Le Spitzberg sur Thalassa hier soir, de bien belles images, mais?

Sur le "Polarfront", des cabines "à partir" de 9900 €, ça fait rêver?

L'équipage
13 nov. 2018
13 nov. 2018

bonjour à tous perso le dernier thalassa ne m'a pas plus du tout! et ne m'a absolument pas fait rever! on te pourri la vie, on te taxe sous pretexte de defendre la planete si ta clio diesel emet quelques particules de trop et on laisse des jeunes( ançiens de l'hydro) particulierement ambitieux de devenir armateurs(j'ai rien contre bien au contraire c'est bien d'avoir de l'ambition et d'avoir un grand projet) mais acheter une vieille baille de 40 ans avec une vieille motorisation pratiquement mise au rebut par les Norvegiens pour aller ballader des riches"glos glos" qui vont tomber en pamoison et s"exalter parcequ'ils voient un ours(il y en a aussi dans les zoos si on est amateur!) tout ça dans un sanctuaire qui vit sans doute ses dernieres annèes avec le rechauffement! de plus si une mere ours veut defendre son territoire on hesitera pas à la descendre pour proteger les memes "glos glos" qui realisent le reve de leur vie....... et ce ne sont pas des fusils hypodermiques mais des armes de guerre !le devenir des oursons ne pertubera sans doute personne le soir au moment des congratulations pour ces magnifiques photos......ne parlons meme pas de l'empreinte carbone de la vieille baille(quand meme evoquè à demi mot par le possesseur du fusil)donc rien contre les jeunes armateurs en l'occurence sympathiques mais pas dans ces regions ou avec du materiel moderne à propulsion hybride electrique et pas de sorties hors du bateau! pour le reste du thalassa je ne sais pas si les cross sont à la joie quand des nageurs slalomment au milieu des cargos, par contre la bergere et la jeune pecheuse alsacienne etaient sympathiques!tout ça n'est qu'un avis personnel qui n'engage que moi

13 nov. 2018

Assez d'accord avec toi sur l'empreinte carbone de ce type de rafio dans un site sensible comme celui là alors qu'il y a des alternatives plus respectueuses, l'équivalent en Antartique et c'est tenue aseptisée pour aller à terre !
Les "pédalos des glaces" ça doit être pour se donner bonne consience devant les caméras ....
Je pensais la politique norvégienne plus stricte à cet égard ...
Les temps changent ....

:-(

13 nov. 201813 nov. 2018

@ Jean Yves: Comme les Australiens, des Supers faux derches!
Autorisations de développement des nouveaux blocks Off-Shore en zone Arctique.
Objectif de doublement de la production de saumons d'élevage, peut-être pire que le reste.
S'en foutent, premier fond souverain du monde.
Mais quand même assez gagne petit pour avoir refuser l'aide des sauveteurs d'installation Ardent, résultat leur frégate de merde est par le fond.
"chez ces gens là monsieur...".

13 nov. 2018

Autour de Quarante projets / constructions de Navires pour les excursions dans les hautes latitudes et autres lieux sensibles, cela commence à faire beaucoup!
Bien sur ils sont et seront limités dans leurs capacités , il n'empêche que les gros se font les routes Nord.
Tant qu'au navire cité, j'ai du mal à estimer la rentabilité ???

20 nov. 2018

J ai regardé un peu et trouvé ce jeune couple un peu bizarre, pas l air tres marin..ca sentait un peu la fake news...des doutes serieux aussi quant a la rentabilité de l affaire...

20 nov. 2018

Ca a l'air plutôt solide, non ?

www.grandsespaces.ch[...]ateaux/

20 nov. 2018

Non, il n'est pas affrété actuellement... Mais 11 mètres de tirant d'eau, y a intérêt à bien calculer les marées ! :lavache:

20 nov. 2018

Et même faire un barbeurk sur le pôle :-(

on peut même aller au pôle nord sur un brise glace nucléaire russe

www.grandsespaces.ch[...]ctoire/

20 nov. 2018

Plutôt des trapanelles, Dans les 3000 CV (de tête) pour celui-là à 125 g/Cv/heure
+ Consommables
+ Visites et réparations en Norvège
+ Equipage aux ENIM
+ Frais de croisières
Nombres de semaines par an ? 16 ?
???
Voilà la relève, là je pense que l'on peut financer sur 25 Ans et plus:
gcaptain.com[...]-china/

20 nov. 2018

Design Ulstein ?

20 nov. 201820 nov. 2018

Oui, X_BOW : Même carène pour les cruisers, OSV/Tugs, petits cargos etc.
à voir sur le tube le comportement dans la furie de temps.
L'astuce c'est de pouvoir les construire partout.
Pour la Chine la loi de 94 _51/49% à été abolie en l'occurence, en exemple BMW Est à 70/30 Il doit en être de même pour la navale.
Le problème pour tous les projets actuellement c'est de trouver des cales-sèches.
C'est pourquoi pour le nouveau France ils ont réduit drastiquement les dimensions. .

20 nov. 201816 juin 2020

Eté 2017. 15 jours au Spitzberg en voilier, pas vu un ours, juste quelques phoques et morses

22 nov. 2018

A quand l'interdiction pure et simple des paquebots? ...2050?....2070?....bien que trop tard dans tous les cas.

22 nov. 2018

Et des déplacements de loisir en avion aussi...

Le phare du Creac'h à Ouessant, un soir d'automne (1985, image argentique, ce qui explique le grain)

Phare du monde

  • 4.5 (4)

Le phare du Creac'h à Ouessant, un soir d'automne (1985, image argentique, ce qui explique le grain)

2022