Conference FIN sur planification strategique mer (+équiv YM/CAP200)

Je ne trouve plus le lien original, conférence aujourd'hui au Sénat sur la planification des espaces maritimes, intervenants FIN, CMF, CNML, et plein d'autres sigles. Discours très accentrés sur nautisme industriel/commercial
Parmi le peu de sujets sur la plaisance "normale"
1. Pas d utilisation commerciale des espaces protégés
2. Pas de taxe mouillage
3. Consultation publique ces semaines sur un nombre de sujets
4. Parmi tous les intervenants, juste une personne a nommé les plaisanciers/propriétaires de bateaux, on a l'impression que ce soit une catégorie dont on soupçonne lointainement l'existance
5. Le Directeur de Cabinet d'un ministère pense pouvoir annoncer pour le prochain CIMER (? - au début j'avait compris six mai) dans quelques semaines l'équivalence entre CAP200 et Yachtmaster, en tout cas il a annoncé un intérêt très fort de la part du gouvernement. Un représentant de la MCA était présent, essentiellement pour la grande plaisance commerciale en Cote d'Azur, il a dit que la loi demandant à tout résident français d'avoir des titres français a eu comme effet de couper immédiatement tout français du marche du travail sur les Red Ensigns.

L'équipage
05 nov. 2018
05 nov. 2018

Bonsoir Roberto.

Un grand merci pour avoir déterré ce fil, et son sujet.

Le compte rendu que vous nous transmettez demande des éclaircissements.

Merci à tous de revenir donner vos explications.

05 nov. 2018

Il est fort possible que dans le (language) "politiquais" utilisé il y ait eu plein de détails qui me soient échappés.
Le gros du discours a été décrire ce qui est en train d'être fait pour être en conformité avec la directive européenne 2014/89 sur la planification des espaces maritimes, et sur l'environnement, horizon 2021.
..
J'étais parti sur mes notes mais ils nous ont donné un document j'essaye de le digitaliser, il vaut mieux.

Green Point Lighthouse, Capetown SA

Phare du monde

  • 4.5 (11)

Green Point Lighthouse, Capetown SA

2022