balade Andernos l'ile aux oiseaux

Bonjour,
Je voudrais un conseil de votre part pour une excursion en voilier (microchallenger) à l'ile aux oiseaux sur le bassin d'Arcachon.
Je voudrais faire une sortie de 2h30 - 3h00 selon les conditions de vent et pour cela partir à marée montante et revenir à marée descendante. Quels conseils et points d'attention jugez vous utiles de m'indiquer
Bien à vous tous

L'équipage
16 nov. 2018
16 nov. 2018
0

etre sûr qu'il y aura du vent pour rentrer...
sinon la navigation dans ce coin n'est pas diffcile qd il y a un peu d'eau

22 nov. 2018
0

Merci pour votre réponse !

16 nov. 2018
0

Choisir le mouillage, soit le banc de sable à la pointe nord de l'île en face de la pointe au chevaux soit les cabanes tchanqees. C'est du sable. Bien sûr faut voir les conditions météo.

22 nov. 2018
0

Grand merci pour vos conseils

16 nov. 2018
0

Dans ma lointaine jeunesse je ne me posais pas de question et je traversais le Bassin à pédalo.

22 nov. 2018
0

Si je devais le faire en pédalo, je pense que moi aussi je me poserai moins de question
;-)

16 nov. 2018
0

Cela ne pose guerre de problèmes a part le courant en vive eaux !le plus sympa est effec
tivement du coté des cabanes ou remonter un estey !sinon consulter une carte du coin !

22 nov. 2018
0

Grand merci à vous !

22 nov. 2018
0

perso ce serait aller marée descendante et retour marée montante

23 nov. 2018
0

idem avec du coup un échouage a plat dans le sable au pieds des cabanes.
c'est un peu l'avantage du microchat!

23 nov. 2018
0

Oui, il vaut mieux partir marée descendante, voir à PM. Bien respecter les chenaux. Selon les coef, un tour de l'île est envisageable, mouiller devant les cabanes, rester dans l'estey devant car en cette saison, le retour se fera de nuit ....

Phare des Sanguinaires - 6 juillet 2023

Phare du monde

  • 4.5 (196)

Phare des Sanguinaires - 6 juillet 2023

2022