Sondage d'un étudiant en marketing

Bonjour à toutes et tous !
Un jeune ami, étudiant en marketing et commerce et peu introduit dans le milieu de la voile, doit mener une étude dans le cadre de ses études. Il a récemment découvert la voile en arrivant à La Rochelle et il a choisi le nautisme, et plus particulièrement le marché des course-croisiere rapides de 10m.
Il a réalisé un petit questionnaire qui ne vous prendra que quelques minutes pour y répondre. Je vous joins le lien et vous remercie d'avance du temps que vous y consacrerez pour l'aider dans sa recherche !

docs.google.com[...]iewform

L'équipage
09 nov. 2018
09 nov. 201809 nov. 2018

Il est marrant le sondage, mais pour choisir un bateau il a quelques limitations (en plus de l'inévitable subjectivité du coup de coeur) d'ailleurs mes réponses vont dans tous les sens.

Par exemple, le Pogo n'est pas compétitif en IRC donc dans une optique de course au large ça fausse un peu la donne. L'A31 n'est plus construit (pas cettain que le 1010 et le 3200 soient aussi au catalogue neufs) donc le paramètre de prix neuf n'est pas vraiment utile, d'autant qu'en occasion le fluctuations sont colossales.

Ent out cas si Allan veut se lancer dans la course au large avec peu de bagage, le 3200 est le meilleur choix: peu cher, stable, habitable, facile, pas compliqué en réglages, etc... On ne peu lui reprocher que sa laideur (sibjective là encore, sa barre un peu lourde et son vieillissement à la Jeanneau.

Le Graal c'est un 1010 mais c'est plus cher.

Autour ça manque de nouveautés: 3200R, JPK 1030, J/99, Dehler 30 OD, y'a pourtant de quoi rigoler en vitrine!...

09 nov. 2018

En tous cas merci pour lui d,avoir répondu !

09 nov. 2018

Enquête bien présentée, en bon français, j'aurais volontiers répondu, mais je ne suis pas concerné : "Si vous ne vous reconnaissez pas dans ces profils, merci de ne pas répondre à cette enquête".
Bonne continuation, Allan!

10 nov. 2018

enquête !!!!!???????? ou placement de produit ?
pour avoir des adresses mail et proposer de la pub car si vous répondez " je n’achète rien dans les 5 ans "
c'est : merci au revoir et bonjour chez vous .............

pour moi c'est un constructeur qui tâte le terrain

JF

10 nov. 2018

Comme il est expliqué dans l'introduction, le questionnaire est anonyme et nulle part il vous est demandé une coordonnée personnelle.

12 nov. 2018

"Je m'appelle Allan POTHIN et je suis étudiant à l'école de commerce d'Excelia à La Rochelle. Dans le cadre de mon cursus, je dois réaliser une étude marketing-produit.

J’ai découvert récemment le nautisme et la voile. La course au large et les bateaux rapides me passionnent. J’ai donc choisi de réaliser mon étude sur le marché des bateaux de course/croisière performants de 10 mètres de long, accessibles aux amateurs de courses ou de croisières rapides."

10 nov. 2018

Quelqu’un qui s’intéresse à ce créneau délaissé par les constructeurs généralistes doit être aidé !
Je vais essayer de répondre..

10 nov. 2018

Hello,

J'aime bien qu'on me demande un avis. Pas par rapport à moi-même, ce en quoi ce serait une marque d'attention, mais j'apprécie les personnes curieuses.
Aussi, ai-je essayé de répondre au questionnaire.
Mais non. Trop pointu pour moi.
Je n'ai pas assez de véritable connaissance de ces bateaux, même si certains me font envie.
Je n'en connais que la réputation ou pour avoir lu des bancs d'essais. Et ça ne serait pas honnête de donner ainsi mon avis.
Amicalement.
FX

10 nov. 2018

Pareil j’ai répondu mais ce ne sont pas des bateaux qu’on croise à chaque ponton et je n’en connais que deux sur la liste et encore de façon très ponctuelle.
Ça va être difficile d’en tirer des conclusions.

11 nov. 2018

enfin un questionnaire qui ressemble à un questionnaire
et des bateaux qui ressemblent à des bateaux ;-)
j'en ai un et en connais pas mal dans la liste
il serait sympa de nous dire à qui il est destiné et ce que vous cherchez à valider, au besoin quand vous aurez fini le dépouillement pour ne pas fausser les réponses...
d'avance merci !

12 nov. 2018

C'est vrai que niveau public, il faudrait plutôt s'adresser à l'UNCL.

Lever de soleil sur la rance pleurtuit anse du montmarin

Phare du monde

  • 4.5 (115)

Lever de soleil sur la rance pleurtuit anse du montmarin

2022