Le Cléach n'est plus le chacal mais le canard jaune :)

2em mal chance pour lui.
Banque Pop vont lui licencier. Les marchés financiers ont besoin des gagnants!

L'équipage
06 nov. 2018
06 nov. 2018

Pas très sympa!
Plutôt compatir...

06 nov. 2018

J'espère que ce n'est pas Macif son assurance !!!!

06 nov. 201806 nov. 2018

Un chacal reste un chacal... Méfies toi du chacal bléssé... En plus un chacal breton...
C'est son bateau qui est n'est pas assez resistant, il etait a bloc, à fond pour rattraper son retard. Ce qu'il a fait dans le VG face a Thomson qui a fini rincé, lessivé, c'est juste monstrueux. Lui, il était en mode "Figaro" apres 2/3 de TDM. Thomson le dit lui même: "Les bretons, c'est les meilleurs"...

06 nov. 2018

Ptimousse tu n'as pas ressenti un peu d'ironie quand Thompson parle des marins bretons? :reflechi:

06 nov. 2018

Ca fait 2 ou 3 allusions qui sont faites autour de Thomson et l'accueil chaleureux reçu à PLF.
Est-ce qu'on peut en savoir plus ?

06 nov. 2018

Merci.

Il ne transparaît pas grand chose.
Sans doute des petites chamailleries sur fond de rivalités comme tous ceux qui touchent le très haut niveau d'un sport.

07 nov. 2018

Oui, d'ailleurs il le dit dans l'entretien ci-dessus :

Au fait, pourquoi vous avait-il refusé à Port-la-Forêt ?

Parce que je n’avais fait les entraînements depuis le début, et je venais seulement pour les derniers. Je pense que si j’étais venu dès le départ, ils m’auraient accepté.

06 nov. 2018

@SENETOSA:Pour info c'est Thomson et pas Thompson...

Sinon, vu comme il s'est fait considéré par les "bretons" de port la foret, je pense bien qu'il doit etre ironique... un peu...

06 nov. 2018

Bonsoir
En bas de cette page

www.ouest-france.fr[...]6041350

07 nov. 2018

Alex Thomson s'est présenté trop tard pour les entrainements au pole course, parce qu'il courrait ailleurs.
Il le savait avant que le cursus de ces entrainements implique qu'on le soit dès le début.
Par ailleurs c'est un garçon sympathique et un excellent coureur qui a le respect de ses collègues Bretons

06 nov. 2018

peut être les meilleurs ? mais savent pas construire un utim solide

06 nov. 2018

Un peu réducteur comme jugement, a moins que tu es déjà un VG derrière toi ou un podium dans la Jacques Vabre, et là, j'ai comme un doute.
C'est pas le premier multicoque qui casse ou qui se retourne.
C'est le jeu de la course, en entrainement il n'y a pas eu trop de soucis et depuis le départ!!!

06 nov. 2018

Je ne parle pas forcement au premier degré.. surtout dans la taverne... à l'heure d'un apérro tardif... :alavotre:

06 nov. 2018

@l'équipage. Pourquoi ancrer ce fil???

07 nov. 201807 nov. 2018

De toute maniere, Armel a toujours détesté ce surnom de Chacal (donné par ses concurrents au figaro)

Pour thomson, il doit toujours etre amer de ne pas avoir été accepté à port la foret. Cette rancune doit aujourd'hui bien le motiver et l'aider à gagner.
Et quand on voit tout ce qu'il a fait sur un imoca, et, pour l'imoca, une victoire serait un juste retour sur investissement.

07 nov. 2018

Bonjour
J'ai un petit doute..
C'est quoi l'image sur la cloison avant (à droite de l'écran) ?

www.voile.banquepopulaire.fr[...]issants

07 nov. 2018

Le Vendée est en 2020, il a encore le temps s'il le voulait d'aller jouer avec ses camarades dans la Vallée.
Quand la plupart des coureurs IMOCA Français viennent du Figaro, lui débarque de la Clipper (qu'il a gagné) et a donc une approche très différente, qui lui réussi pas mal.

Phare d'Artrutx Minorca 2022

Phare du monde

  • 4.5 (145)

Phare d'Artrutx Minorca 2022

2022