Où dormir en nav sur ce type de voilier ?

J’ai une question qui me vient à l’esprit après avoir vu cette vidéo (

) à propos du Wauquiez 42 PS.
Où dormir en navigation sur ce type de voilier ?
Que ce soit dans la cabine avant ou la cabine arrière, le lit est au milieu de la cabine, il est donc impossible de se caler correctement. Même avec une toile anti rouli, je ne vois pas comment peuvent dormir aussi confortablement que possible 2 équipiers dans le même lit quand ça brasse un peu.
Quand on navigue sérieusement, loin des côtes et pour de longues distances, le repos est essentiel.
Pour ceux qui ont ce type d'aménagement dans leur bateau, avec grands lits centraux, comment faites vous pour dormir, concrètement ?
Merci

L'équipage
25 août 2018
25 août 201825 août 2018
0

Bonjour,
des coussins, des coussins pour se caler.
Mais deux équipiers dans le même lit, à la gite, je ne vois que le tête-bêche.
..Edit : pardon, je n'avais pas visionné la vidéo assez loin. Effectivement, ça ne semble pas bien pratique ! Mon expérience ne vaut que pour une pointe avant où l'on touche les bords.
Je regarderai les réponses avec intérêt :heu:

25 août 2018
0

bonjour , il ne s'agit peu etre pas d'un bateau fait pour naviguer :heu: :tesur: :oups: :jelaferme:
je pense que l ideal serait d'adapter une toile anti roulis sur la banquette du carré

25 août 2018
1

Matelas coupé en deux dans le sens de la longueur.
Toile anti-roulis alors possible au milieu.

25 août 2018
0

comme tous les Sun Odyssey DS en version 2 cabines ou le dernier AMEL 50.
Voit' on souvent ces bateaux faire la traversée de l' Atlantique ou plutôt du côtier le long des côtes de la Méditerranée !!!

Les prix du WS42PS ou du AMEL 50 correspondent à une clientèle plus âgée et plus exigeante que la moyenne recherchant un confort luxueux.

25 août 2018
0

Pourquoi "confort luxueux" devrait-il être incompatible avec confort en navigation ? c'est ça que je ne comprends pas. Des Amel, j'en ai croisé un paquet qui naviguent vraiment...

25 août 2018
0

oui les AMEL anciennes générations, depuis la clientèle a évolué

25 août 2018
0

faut acheter des Contest
le confort et l'esprit marin !

planche anti roulis de serie, rabattable sous les matelas

25 août 2018
0

tous le monde ces ces bateau serve que de caravane au port hein !!!!!!!!!! :mdr: :mdr: :mdr:

Tranoy, Norvège

Phare du monde

  • 4.5 (196)

Tranoy, Norvège

2022