une ancre qui accroche

à voir ici :

L'équipage
09 nov. 2018
09 nov. 2018

Très bonne idée ! Je vais de ce pas m'acheter un tracteur.

09 nov. 2018

Si mes connaissances nautiques sont correctes, c'est sur le bateau qu'en principe doit se trouver le guindeau.

L'ancre, c'est donc plutôt le gros machin blanc, et là, ça tient beaucoup moins bien !

09 nov. 2018

Les ancres pour camion existent.....

www.sherpa4x4.com.au[...]-anchor

Au cul du tracteur le truc qui se plante dans le sol fonctionne bien comme une ancre
C'est d'ailleurs étonnant que cela tienne avec un enfoncement si faible

09 nov. 2018

bonjour on appele ça une beche c'est montè sur les tracteurs forestiers pour tirer des grumes, celle du film est une petite comme le treuil! les spectateurs ne se rendent pas compte du dangervu le poids à tirer le cable peut à tout moment casser et fouetter ! quand on met un ferry à quai c'est le meme danger il faut tres bien maitriser les treuils et ne jamais forcer, les accidents ne sont pas rare

09 nov. 2018

Alain Poireau, l'inventeur de la Spade, tirait sur les différents types d'ancre dont la sienne avec un tracteur. Il s'était installé sur une plage de Tunisie. Il mouillait ses ancres à une petite distance du rivage et observait leur accroche quand le tracteur les tirait. Entre l'ancre et le tracteur était interposé un dynamomètre qui mesurait la traction jusqu'au décrochage. C'est ainsi qu'il a peaufiné les formes actuelles de la Spade.

11 nov. 2018

oui le principe est de je jamais se tenir a coté d'une remorque sous tension, ni derrière le treuil d'ailleurs (principe connu des equipages des abeilles, mais qu'il est difficile de faire respecter à la lettre sur certains canots SNSM)

11 nov. 2018

il me semblait qu'on ne sort un véhicule embourbé que comme il est entré, c'est à dire par l'arrière
il ressort droit, sur la vidéo on le voit continuer à glisser

11 nov. 2018

il y a un abruti qui est juste dans la zone de fouet du cable s' il pète ?

11 nov. 201811 nov. 2018

Darwin a très bien expliqué le principe de la sélection naturelle qui a permis la préservation et l'évolution des espèces.
:litjournal:

Cap Tanneron  Porte de la Mer Egée

Phare du monde

  • 4.5 (123)

Cap Tanneron Porte de la Mer Egée

2022