Pourquoi pas un skipper HEO?

Dans 4 ans pour la prochaine Route du Rhum par exemple (puisque c'est une course très populaire).Pourquoi ne pas sponsoriser (ou co-sponsoriser) un skipper déjà présent sur le site ...ou pas.Bon,peut etre pas un ultime mais un bateau un peu plus modeste.
Je trouverais cette initiative sympa.

L'équipage
04 nov. 2018
04 nov. 2018

Une catégorie pêche promenade peut-être ? :acheval:

04 nov. 2018

:-D :-D ;-)

04 nov. 2018

faudrait pas déconner,envoyer des vieux en mer,quel gachis pour les médias

04 nov. 2018

ça aurait de la gueule une gd voile au couleurs d Hisse et Oh.
les habitués s engueuleraient pour déterminer de la couleur de la coque mais bon !!!

04 nov. 2018

Déjà va falloir les départager sur le nombre de coques avant la couleur !!!

04 nov. 2018

Statistiquement il ne devrait connaître aucune avarie (s'il relis bien tous les fils), mais pas sur qu'on l'autorise à y aller en solo...
Il ne devra pas manquer d'humour non plus.

04 nov. 2018

ça démarre bien !!!

04 nov. 2018

On a déjà un vainqueur toutes catégories de la transquadra qui est sur H&O (Dekers).

IL a atomisé tous les concurrents y compris les plus connus (JPK et autres)

On pourrais lui proposer si il veux s'attaquer au rhum?

L'idée est excellente, mais pas facile à mettre en place à mon avis.

ça aurait de la gueule en effet...

04 nov. 201804 nov. 2018

Je viens de checker son profil. Son ancien bateau s’appelait “l’Ultime“. Clairement un signe que ses ambitions, avant même que la classe des Ultimes ne soit créée!
:langue2:

04 nov. 2018

Faudra trouver le poste de la godille :-D

04 nov. 2018

Bien d'accord Now,je pensais bien à lui aussi ;-)

04 nov. 2018

Vu le nombre de plaisanciers "tranquilles" sur ce site, je doute que beaucoup veuillent traverser l'océan à fond la caisse; Beaucoup préfèrent boire une bière en naviguant peinard;
Plutot des participants potentiels à la "déroute du rhum" ;)

04 nov. 2018

La déroute du rhum !

Je retiens
:mdr: :doc:

04 nov. 2018

Dans une course en solitaire ? Ca peut avoir quelque chose de sympa, mais un peu compliqué à gérer. Surtout au niveau statistique.

04 nov. 2018

@papy-zoom : pourquoi avoir effacé ton post ? C'etait rigolo !

04 nov. 2018

On a pas déjà mayko ? Quoi? J ai dit une connerie?
...
:-D

04 nov. 2018

Sponsorisé par Arcelor Mittal ?

05 nov. 2018

Ou par Altéo Gardane, son panzer est en alu. :acheval:

05 nov. 2018

mayko est trop vieux vous le savez bien

09 nov. 2018

Pas du tout. Tu vas nous faire le prochain Golden Globe et le gagner.

04 nov. 2018

Loin de moi l'idée de semer la zizanie ...

Mais quand on voit qu'un marseillais s'est planté minable à St Malo sur les calculs de hauteurs d'eau, je pense qu'on sera tous d'accord pour éliminer d'office les marins du sud.

Ce sera donc forcément un breton.
On n'a pas le choix si on joue la gagne.
(Les normands auront le droit de postuler.).

04 nov. 2018

oui un breton comme CAMMAS :mdr:

04 nov. 2018

M'en parle pas de celui-là, j'en ai mal à ma Bretagne !!!

04 nov. 2018

Il y a bien viking35 mais il n'aine pas le solitaire :mdr:
Jac

04 nov. 2018

Il est 22h12! Je m'attaque au Rhum! :heu:
Je viens de déboucher la bouteille.
Du vieux Rhum hein! :mdr:

07 nov. 2018

:pouce:

07 nov. 2018

Et le meilleur,le JM de la Martinique !
I bon mem !

04 nov. 2018

Mayko ferait l'affaire, c'est pas la longue route, juste un bout de chemin!!! :mdr:

04 nov. 2018

trop vieux mayko , c est lui qui le dit, et les bateaux modernes en plastique c est pas son truc , qu on lui fiche la paix

il y en a deux ou trois par ici qui seraient bien tentés !

