Ile d'ELBE

Salut à tous
Cet été, je vais à l'ile d'Elbe du 18 juillet au 9 aout, en partant de Port Leucate.
Avez vous des infos à me communiquer sur cette destination???
On part à deux bateaux. Le mien, un VOYAGE 12.50 et celui d'un copain, un GIB SEA 414.
Merci pour vos tuyaux.
PACHOUI

L'équipage
12 mai 2015
12 mai 201512 mai 2015
0

Salut,

Très bonne destination. Plein de mouillages tout autour de l'ile.

Vous pouvez aussi faire une escale à Capraia sur la route. Mouillage devant le port. Pas la peine de prendre les bouées payante, on peux mouiller sur ancre vers la falaise. Bus gratuit pour aller au vilage. Ballade sympa dans la coline.

Sur Elbe, ne pas rater la balade sommet de l'ile avec le vieux teleferique au départ de Maciana Marina.

Porto feraio est une bonne base de départ si vous voulez louer une voiture pour visiter l'intérieur de l'ile. La baie est profonde et le mouillage y est sur. J'avais laissé Now toute la journée sans soucis.

Les mouillages du sud sont très beau mais Marina di Campo est rouleur (en tous cas, les deux fois ou j'y ai fais escale)

Les ports sont en général assez chers, mais il y a vraiment des possibilités de mouillages partout. On peux facilement en faire le tour sans rentrer dans un port.

Il y a pas mal de fils sur Elbe et les iles Toscanes. Plutôt que de tout répéter, je te mets des liens.

www.hisse-et-oh.com[...]-d-elbe

www.hisse-et-oh.com[...]-d-elbe

www.hisse-et-oh.com[...]juillet

13 mai 2015
0

et si on aime il y a de belle expos de mineraux a porto azzurro

13 mai 2015
0

Un petit aperçu sur un tour que j'y ai fait en 2008 :
cata-shrubb.blogspot.fr[...]be.html

13 mai 2015
0

Bonjour à tous,
Marciana marina est très souvent complet et très cher. Pas de bon mouillage proche et en cas de vent d'W l'avant port est intenable car la houle contourne le musoir de la digue ...
Les mouillages suivants en allant vers Porto Feraio sont très jolis mais seulement par beau temps avec la remarque que je fais en fin de post.
Porto Feraio mouillage immense et sûr quel que soit le vent mais loin de la ville. L'ambiance au fond de la baie est du genre vestiges industriels (hangars militaires abandonnés). En annexe faire attention à l'incessant va et vient des ferry que l'on croise en allant en ville. Suivre les traces de Napoléon : sa résidence est magnifique. Jolies balades dans la vieille ville. Eviter les commerces autour du port, préférez le marché vers le port de commerce. Nombreuses possibilités de louer une voiture ou un scooter pour visiter l'intérieur. Si vous aimez visiter les vestiges des mines de fer. Question baignade la couleur de l'eau n'est pas engageante ...
Porto Azuro jolie station d'été, mouillage un peu étroit et eau glauque mais toutes possibilités de ravitaillement et carburant.
Ensuite en continuant de tourner autour de l’île dans le sens horaire il y a golfo Stella et la baie de Lancone, deux mouillages très ben abrités des vents dominants d'été.
Ensuite Marina di Campo souvent bien encombré. Ne pas hésiter à mouiller où on peut puis remouiller le lendemain à un endroit mieux. Petite ville avec un marché sympa et du carburant à quai.
Pour finir Fetovaia petite crique sympa.
ATTENTION En Italie vous pouvez rarement aborder une plage en annexe avec ou sans moteur. La seule solution c'est la passe des jet-ski ou les cotés. Si vous pouvez préférez le kayak gonflable qui est considéré comme un engin de plage et personne ne vous dira rien. Il n'est pas exclu d'avoir une visite de la Guardia Costiera !
Bon vent à tous

15 mai 2015
0

Je conseille vivement un arrêt à Capraia, c'est sur ta route et inoubliable.
Le vin d'Elbe est très bon (cf viticulteur en haut à gauche en sortant de la ville, il est connu, fait un vin dans une amphore de 180L, très sympa, et en plus un grand sportif (Triathlon de Nice).

15 mai 2015
0

je veux dire en sortant de Porto Ferraio...

27 oct. 2018
0

Très beau et bon bateau le Gibsea 414 ! Il a bon goût ton copain ????

27 oct. 2018
0

Depuis 2015 il a eu le temps d'y aller et de revenir :mdr:

27 oct. 2018
0

belleisa.over-blog.com[...]be.html

sur ce lien, notre escapade à ELBE , cet été amicalement

27 oct. 201827 oct. 2018
0

bonne idée

visite au phare des Roches Douvres

Phare du monde

  • 4.5 (25)

visite au phare des Roches Douvres

2022