Sortie d'Europe à Ténérife

Bonjour à tous,
Quelqu'un peut-il me dire ou faire la déclaration de sortie d'Europe à Ténérife ? Je crois savoir qu'il existe un bureau ou le faire a Santa Cruz mais ou exactement ?
Merci.

L'équipage
17 nov. 2018
17 nov. 2018
0

Et pourquoi? Tu es étranger à l'Europe?
Comprends pas.

17 nov. 2018
0

En 2015 , nous avions fait notre sortie à La Gomera , au secrétariat de la marina , une photocopie du passeport attestant du départ de la marina pour le cap vert ( pour notre destination ) . Un tampon de la Marina , et vogue la galère .
Arrivé au Cap Vert , il ne nous ont rien demandé .

17 nov. 2018
0

Oui mais a La Gomera ils semble qu'ils soient habilités à faire cette sortie. Pas à San Miguel ou je suis actuelement.

17 nov. 2018
0

Ce n'est pas une habilitation , mais une secrétaire qui , intelligemment te procure une attestation comme quoi tu est bien parti de la Marina de La Goméra .
A noter qu'étant détenteur d'un passeport Français , membre de l'espace Schegen il n'existe pas de document officiel de sortie du territoire ( comme dit plus haut ) .

17 nov. 2018
1

Éventuellement une facture de la dernière marina fréquentée sur laquelle on demande de rajouter "en plus" la date de départ et quelques coups de tampons.
Les brésiliens, assez procéduriers, demandent un document attestant que vous avez quitté le pays d'où vous venez en toute légalité.

Les Cap Verdiens s'en foutent un peu à l'arrivée, mais en quittant le Cap Vert c'est mieux de passer par les bureaux douanes et police maritime.

17 nov. 2018
0

Merci à vous tous.

Donc, on peut considérer que le départ des Canaries (pour le Cap Vart) peut se faire sans sortie "officielle" !

17 nov. 2018
0

Demande quand même une facture avec la mention : "payé le ..."

17 nov. 2018
0

OK, je vais faire comme ça... Merci !

17 nov. 2018
0

Au même titre que quand tu rentres en France, on te demande rien, certains pays de l'Europe, comme le Portugal te contrôle régulièrement.

17 nov. 201817 nov. 2018
0

Entre en France avec un pavillon brésilien ou australien, ou autre... tu risques d'avoir la visite de la PAF, avec intérêt d'avoir fait ton "entrée" avec visa et autorisation de naviguer.

JR, s'il y a encore d'autres choses que tu ne comprends pas, n'hésite pas, pose les questions.

PS : j'ai pas mal naviguer au Portugal et Açores, jamais été "contrôlé", mais déclaration d'arrivée faite à Horta en arrivant des Antilles, ensuite rien de rien...

17 nov. 2018
0

Phyl,je te parle en tant que français. Question Portugal, après l'aventure du voilier et du gars "pris en otage", la GNR, patrouille un peu au large, avec contrôle VHF.

18 nov. 2018
0

Bonjour,
Si tu part de santa Cruz de Tenerife pour le Cap-Vert ou autre pays hors Europe, tu dois faire une sortie d'Europe au bureau de police qui est au terminal des ferrys.
De toutes façons demande à la capitainerie qui te donnera tous les BONS renseignements.
Phil

18 nov. 2018
0

On n'est pas à Santa Cruz mais à San Miguel (au sud de l'ile). On passe a Santa Cruz en voiture de loc dans la semaine. On ira voir à ce bureau...

18 nov. 2018
0

Il serait étonnant qu'à San Miguel ils ne soient pas au courant des démarches à réaliser et où.
À Santa Cruz, le bureau est au rez de chaussée, côté embarquements, c'est un tout petit bureau, ou en 2013, le policier n'était pas des plus agréable.

18 nov. 2018
0

Je suis arrivé au Cap Vert l'année dernière sans avoir fait de déclaration de sortie d'Europe et on ne m'a rien demandé.
Par contre à l'arrivée au Brésil j'ai dû présenter la clearance du Cap Vert.

18 nov. 2018
0

salut
idem, j'ai fais par acquis de conscience 3 fois sorties canaries à arrecife, Gomera et police santa cruz tenerife bureau police cité ci-dessus et aucune demande de document au cap vert (la quasi totalité des bateaux européens arrivant au cap vert n'ont pas de sortie !)

nota : si tu fais tout de même sortie à bureau de police de santa cruz tenerife tu as 24h maxi pour sortir sinon problèmes ...

18 nov. 2018
0

Bon... Ou bien on ne fera rien ou on fera à La Gomera... Merci à tous.

19 nov. 2018
0

je suis arrivé a mindelo novembre 2017 sans aucune sortie des canaries, aucun probleme, parcàntre en faire une absolument du cap vert pour les antilles

Cap Tanneron  Porte de la Mer Egée

Phare du monde

  • 4.5 (75)

Cap Tanneron Porte de la Mer Egée

2022