Trouver des recharges campingaz en Sicile? (Catane)

Bonjour à tous,

Petit loupé de préparation, la bouteille de gaz de secours est vide... je suis donc en panne de gaz. Je suis équipé en campingaz, à priori 2,75kg.

Ou pensez vous que je puisse trouvez cela en Sicile? Je fais escale à Catane demain. Je pense ne pas être le premier à qui cela arrive :(

Merci de votre aide!

L'équipage
29 juin 2018
29 juin 2018

Très facile... Il faut te "balader" avec ta bouteille vide, il te l'a remplisse sur place ! Tu trouveras des boutiques dans certaine rues.

30 juin 2018

la plupart des pompes des ports de plaisance proposent le remplissage des bouteilles leur laisser 24 heures , elles sont souvent plus remplies qu'à l'origine... et pour moins cher!

01 juil. 2018

Super, merci!
Bouteilles remplies par le responsable du port pour 25euros par bouteille donc un poil moins qu’en France.
Par contre pas de possibilité de gasoil dans le port, c’est station en ville à 1,58euros...

01 juil. 2018

25€ c’est le prix à Cannes dans une droguerie vers la gare.
En Italie c’est plutôt 15€ comme à Procida dans une petite boutique qui vend des articles de plage. Je n’aurais pas pensé qu’il vendaient du gaz si on ne me l’avait pas indiqué.
En demandant dans la rue, il y a tjrs qqun pour vous vous indiquer voir vous y conduire.
Il y’a deux ans un papy nous a ramené au bateau avec nos deux bidons de 20 l de gasoil posés sur sa banquette. On ne lui avait même pas demandé.
Les siciliens se font un plaisir d’aider les étrangers paumés.

01 juil. 2018

ça me paraît bien cher ! Il y a 8 ans en Grèce on rechargeait une bouteille de 3 kg pour 7 € et même moins! Ils se prennent pour des français à Catane ? Ecoeurant.

01 juil. 2018

A Catane, pour le gasoil c'est dingue, mais c'est très difficile d'en avoir. Il y a une station service tout prêt du bassin de pêche mais pas ouver te le dimanche etc etc. Pour nous, il y a qqs semaines, ça s'est terminé a Ognina ou il y a deux pompes mais très difficile d'acces (bloc de béton et très peu d'eau dans le port)...

01 juil. 201801 juil. 2018

1) Brancher un tuyau de la bouteille vide à une bouteille remplie achetée sur place.
2) Surélever et renverser la bouteille remplie.
3) Ouvrir les vannes et laisser couler le gaz liquide par gravité dans la bouteille vide
4) Refermer la bouteille du dessous puis la surélever afin de vider le gaz contenu dans le tuyau dans la bouteille qui contenait le gaz. Refermer la seconde bouteille.
5) Débrancher

Le gaz va couler par gravité de la bouteille remplie à la bouteille vide et on peut réutiliser sa bouteille compatible avec sa gazinière.

Prendre les précautions sécuritaire qui s'imposent pendant la manip.
Faire ça dehors.

P.S. Pas sûr que ca va avec la marque Camping-Gaz. En plus c'est hors de prix cette marque.

01 juil. 2018

Tu branches donc les bouteilles sans détendeur?

01 juil. 2018

je fais mon plein moi meme a partir d'une de 12kg ça me coute 9 euros pour remplir une de 3kg

Dragonera Nord

Phare du monde

  • 4.5 (166)

Dragonera Nord

2022