Transport Martinique La Rochelle par Cargo

Bonjour
Nous cherchons a rapatrier un sloop de 10m avec lequel nous aurons fait une Transat. L'option convoyage n’intéresse pas grand monde à priori vue la taille du bateau.
Intéressé pour partager sur ce qui est proposé par cargo ainsi que des retours d'expérience.

Sincèrement

L'équipage
24 oct. 2018
24 oct. 2018
0

yaça, sinon j'avais cherché sur cargo c'est TRES TRES cher et obligatoirement en ponté (ça peut craindre)

plus ber etc

www.yacht-transport.com[...]ys.html

24 oct. 2018
1

bjr Did

il est dommage que vous n'envisagiez pas de faire la transat retour apres celle de l'allée , c'est pourtant un beau parcours egalement .
ceci étant
vous pouvez vous adresser a Dockwise ,( lien de jeanlittlwing) chargement a FdF ,débarquement au choix mediterrannée (palma ou marseille je crois ) ou atlantique bordeaux ou le havre il me semble ) l'avantage de dockwise par rapport au cargo conventionnel
pas besoin de ber pas de dématage et on peut rester sur son bateau pendant la traversé , possibilité de négocier le prix en dernière minute si le cargo n'est pas plein ,
cdlt

24 oct. 2018
0

Il y aura surement des concurrents de la route du rhum à faire rapatrier leur esquifs par cargo... faire du co-baturage...
bon ce serait au départ de Pointe à pitre, Guadeloupe

24 oct. 2018
0

Je pense que les gars de la Rte du Rhum ont un peu planifié la chose depuis un moment!!

24 oct. 2018
0

… effectivement, ils vont tous, absolument tous, arriver de l'autre côté ! :litjournal:

24 oct. 2018
1

Bonjour,
Sinon il y a Serge ( Canaria Sailing Service ), un habitué de ce parcours ( parmi d autres ), très pro. En tout cas un des rares que je conseille.

24 oct. 2018
0

demande à la capitainerie du Marin, il y a un cargo qui charge les bateaux de temps en temps et qui mouille dans le chenal d'entrée.

24 oct. 2018
0

biglift, c'est le nom. Doivent avoir un site

24 oct. 2018
0

Nous avons fait vierge américaine sud de l Angleterre en2015 un peu plus de 10000 e 2 mauvaises surprises : le cargo avait du retard nous avons du laisser le bateau dans une marina 10 jours a 100 d par jour .... a l arrivée anémo et girouette hs pas couvert par l assurance du transporteur par contre le ber était fourni et sans démâtage

24 oct. 2018
0

C'est quand même le double du prix d'un convoyeur qui le convoie exactement dans le port où tu veux!

25 oct. 2018
1

Salut a tous,
c'est nous qui plongeons pour caler les bateaux sur le dockwise ( celui qui submerge son pont pour faire entrer les bateaux ) et le biglift ( celui qui charge a la grue, on passe les sangles). J'ai les infos de la personne qui gère tout ça en MP si vous voulez hésitez pas.

2012-06-20 - Shetland - Sumburg Head

Phare du monde

  • 4.5 (170)

2012-06-20 - Shetland - Sumburg Head

2022