05 nov. 2018

Avec un coup de meuleuse, y a pas moyen de lui mettre des foils? Pas à mayko, hein, mais à sa péniche de débarquement? Ça aurait de la gueule. PratiQuement la même deco « acier » que Charal ou Boss.

05 nov. 2018

tout est possible , la double question est: combien ? qui paye ?
La réponse est évidente ; cher , personne .

05 nov. 2018

mayko ce con a passé sa vie a esperer faire ce genre de truc, mais les gars faut des sous , et je n'ai rien contre le plastoc...mon bateau n'est pas a usage unique car je n'ai pas les moyens de faire autrement.
La route du rhum aujourd'hui( meme si c'est pas bien long) est , comme toutes les courses modernes , avant tout une epreuve sportive de haut niveau, l'aspect voile est tres secondaire...celui qui gagne est un athlete, avec un enorme budget.
l'idée est pas mal il faut donc trouver un athlete, qui sait voiler et lui donner au minimum 1 000 000€ . ca me parait vain meme si c'est fun

05 nov. 2018

Avec un peu de chance, en mobilisant les bonnes volontés et les bons portefeuille, on arriverait sûrement à avoir un sticker à la place du skipper :pecheur:

05 nov. 2018

ça dépend.
On peut simplement faire la route du rhum avec son voilier.....en tirant le maximum de son voilier sans dépenser une fortune...

05 nov. 201805 nov. 2018
05 nov. 2018

Zut j'ai oublié son nom

Il y a un compatriote qui vient de faire la transquadra sur un ancien First class10 entièrement refait - P2 - et qui se construit pour le moment son futur P3

Il connait bien les pblm d'hauteurs d'eau et de marée

05 nov. 2018

First Class12 ;-)
Balances un peu les dossiers, c'est quoi le gag hauteurs d'eau / marée ?

05 nov. 201816 juin 2020

Un bateau skippe par Viking ?

J'aime bien le drakkar ,on pourrait l'appeler " decroissance " ;-) avec mayco a la barre !

05 nov. 2018

Peut être qu'aucun skipper digne de ce nom, n'oserait associer son image a notre bande de tordus ?

06 nov. 2018

tu penses à qui en particulier? :heu:

06 nov. 2018

on a le droit de rever

Si pour gagner, il faut avoir une langue de p...e, alors le skipper heo aura une chance.
Il n’y aura que l’embarras du choix: ce ne sont pas les mauvaises langues qui manquent sur ce forum.

07 nov. 2018

Vu le nombre de cadors qui savent tout sur tout à fréquenter H&O, la sélection va être difficile...
Une idée : le faire courir sur un troll-air (prononcer trawler) !

08 nov. 2018

Et pourquoi pas carrément une transat en solitaire, double, famille. Ce serait une première. Je suis partant, catégorie famille, esprit Longue Route(pas de règlement, date de départ individuelle etc).

08 nov. 2018

je trouve l'idée très séduisante, j'irai plus loin encore en y donnant un petit air de jester challenge sans la limite de taille d'embarcation

08 nov. 2018

Pourquoi une transat?
Parce que la voile c'est aller d'un endroit où on est bien à un endroit où on n'a rien à faire!
:reflechi:

08 nov. 2018

une transpac alors ? :heu:

08 nov. 2018

Tu veux dire transat/transcaraïbe/transpac, chiche.

08 nov. 2018

Je n'aimerais pas être le skipper qui devrait nous représenter, si il ne finit pas au moins premier, il lui reste juste la solution de changer de nom, de visage, et même après ça on arrivera à le retrouver n'importe où sur la planète.
Devenir skipper pour H&O c'est jouer au coiffeur avec la guillotine.

08 nov. 2018

Une transbar non ?
Des fois la traversée entre est houleuse...
Demain il pleut et repos le matin, la traversée resto bateau, en voiture, n'a pas été si facile, mais j'arrête la transbar je fais transtisane sinon demain je suis mal

08 nov. 2018

:pouce: :mdr: :mdr:

09 nov. 2018

70 000 membres inscrits sur le forum, à raison de 3 euros par membre cà fait 200 k pour le fonctionnement d'un class 40. Mais faut que le skipper amène son bateau. On ajoute 5 euros/membre çà ramène le bateau. Voilà... c'est simple.

