sailgrib modèles vent

bonjour,

sur sailgrib, quels sont les modèles les plus proches de la réalité ?
je dois faire Cagliari Canet depart lunDi ou mardi...

L'équipage
28 oct. 2018
28 oct. 2018

Je répondrai à cette question mercredi prochain.
;-)

28 oct. 2018

sympa. Je pars lundi soir ou mardi matin. Il me faudra entre 2 et 3 jours.....je te dirais de qu'il en est.

29 oct. 2018

Arpege et
www.weathercharts.org[...]slp.htm ou les fax de DWD
J ai fait la route Carloforte Sete la semaine derniere, en passant par le canal de Minorque et stop à Alcudia pour laisser passer un peu d'eau !!! Toi tu ne manqueras pas d'air.....

02 nov. 2018

Cela a duré 3 jours.
Débuts difficiles avec le vent contre pour sortir du golfe.
Ensuite du portant. Au milieu de la première nuit des rafales au delà de 35 non prévues..génois rentré à fond et 2 ris à la GV, après 2 départs au lof...
Ensuite un peu plus calme et difficultés (c'est long...) à la fin pour remonter la tramontane jusqu'à Canet. Sur les 3 jours, il y a une une petite dizaine d'heures très agitées.
Par contre dans le port de Cagliari, l'avant veille pendant la nuit on a eu 40 kt et l'une de mes pendilles a pété.
La nuit suivante, rebelote et c'est la 2° pendille qui a pété....
La marine di Sant'Elmo n'entretient pas très bien les matériels!
Enfin, la météo que j'ai prise était à peu près correcte était à peu près convenable, mais le 3° jour c'était à côté de la plaque. Le vent prévu était de SW et on a eu de tout; de l'E jusqu'au SW en passant par S-SW N-NE, N-NW....
Arpège ne m'a pas plus convaincu entre Cagliari et Canet. Quand le vent prévu est 20 kt et qu'on a 35 pendant plus de 8 heures la nuit, c'est non convenable!

19 avr. 2022

Le top serait que Sailgrib puisse afficher des gribs au format grib2 car sur ce site openskiron.org[...]/en/ , il y a pas mal de grib dans ce format.

Quelque part entre Sognefjord et Måløy, Norvège.

Phare du monde

  • 4.5 (21)

Quelque part entre Sognefjord et Måløy, Norvège.

2022