Windy

. Windy :Pourcentage de fiabilité ? Quel est votre avis .

L'équipage
27 oct. 2018
27 oct. 2018
1

Bonjour,

je le trouve fiable pour la Bretagne Sud.

Gorlann

27 oct. 2018
0

il fonctionne avec les fichiers grib ?

28 oct. 2018
0

Je dirais fiable à 70 pour cent ne pas hésiter comparé avec d autres météo par exemple meteoconsult

28 oct. 2018
1

Météoconsult n'est pas vraiment une référence absolue. J'ai souvent vu des prévisions un peu fantaisistes affichées dans les capitaineries où météoconsult est bien incrusté!
Voir plutôt : Zybrib, Squid.

28 oct. 2018
2

77,409 %, à un pouième près !

28 oct. 2018
0

heu, j'ai vu et utilisé pour faire Canet Cagliari......prévu 29 kt en rafales maX et j'ai eu plus de 40 kts pdt 10 heures.......

28 oct. 2018
5

Windy comme les autres logiciels ou applis n'est en rien fiable ou pas. Ils se basent sur des modèles accessibles gratuitement ou pas comme le Modele GFS par exemple. Ce sont ces Modele qui sont + ou - bons en fonction de la localisation, du maillage etc, etc .. Windy n'est qu'une interface.

28 oct. 2018
0

Définition du vent moyen: " vitesse mesurée pendant 10 minutes à 10 mètres d'altitude.

28 oct. 2018
0

avantage de Windy est la fonction comparaison qui prend en compte les trois modèles de grib dispoinbles .

Perso expérience très positive depuis que je l'utilise . seul bemol impossible de telecharger les présion faut donc être on line 4G ou wifi (

28 oct. 2018
0

En comparaison de ce qu' il y avait 15 ans en arrière que ce soit windy ou méteoconsult ou open skiron ou zigrib il suffit de consulter plusieurs données pour se faire une idée de ce qui va se passer sur les prochaines 48 h sur notre zone alors qu' avant on avait marie claire Ponchon de France inter a 20h le soir heureux petits plaisanciers que nous sommes (je m excuse pour l orthographe du nom de cette journaliste qu' je salut au passage)

28 oct. 2018
0

@Fisher, c'est Marie-Claire PLANCHON
La voici en pull rose, fushia, bref, une couleur vive dans cette émission :

28 oct. 2018
0

Encore mieux : Marie-Pierre Planchon :langue2:

28 oct. 2018
0

Voilà, c'était sur France Culture. Ne pas rater ceci: podcloud.fr[...]-marine
(A lancer par la flèche de lecture) !!!

28 oct. 2018
0

Ah ! Marie Pierre que d'heures passées l'oreille collée à la radio.
Il y a eu une émission sur la Meteo marine il y a qq années sur inter....... Je vais essayer de retrouver ca .......
Désolé pour le fil, ca dérive

Cabo Sao Vicente

Phare du monde

  • 4.5 (168)

Cabo Sao Vicente

2022