Et c'est quoi celui-là de poisson ?

On en a jamais vu des comme ça !
Je cherche en même temps sur mon petit bouquin...

L'équipage
10 août 2018
10 août 2018
0

Baliste ?

10 août 2018
0

sur quelle région êtes vous ?

10 août 201816 juin 2020
0

Cap Taillant, Var, Méditerranée !

Le seul qui ressemble dans mon petit bouquin, pour la forme mais pas pour la couleur est le rason. On l'a remis à l'eau, si c'est bien un rason, sa pêche est déconseillée, il est menacé.

10 août 2018
0

Cap Taillat bien entendu ! Saleté de correcteur ! :oups:

10 août 201810 août 2018
1

Hello Calou,

Oui c'est bien un Rason.

www.mer-littoral.org[...]g54.php

fr.wikipedia.org[...]ovacula

Je cite wikipédia : Il faut savoir que le Rason est doté de deux paires d'incisives très dangereuses dont il se sert pour mordre. Il ne faut pas hésiter à assommer le poisson une fois remonté sur la barque.

Jamais vu pour ma part. Intéressant...

Tom

10 août 2018
0

Ah ça ! Pour de belles incisives ! On les a bien vues !
Les pictogrammes donnent les informations : peureux, couleurs variables, en groupe, rare, longévité 8 ans, régime crustacés et mollusques, à mettre en aquarium, menacé, pêche déconseillée.

10 août 2018
0

ce sont des espèces nouvelles dans nos eaux que l'on trouve en abondance sur les cotes d'afrique du nord .
ça ressemble au poisson perroquet ,mais la chair n'est pas terrible …
alain

10 août 2018
0

encore un qui voyage gratuit dans les ballastes des tanker
jc

10 août 2018
0

oui c'est un baliste ou peixe porco, il a une bonne tête ! et des bonnes dents ! y'en a un wagon aux Açores, pas du tout protégé, ils vont envahir la méditerranée en 10 minutes ! ils bouffent tout, attention aux doigts, chaire très bonne peau très dure, bon appétit

10 août 201816 juin 2020
0

Je ne reconnais pas le baliste que je connais, les nageoires ne sont pas les mêmes. Sans doute une autre espèce.
Celui-ci pêché aux Canaries. La peau est extrêmement dure, il faut des pinces pour l'écorcher.

10 août 2018
0

ah oui t'as raison son père a du rencontré avec une girelle :langue2:

10 août 201810 août 2018
0

En effet, rien à voir avec un baliste.
La réponse est donnée dans un post plus haut avec confirmation dans le post qui le suit.

10 août 2018
0

J'avais compris - de travers - que razon = baliste

10 août 2018
0

En effet ; plutot de la famille des perroquets que du baliste. Un perroquet de Med , le fameux rason dont je ne connaissais pas le petit nom . On le voit souvent en petite taille mais plus rarement en taille comme celui ci, il est plus farouche que les vielles ou labres avec lesquels il partage l'habitat, et préfère vivre un peu plus profond et caché. Mais les balistes sont présentes en Med , répertoriées parmi les premières espèces invasive dont on note un accroissement notoire, principalement sur les cotes orientale du bassin .

10 août 201810 août 2018
0

je vois qu'il y en a qui mettent la tête sous l'eau de temps en temps .
on rencontre des badèches à port cros parmi les mérous
c'est la même espèce
avec l'élévation de la température .en 1962 dans la rade de toulon en février l'eau descendait à 9°
je m'en souviens très bien en plongées de nuit on remplissait la combi 5mm simple peau avec de l'eau chaude avant de se mette à l'eau et on gardait une bonne envie de pisser pour se réchauffer plus tard ..

maintenant c'est rare qu'elle descende en dessous de 14°
je parle des eaux de surface mais une bonne bathimétrie
pourrait nous renseigner ,mais il ne faut pas alarmer les populations …
le niveau des océans montera d'un mètre par degré supplémentaire de température moyenne ,sans parler de la modifications et migrations de la faune qui s'adapte .
ça ira plus vite qu'on ne le pense .si vous habitez au bord de la mer penser à acheter une voiture amphibie ce sera utile ..
je peux vous garantir que depuis 1986 la méditerranée est montée de 30 cm ,j'ai de preuves irréfutables ..
alain

10 août 2018
0

"je peux vous garantir que depuis 1986 la méditerranée est montée de 30 cm ,j'ai de preuves irréfutables .. "

C'est parce qu'il n'y a plus d'éponges ...

Ibiza, un phare englouti...par l'urbanisation !

Phare du monde

  • 4.5 (50)

Ibiza, un phare englouti...par l'urbanisation !

2022