Mouillage aux Bahamas, une ancre ou deux?

Bonjour à tous

En préparation à une navigation aux Bahamas, j'aimerais avoir votre avis en ce qui concerne le mouillage aux Bahamas, certains suggèrent deux ancres, d'autres uniquement une.

Merci de me Laisser moi savoir quelles sont vos expériences dans ce domaine

Philou 51

L'équipage
06 nov. 2018
06 nov. 201816 juin 2020
0

Bonjour,
Je ne saisis pas bien le sens de ton interrogation?
A cause d'éventuels northers?
Dans les zones à fort courant avec un vent dans le sens contraire?
Parce que bien souvent on mouille avec des fonds très faibles?
A Nassau dans le chenal avant les ponts? ( tenue pas toujours terrible!)
Je n'utilise au Bahamas qu'une seule ancre pour mouiller mais dans de trés rares cas, norther exceptionnellement fort dans une zone peu abritée par exemple , je peux en mouiller une seconde pour être tranquille.

07 nov. 201807 nov. 2018
0

Il en est peut-être question du "Bahamas Moor", qui utilise deux ancres. Pour le faire nous jetons la première ancre de l'arrière du bateau, puis la seconde de l'avant un peu après. Le bateau reste entre les deux, et tourne dans un zone réduit - ce qui semble être bon pour les petits îlots aux Bahamas, où on ne veut pas aller trop loin des endroits profonds ou échouer si le vent change de direction.

07 nov. 2018
0

Bjr. J'ai passé 4 mois auxBahamas. Toujours mouillé sur ancre.
Ancre un peu plus lourde que nécessaire et en règle 30 metres de chaine. 40 si forts vents.
Ce qui implique de trouver une zone d'évitage suffisante, mais de fait, tout le monde mouille à peu près la même longueur, y compris dans des mouillages un peu surfréquentés comme Georgetown en fevrier.

Une erreur en eaux de faible profondeur est de ne pas mouiller assez long. Il convient d'aller regulièrement à 6 ou 8 fois la hauteur d'eau.
On notera qu'une maréee de 1 metre , change beaucoup plusl'angle de tire en basse profondeur que par exemple dans 1O metres d'eau.

07 nov. 2018
0

Question en passant, utilisation de deux ancres veut dire avoir un davier double?

08 nov. 2018
0

Les deux ancres sont attachées à l'avant du bateau, pour qu'il puisse tourner face au vent ou courant, mais un davier n'est pas nécessaire.

08 nov. 2018
0

4 mois passées au Bahamas, je n'ai jamais utilise ma deuxieme ancre. Le mouillage dit Bahamien, c'est a dire 2 ancres par l'avant en opposition sur 180 degré servent a mouille dans des trous de souris et effectivement subir les courants lors des marées qui passent entre 2 ilots.
Perso je cale 1m90 et j'ai souvent mouille dans 2m20 sur fond de sable, il faut si habituer, par contre je ne mouille jamais dans un trou de souris qui peut se transformer par mauvais temps en trou a rat.
Les Bahamas sont magnifique, c'est le plus belle endroit que je connaisse a ce jour. (évidemment je ne connais pas le pacifique)
Si tu veux des conseilles n’hésite pas. J'ai 60 vidéos sur youtube, et les premières sont sur les Bahamas. sailing JAEKA sur youtube

08 nov. 2018
0

Ok jack je vais les visionnées, et t'en donner des nouvelles
Je pense aussi que c'est un très bel endroit, c'est pour ça que nous avalons y naviguer en 2020, départ de Montreal en septembre
Bon vent

08 nov. 2018
0

Pour illustrer ce que dit jackx308, voici un lien video très bien fait de Paul et Sheryl de "distant shores" aux bahamas. Pour les avoir déjà rencontrés, ce sont deux ambassadeurs de la marque Southerly.

Petite Terre en Guadeloupe

Phare du monde

  • 4.5 (177)

Petite Terre en Guadeloupe

2022