28 nds d Est toute la nuit pour django

Et cela va durer tt le week end et aussi encore le week end la semaine prochaine,
Ma seour Annes ne voit tu pas venir un brin de Mistalou!!
Non rien que de l Est a l horizon ,
Avec les gros cumulus gris et la couleur de la mer triste

L'équipage
17 nov. 2018
17 nov. 2018

:litjournal: :acheval: :-D

17 nov. 2018

Nous allons finir par regretter le mistral !
M'enfin!

17 nov. 2018

Et en plus ca caille ! Suis content j'suis plus le seul bloqué au port :-p

18 nov. 2018

Ça pourrait être pire !
Par exemple à frejus on est bloqué au port mais aussi sur la route !!!!

18 nov. 2018

Mon pôv Monsieur, même sur l'Estuaire de la Gironde, y nous foutent de l'Est, 25 à 30 noeuds qu'y z'ont dit, et qui y'a. Ah pour de sûr la mer est pas grosse, et y'a du soleil. Mais alors comment qu'on se caille les miches !!!

Hein ? comment qu'y z'ont dit ? Qu'on n'est jamais contents ? Ben oui, et pis quoi ? :reflechi: :-p :alavotre:

18 nov. 2018

Marrant, chez vous le vent d'Est est froid , normal il a traversé quelques monts. Chez nous dans le sud le vent d'Est est douceur . Et humidité .

18 nov. 2018

C'est pas faux. C'est vrai que par chez nous c'est un vent plutôt froid et sec, dont on ne se plaint généralement pas. Est aplatit la mer. Sauf que... Non seulement c'est froid , mais quand il y a une belle houle d'Ouest qui rentre dans les passes, ça aplatit que dalle.

Mais bon, sur l'ensemble, suis d'accord avec toi, on n'est jamais contents... :-p

20 nov. 201820 nov. 2018

Je pense qu'il serait temps de prendre conscience et de s'indigner de la situation.

Tous sur les pontons avec les gilets (gonflables) jaunes pour protester contre Météo France à la solde de Macron qui reste les bras croisés devant ce vent d'Est persistant qui ne profite qu'aux riches!

20 nov. 2018

Si notre "cher" président était aussi malin, il ferait installer des éoliennes le long du littoral !
Mais, on ne peut pas, hélas taxer le vent...
M'enfin!

20 nov. 2018

passer du vent d E à Macron
moi je dis bravo :bravo:

20 nov. 2018

Hop, étoile ! Sur le vent d'Est, je dis... Bon, ben y'en faut, mais faudrait aussi un peu de précipitations, nous faut de l'eau. Ah ben merdralors... De l'eau et de l'Est, ça va faire de la neige... Eh ben, mes frères et seuls amis, on est mal...

Pour la partie Macron, nous sommes allés, moi et ma vieille amie Sportster (c'est Daisy son petit nom) passer 5 heures sur un barrage filtrant dans la proche banlieue bordelaise. Première fois que je me mobilise pour quelque chose, je veux dire, physiquement. Ouaip, je l'ai mis le gilet, ouaip je me suis caillé les burnes comme les potes. Mais j'ai vu des jeunes, des vieux, des travailleurs, des chômeurs, des retraités, des syndicalistes, des patrons, des gros, des moches des petits, des grands, des papas, des mamans, des gosses, des qu'avaient faim, des qu'apportaient à bouffer, des qui risquent rien, des qui s'en foutent, mais qu'aimaient bien l'ambiance, des camionneurs, des déconneurs, des frigideurs, des frigides, des bien chauds, des bien chaudes, des qu'avaient froid, des qu'avaient chaud, des bières, des sodas, des cafés, et de vrais gens qui en buvaient, dans le partage et le simple plaisir d'être ensemble.

Mes excuses à celles et ceux que j'ai oubliés.

@django2 : tu as parfaitement raison, on devait parler du vent d'Est, mais j'allais quand même pas ouvrir un autre sujet juste pour ça :langue2:

21 nov. 2018

:reflechi: :pecheur: :langue2:

21 nov. 2018

c'est bien tu as pu voir également les gens qui comme toi travaillent et paient les mêmes taxes NE POUVANT PAS ALLER TRAVAILLER CE JOUR à cause de vous !!

Toi lundi tu as repris ton travail tranquilou parce que tu ne pas te permettre TOI de ne pas travailler, mes les autres oui !!
C'est les mêmes gens qui se plaignent des grèves de la SNCF le jour de leur propre départ en Vacances !!!

Alors soit gentil reste sur le sujet initial, LE VENT D'EST

21 nov. 2018

Notre vénéré Colucci Michel aurait surement renommé ça les gilets carottes.
Produite en majorité vers le levant on reste dans les clous.
Bug tu as oublié ceux qui trouvent le gas oil trop cher mais qui doivent etre ce matin en train d acheter des plaques de ctbx de 20 mm ppur protéger leur vitrines en preparation du week end à venir. Et tous les autres..

21 nov. 2018

de l'eau on n'en manque pas ,il est tombé autant en novembre
que toute l'année dernière ..

je sors avec la combi de planche bien couvert en dessous
même celle en goretex n'en peut plus ...elle aussi fait barrage filtrant elle arrête l'air et laisse passer l'eau ,c'est le monde à l'envers .
je mets par dessus le gilet jaune pour que l'on me voie de loin
par ces temps brumeux .ne pas faire d'amalgame surtout
alain :jelaferme: :goodbye:

21 nov. 2018

Hier, j'ai moi aussi ete victime du vent d'Est! Je voulais me rendre au supermarche de mon village, dans le Cotentin, et les Gilets Jaunes m'en ont empeche… J'ai donc fait, grace a eux des economies... mais leur blocage n'a pas ete que positif. Il y avait du vent d'Est et, quand j'ai baisse la vitre de ma camionette immatriculee en GB pour poliment leur demander l'acces a l'Intermarche, une bouffee de vapeurs de Calvados m'a frappee, venant d'un gars au nez rouge flamboyant autant que son gilet fluo!!! Bien que m'etant exprime en Francais, il a tenu a me repondre en Anglais(???) et voyant que je ne comprenais rien a ce qu'il me disait, deux autres GJ sont arrives en renfort et la, j'ai commence a flipper car je suis sur que j'ai du froler la limite du taux d'alcool max authorise a la conduite!!! J'ai respire une mega overdose de vapeurs d'alcool... A deux pas de la Gendarmerie, ca n'est pas serieux, mes points de permis ont eu chaud!!!!! Z'ont du etre embrouilles par mon accent marsaillais!… Vent d'Est donc mais j'ai bien rigole...

Quelque part entre Sognefjord et Måløy, Norvège.

Phare du monde

  • 4.5 (190)

Quelque part entre Sognefjord et Måløy, Norvège.

2022