Accident dans le port de Barcelone

Hola !!

Ce matin (31/10) vers 10h, un ferry italien, l'Excellent, de la compagnie Traghetti a provoqué un accident dans le port de Barcelone. Bien que ce ne soit pas précisé, je pense qu'il s'agit du ferry effectuant la liaison Barcelone - Porto Torres en Sardaigne.

Le bateau était en train de manœuvrer pour s'amarrer, mais les mauvaises conditions météo, surtout un fort vent d'est, ont contraint le ferry à battre arrière pour se re-positionner.
Au moment ou les machines étaient remises en avant, il semble que le vent ait fait dévier le bateau, le faisant pivoter et ainsi pointer son étrave vers le quai qui n'était alors distant que de quelques dizaines de mètres.
Le ferry n'a pu stopper, et est venu heurter violemment le quai et une grue du port qui s'est effondrée, provoquant un incendie sur les quais.
A cette heure il semble qu'il n'y ait ni victime, ni blessés, mais les dégats matériels sont trés importants.
Voici le lien d'une vidéo du moment de l'accident :

www.facebook.com[...]027847/

Malgré celà … "bon vent à tous" :coucou:

L'équipage
31 oct. 2018
31 oct. 2018
5

:lavache: impressionnant...
Par contre je relève les noms des derniers bateaux entrés en collisions, "l'excellent", "maestro" , je vais commencer à me méfier des bateaux portant des noms un peu trop flatteur :mdr:

31 oct. 2018
2

C'est pas Coluche qui avait dit quelque chose du genre à propos des sous-marins ?(du genre avant d'être redoutable, il serait bien qu'il soit insubmersible) je ne me souviens plus exactement.

31 oct. 2018
0

Ouchhhhh ????

31 oct. 2018
1

Au vu du personnel qui se mets à courir, il y en a qui ont eu chaud aux fesses !!!

C'est heureux qu'il n'y ait pas eu de morts avec la chute de cette immense grue et l'incendie qui a immédiatement démarré !

31 oct. 2018
0

espérons effectivement que personne ne se trouvait sur la grue en question.

31 oct. 2018
1

Toujours difficile à commenter, mais ce ferry arrive quand même assez vite. Et recule sans difficulté.
En tous cas le camion avec le gyrophare sur la quai à eu chaud, on voit un gus en sortir en courant, sans parler des autres qui courent comme des lapins.
Étonnant ce feu qui se propage si vite !?

31 oct. 2018
0

Hola Philosophe !!

L'incendie se déclare immédiatement, car ce serait le réservoir de carburant du moteur de la grue qui aurait "cassé" et se serait enflammé dans le choc.

31 oct. 2018
0

C'est un portique à conteneurs qui tombe.

31 oct. 201831 oct. 2018
3

Bon ben ceux qui n'ont pas face-de-bouc peuvent aller chercher ailleurs... :litjournal:
www.lavanguardia.com[...]lv.html

01 nov. 2018
6

Les irréductibles opposants à Fesses de Boucs te remercient, Seaman !
:topla: :topla:

31 oct. 2018
0

Excellent ;)

Comme quoi on est cernés par les fins manoeuvriers...

31 oct. 2018
0

IPPON, le ferry gagne par ippon.

01 nov. 2018
9

Ceux qui filment avec leur smartphone en position verticale devrait être bannis de diffusion publique :-(

01 nov. 2018
1

non les sites à la con qui sont pas foutus d'afficher une video verticale...

01 nov. 201801 nov. 2018
1

Il n'a apparemment pas beaucoup de dégâts, le ferry, son nom est bien porté ! Heu... ceux qui ont commandé quelque chose en Chine feraient bien de surveiller leur boîte à lettres, on ne sait jamais !
;-)
Question HS mais que je me pose toujours, et pas trouvé la réponse : Pourquoi les vidéos faites par téléphone, en mode vertical, ont toujours les bords reproduisant la vidéo mais floutée, une raison technique ou c'est pour montrer que c'est d'un portable en position verticale?
Pourquoi ne pas mettre la vidéo avec des bordures noires?

01 nov. 2018
1

Ça ferait plus moche, c'est tout.

Je ne comprendrais jamais les gens qui filment à la verticale.
Leur video est quasiment inregardable (car totalement à l'encontre de nos habitudes), mais en général, s'emportent quand tu leur en fais la remarque.

Comme quoi, les smartphones peuvent rendre idiot.

01 nov. 2018
0

"Je ne comprendrais jamais les gens qui filment à la verticale. " Peut-être parce que le téléphone est disposé, arrangé pour être utilisé verticalement, donc les boutons se trouvent du côté le plus court et l'utilisation en verticale est plus naturelle à tenir?
C'est agaçant, mais merci de ta tentative de réponse.
Les téléphones "intelligents" rendent idiot et dépendant, mais c'est dans ce but qu'on les a fabriqué après les premiers jets qui étaient des téléphones à téléphoner, depuis, on téléphone moins...
Bon, suis carrément HS là, désolé !

02 nov. 2018
0

Je rejoins totalement Nathis.
Il va falloir attendre quelques générations avant que nos yeux soient placés à la verticale... genre poisson plat... :langue2:

03 nov. 2018
0

L'humain est encore une belle buse , planter un cargo..

Que c'est bien humain sa :D

Limite faudrait se réjouir..

Bientot ce sera avec des processeurs que nous bataillerons lol

03 nov. 2018
0

Remarque c'est l'écatombe en ce moment ^^

03 nov. 2018
0

C'est juste un copain de l'autre tache le navire italien venait de Gènes, il doit y avoir un malaise dans la formation ou le contrôle de compétences en Italie.

04 nov. 2018
1

C'est certainement un pilote du port qui était aux commandes....

04 nov. 2018
0

Normalement ... aprés ^^

05 nov. 2018
0

Pas de propulseur d'étrave ?
C'était un petit stagiaire aux commandes ?
Après quelques sangria ,ça arrive de rater le ponton .

05 nov. 2018
0

Disons que dans ces cas la.. Le ponton a tendance a s'éloigner quand on arrive ^^ puis défois révenir.. sa dépend de tout un tas de chose enfaite....

05 nov. 2018
0

On n'a jamais vu un Sangria faire tomber une grue de cette taille

05 nov. 2018
0

Philippe Harlé était un mec dangereux

0

Un sangria non, mais deux ... surtout avec un muscadet " Cul Sec"

05 nov. 2018
0

je suppose que ceux qui sont contre la video verticale sont également contre la photo en vertical ;)

C'est uniquement une question d'habitude, et désolé dans le cas qui nous intéresse je trouve qu'un cadrage vertical se defend.
Dans d'autre cas l'horizontal va mieux.

Mais en general , les videos amateurs sont souvent merdiques, il est beaucoup plus difficile de faire une video potable(c'etait deja le cas avec les super8) qu'une photo satisfaisante

05 nov. 2018
0

En chercant un p'tit peu, on trouve cette vidéo en mode paysage, bande de raleurs :topla:

Phare du monde

  • 4.5 (40)

2022