Port de plaisance Bordeaux

Salut, sur le net je lisais que les travaux au port de plaisance de Bordeaux (pontons supplémentaire et modernisation des équipements) devaient finir en juin 2018. Quelqu'un sait où en est l'avancement de ces travaux ?
Merci.

L'équipage
25 oct. 2018
26 oct. 2018
0

Le mois dernier l'électrification des pontons était en cours. Par contre les pieux de maintien des pontons ont une caractéristique étrange : quand on les pousse à la main...ils bougent....?? Inquiétant non ?

26 oct. 2018
0

C'est que tu es très costaud et les pontons fixes :mdr:

27 oct. 2018
0

Je suis inscrit en liste d'attente aux bassins à flot de Bordeaux. Le port n'a jamais accusé réception de mon inscription, ne m'a jamais tenu au courant de l'avancée des travaux, était injoignable cet été... Finalement, après quelques coups de téléphone, j'ai eu une réponse début septembre : "... en pleine organisation et structuration, nous ne pouvons pas vous accueillir avant la fin de l'année ; recontactez-nous fin novembre".

Heureusement, il existe une asso très efficace et indispensable, l'aubaf, qui m'a bien tenu au courant, et que je remercie mille fois, même si c'est peine perdue.

27 oct. 2018
0

C'est le grand port de bordeaux, qui gère?

27 oct. 2018
0

Je pense que c'est plus le Port Autonome de Bordeaux qui gère, c'est plutôt Bordeaux Métropole

27 oct. 2018
0

de toute maniere tout ce qui est geré par le PAB, soit ne l'est pas, soit c'est la merde...

27 oct. 2018
0

Pour mon info en vue d'une éventuelle croisière : ou sont les nouveaux pontons ? dans la Gironde juste avant le pont Delmas ou de l'autre coté de l'écluse à droite dans le bassin ?

27 oct. 2018
0

Au fond dans le deuxième bassin. Mais c'est fermé de toute façon : ils n'acceptent personne. Ou alors, si on vous ouvre la porte, je veux bien être mis au courant !

02 sept. 2019
0

Bonjour,
Je relance ce sujet car je suis dans le canal latéral à la Garonne et je serai à Castets fin de semaine.
J'aurai à remater et je vois sur le site du port de Bordeaux qu'il y a théoriquement une possibilité de le faire à cet endroit. Les commentaires sur le matage à Pauillac sont assez divergents.
Pour avoir l'ouverture des portes cela se passe de nuit ou le matin à marée haute.
Je suis preneur de toutes les infos.

02 sept. 2019
0

Le démâtage à Pauillac reste la solution la plus simple, même si elle est assez éloignée.
A Bordeaux, la nécessité d'entrer dans les bassins pour le faire est faisable, mais il faudra aussi en ressortir...

ps: attention à l'écluse de Castets, elle a tendance à se remplir d'algues liane assez embarrassantes (autour de l'arbre ou de l'hélice).

02 sept. 2019
0

Article ce soir dans sud ouest.

02 sept. 2019
0

Bonsoir edouard17,
Pourrais-tu nous donner le lien de ton article où nous dire de quoi il en retourne?
Merci

03 sept. 2019
0

La problématique n'est pas qui le fait mais comment on y accède. Ce sera toujours dans les bassins.
Quand on ressort des bassins, l'éclusage se fait à PM de Bordeaux. Hors pour aller à Castets, tu dois le faire avec le flot (impossible autrement). La passage du pont de pierre te le rappellerait très vite.

03 sept. 201903 sept. 2019
0

:oups:
je n'avais pas lu dans ce sens là...

L'accès aux bassins demeure...

03 sept. 2019
0

Bonjour,

Peut être mais notre ami Galbord précise bien qu'il est actuellement sur le canal et que c'est mâter qu'il veut faire donc ce sera Castet -> Bx et non l'inverse.

Philippe

03 sept. 2019
0

Article réservé aux abonnés :-(

03 sept. 2019
0

@edouard17,
Peux tu nous faire un résumé de l'article puisqu'il faut être abonné pour le consulter?
@BoatOn
Comment remater à Begles et passer le Pont de pierre???
Merci de vos réponses.

10 sept. 2019
0

OK, j'ai retrouvé l'article du 2 septembre...
Pour résumer, il y a un contentieux avec l'entreprise qui installe les branchements eau et électricité,
La mise en service des nouveaux pontons pourrait avoir lieu à la fin de l'année...
C'est le grand port maritime qui est maître d'œuvre.
Il y aura, à terme, un seul badge pour tout, fluides, WiFi, accès etc...
Il est prévu 280 places, dont 200 pour les longs séjours.
L'attribution des places se fait en concertation avec l'aubaf, association des usagers.
Enfin, le prix pour un 12 mètres passera de 87 à 220 euros par mois...
C'est tout pour aujourd'hui !
Edouard

Phare du monde

  • 4.5 (143)

2022