stockées à bord avant la mise à terre. Annexe stockée dans le carré semi-gonflée au dernier moment en fermant le bateau. ainsi que le moteur HB dans les toilettes.

Farol do Arnel, Sao Miguel, Acores

Phare du monde

  • 4.5 (97)

Farol do Arnel, Sao Miguel, Acores

2022