Départ du Cap Corse vers le continent dimanche soir

bonjours la comunautee , je voudrais passer de lautre cote dimanche soir , jai vue sur passage weather et windfinder que sa comencer a 21 h dimanche jusqua mardie 4 heure , quen pensser vous

L'équipage
20 oct. 2018
20 oct. 2018
0

Salut , je viens de regarder et la traversée vers le continent se fera en route directe , si vous allez vers porquerolles , vous aurez du Portant avec 25 noeuds de vent en moyenne (le pire est dimanche soir 21h00 ) e vous conseille de partir vers minuit... apres , le vent devrait mollir petit a petit pour une arrivée vers le continent avec 10 noeuds de vent
En clair , élance toi mais laisse passer le coup de vent du dimanche soir
Salutations.

20 oct. 2018
0

cest ce que je pensser mais le coup de vent de 21 h nest pas non plus dangeureux , je veraiis sa de toute facon en direct mais je pensse quil faut pas trainer et profiter de tout le vent pour pas ce retrouver empetoler vers la cote , la meteo devrais etre fiable non /

21 oct. 2018
0

30noeuds en med ça peut lever une sale mer inconfortable, si vous êtes solo motivé et préparé pas de soucis mais si c'est un retour de vac en famille tranquillou j'attendais lundi la confirmation que ça ce tasse quitte à traverser au moteur (et oui ça fait pas très voileux mais faut choisir entre tout ou rien chez nous ^^)

21 oct. 2018
1

bonjour,
même avis que Le Relou, pour les même raisons, de plus en Méditerannée les systemes peuvent se "décaler", tant en ce qui concerne la localisation, l'horaire que l'intensité.

Cela donne parfois des bonnes surprises, on a moins que prevu là où on se trouve et on en profite mais cela peut aussi donner plus que prévu et au mauvais moment pour nous.

J'attendrais que cela se soit bien stabilisé pour partir
(je me méfie toujours plus de l'evolution d'un systeme "Est" que d'un systeme type Mistral)

21 oct. 201816 juin 2020
0

Comme dit plus haut ça se décale :

A partir de 2h du matin lundi on a 32 à 39 nds en rafale, donc ça pourrait frôler les 40.
Avec un équipage costaud ça peut le faire, mais ça va être physique.

21 oct. 2018
1

On est deux et on revient de 5 mois de navigation autour de la Méditerranée . Avec des gros coup de vent . Je ne suis pas plus fort que la nature mais c'est la seul fenêtre après c petole. La ya du thermique en ce moment je pense partir si il tien .

21 oct. 2018
0

c'est toi qui décides en dernier lieu , bien entendu. Nous n'avons pas les même éléments que toi (type de voilier, éuipage etc etc )

Mais comme pour charpo dans un autre fil très récent, tiens nous au courant :pouce:

21 oct. 2018
0

Bonjour à tous,
je ne suis pas parti ! J ai du temps, donc je profite de la Corse.

21 oct. 2018
0

C'est très gentil de votre attention . Je vais essayer de partir d'ici peu avec. Le thermiques pour passer le cap Corse avant ce coup de vent .

21 oct. 2018
0

Charpo sa te dit pas cette fenêtre ?

21 oct. 2018
0

Disons que j aurais bien tenté cette fenetre, mais n ayant aucune date de retour obligatoire .... je profite de la Corse !

21 oct. 2018
1

Ok tu a raison c'est juste que je doit bouger au Canaries moi . En tout cas profite bien de leur caractère bien tremper et de leur produit bon marcher :D
Enjoy

21 oct. 2018
0

et moi je viens mardi... vous etes ou? puis un retour vendredi ;)

21 oct. 2018
0

Pour KANTEO DES MERS :

Chacun sa route ..
Chacun son destin !

Pour Celtic, autour d'Ajaccio

21 oct. 2018
0

Franchement je suis pas partit . J'ai bien. Fait car sa cartonne . Demain 8 h je pensée

22 oct. 2018
0

je pense aussi que tu as eu raison !

22 oct. 2018
0

le vent d'est lève une houle plutôt atlantique, c'est différent du mistral qui reste plutôt // à la cote avec du méchant clapot

22 oct. 2018
0

je n'ai pas dit que c'était facile, la mer a du fetch, mais au portant avec 30 noeuds c'est jouissif, vécu une fois en solo entre antibes et port cros, ça surfe

avec 40 ...

22 oct. 2018
0

Dans mon coin...c'est le pire! Certains jours, on ne peut sortir....prudence...

22 oct. 2018
0

Salut salut . Me revoilà en Corse j'ai été au large chercher le vent qui n'y été pas . Cette fenêtre été bien foireuse. J'ai put voir une fenêtre à partir de vendredi soir . Qui peut me confirmer un fenêtre au plus vite pour rentrer sur le continent ..? Même si c fiable juste à deux jours près . En plus dans tout sa on a perdu notre cb donc plus d'argent pour course et essence. Heureusement il nous reste des pâte . Je vais essayer de négocier avec les pêcheurs de l'essence payer par virement . Enfin voilà .

22 oct. 2018
0

Je ne sais pas où tu es, ou tu vas, surtout qui tu es alors pas de routages. Tu sembles prendre ça a la légère c'est pas un bon signe que tu nous envoie. Ne le prends pas mal, c'est pas méchant c'est tout le contraire..

23 oct. 2018
0

Je ne vois pas ce que tu dit ?? Je demande juste lavi au gens sur la météo . Pour confirmer dans ego ce que je vois .

22 oct. 201816 juin 2020
0

Le 24 ça a l’air pas mal :

22 oct. 2018
0

10/15kn au travers ça me semble correct pour envisager un départ demain matin ; maintenant ça dépend du bateau et de l'équipage !
Il y a actuellement du Nord sur le Cap Corse qui doit faiblir, mais même 15/20kn au travers et ensuite au portant c'est plutôt sympa non?

23 oct. 201816 juin 2020
1

Oui en partant suffisamment tôt pour ne pas être dans la zone rouge au près vers 13h avec un peu de vagues, ça devrait être tranquille.

23 oct. 2018
2

@kanteo
je comprends pas...
tu veux partir de Corse, pour remonter sur le continent, parce que tu dois aller aux Canaries après avoir fais 5 mois de tour de Méditerrannée ?!
Pourquoi tu fais pas la Corse / Baléares, puis Baléares / Canaries ?
Ou alors c'est juste pour faire la causette
...
frédéric

23 oct. 2018
0

Sûrement pour faire la causette oui ... Je vais en France pour d'une part récupérer des affaires de bateau . Le lever pour changer les bagues safran et pour voir la famille . Meq amie de la flotille eux son rester en Sicile et parti direct en Sardaigne et Baléares .... Je suis ici comme je serais devant le ponton à parler à des navigateurs a long court . Pour appuyée ce que je voie sur la météo ...

Donc demain mercredi j'ai vu mais ya t'il assez de vent pour pas ce retrouver empetoler ? Après mon bateau est rapide c'est un Sun Rise 35

23 oct. 2018
0

Je viens de regarder sur lamarete et je vois que ce vent mercredi s'arrête .. vendredi est annoncé un vent plus fort mais qui a l'air d'être plus dans la durée

23 oct. 2018
0

Tu pars d'où, pour aller ou?

23 oct. 2018
0

Je viens de trouver, apres desistement un hivernage à Ajaccio.Donc mon canot y passera l hiver.

Phare d'otrante - IT - 16 juillet 2023

Phare du monde

  • 4.5 (132)

Phare d'otrante - IT - 16 juillet 2023

2022