Cata au mouillage le 29/10 courage !!

Lien vers la Webcam en direct de Hyères où un cata est au mouillage avec apparemment le proprio est à bord !(annexe à l'arrière).
A droite du port attendre que la cam tourne.
Mettre la résolution vidéo à 1080p en plein écran.

www.vision-environnement.com[...]-plage/

L'équipage
29 oct. 2018
29 oct. 201829 oct. 2018
0

Vent d'EST 27 nœuds en rafales.

29 oct. 2018
0

Le paradoxe du Var et des Maures.
On voit bien sur la caméra le cata a souffrir avec un bon vent d'Ouest a N-Ouest type Mistral, qui souffle sur Porquerolles et sur Port-cros, ici a Bormes, nous sommes protégé par le cap Benat.
Ce vent passe devant le cap, arrive sur la Corse et la Sardaigne, tape dessus pour revenir plein Sud sur l'Esterel et nous revenir sur St Tropez, Cavalaire et Bormes/Le Lavandou en N.N-Est a 30Kn.
Et nous sommes a 20 bornes de Hyeres.
On peut voir ce vent sur Windy, appli que j'aime bien pour voir les vents a l'instant.

29 oct. 2018
0

le vent est en train de tourner en direct !!

29 oct. 2018
0

Ce soir à partir de 20h30 prévu sur zone de l'OUEST 47 nœuds en rafales!!

29 oct. 2018
1

quelle idée de rester au mouillage ...
et pas droit à l'erreur, les cailloux sont pas loin derrière.

29 oct. 2018
0

Il a peut etre du se faire refuser l'entrée au port d'Hyères, c'est monnaie courante en cas de coup de vent ou danger dans ce port !!!

29 oct. 2018
0

Je leur en veux pas, cet eté quand on s'est présenté ils avaient pas eu l'article, du coup ils nous ont conseillé de prendre nos 50 kts de vents au mouillage de la badine, en famille c'est plus sur !!!!
En récompense on a eu droit à la visite d'un dauphin au petit matin !!!

29 oct. 2018
0

En cata, c'est pas toujours évident de trouver une place au port. Particulièrement le jour où ça devient indispensable...

29 oct. 2018
0

Bonjour Jonathan "Méa",
50 kts de vents au mouillage de la badine c'est tenable !
Quel mouillage est le plus abrité par de l'OUEST
la badine ? la capte ? la bergerie ?

29 oct. 2018
0

La Badine, j'ai pas dis que c'etait pas tenable, ni rien d'autres !
J'ai confiance en mon mouillage pas de stress,
j'ai juste fais un brin d'humour sur une histoire vraie vecue cet ete, basta !!!

Apres entre nous pour certains c'est rigolo 50 kts de vents pour d'autres ça fait peur !!! Alors quand on demande assistance c'est qu'on trouva pas ça rigolo !!

29 oct. 2018
1

Pour moi en tout cas même 25 kts je dors pas !!

29 oct. 2018
0

je te rassure j'ai mal dormi !!!!

29 oct. 2018
0

Pour les habitués du coin, quel mouillage est le plus abrité par de l'OUEST la badine ? la capte ? la bergerie ? autres ?

Jacques.

29 oct. 2018
0

LA BADINE
je t'ai deja repondu !!!
Meilleur mouillage d'ouest du coin

29 oct. 2018
0

Les trois mouillages sont bien protégé en cas de vent d'Ouest. Un des seul facteurs qui me faisait souvent choisir la capte ou même encore plus près du port (en gros devant l'Endroit) c'est la proximité avec le port pour les allers-retours en annexe.
En cas d'Ouest ça ne bouge pas. Pour l'Est, pour moi le meilleur mouillage c'est devant Renée Sabran.
André sur Folet 2

Loop Head, Irlande

Phare du monde

  • 4.5 (81)

Loop Head, Irlande

2022