09 nov. 2018

Plutôt que la route du Rhum, je voterais pour un bateau pour la Transquadra, plus en phase avec l’âge de la majorité de nos membres et avec un mélange professionnels amateurs.
En solo ou à deux.

Et comme bateau, je verrais bien un Pogo.

CaptainRV

09 nov. 2018

Ce sera alors plutôt une transocto ;-)

09 nov. 2018

Ce serait sympa en effet un bateau dans une grande course aux couleurs de notre site Hisse et oh, mais lorsque l'on voit le nombre de participants aux forums et celui des adhérents, il faut oublier. :blabla:

09 nov. 2018

Une très grande majorité se connecte sans intervenir, pudeur, crainte de se faire envoyer dans les paquerettes, ... et il y a une moyenne de 15 000 connexions par jour ce qui en fait "de fait" le " site de voile " le plus lu...

09 nov. 2018

Un bateau hisse et oh dans une course, qu'elle drôle d'idée !
Peut être voir du côté des rallyes type ARC et encore....

09 nov. 2018

Senetosa, pour une fois c'est toi qui est drôle ????

09 nov. 2018

Normal que ça te plaise tramex, c'était juste inutile, gratuit, moqueur... tout ce que tu aimes.

Bien.

Comme d'habitude, "on" parle beaucoup, "on" discute, "on" s'écharpe et, au final, "on" ne fait rien.

Je vais donc me dévouer et agir au lieu de parler.

Donc, désormais, sur HetO : on vend des globes.

fr.aliexpress.com[...]13.html

Merci qui? :cheri:

09 nov. 2018

Merci Nemo pour la fourniture de cette cartographie à la hauteur des compétences de notre futur représentant skipper!

Puisque la voie (d'eau) est ouverte je propose de compléter l'équipement de secours avec se superbe matériel à mes frais pour notre futur gagnant !

www.amazon.fr[...]=sr_1_8

Ne me remercier pas, c'est naturel !

:-D

09 nov. 2018

OMDUG !
Traduction en vieux, de OMG en djeunss
(Oh mon dieu, un gaz !)

09 nov. 2018

En plus, il est insubmersible!!!

Gorlann

Avec now on travaille sur l'idee d'une petite course héo en mediterranee ,genre toulon les iles de lerins ,sans aucun reglement sauf d y aller a la voile ,bien sur c'est pas une transat mais ca pourrait etre sympa :-)

09 nov. 2018

ben moi quand j'aurais replanté mon pieux , une grosse bourrasse à donf (dans la limite du raisonnable) m'enchantera .Pour l'instant on avance , quel chantier..

09 nov. 2018

j'aime beaucoup l'idée !

10 nov. 2018

Pierre, on pourrais l'appeler "La Route Marguerite"
Toulon/Ste Marguerite/Toulon, une belle boucle

:-)

09 nov. 2018

Très bonne l'idée du globe !!!

Rouge : Ben kestufé Jaune ?

Jaune (regardant le globe) : Euh, tu m'as dit de dire au monde entier qu'Héo veut engager un bateau dans la prochaine route du rhum.

Rouge (énervé) : Mais nooon ! Je t'ai dit de le dire à TOUT LE MONDE !

Jaune (un peu penaud) : Aaaaaaaaaaah !!! (jaune fait tourner le globe) : Héo va mettre un vieux sur la prochaine route du Rhum ! Héo va mettre un vieux sur la prochaine route du Rhum !!!

Rouge (résigné) : Bon, ben vais m'en faire un, moi, de Rhum, et un vieux, en plus !

09 nov. 2018

Oh putain, yen a un qui y a aussi penser (au Treets :-D )

10 nov. 2018

Vivivi, fond dans la bouche, pas dans la main, nanmého !!!

Je vous parle d'un temps...

10 nov. 201810 nov. 2018

Mais c'est vrai que le concept est intéressant.

Bon... Le bateau. Un class 40 en effet, on n'a pas les moyens de faire plus gros, mais en même temps, c'est pas une insulte. Alors... Disons, sans trop se prendre la tête, 150-180K à la louche.

Avec ça, on a un bateau pas trop pourri, mais pas forcément à la main du skipper. Faut optimiser, faire en sorte de gérer si ça va pas, disons, environ 50-70K pour mettre le bateau en ordre de marche.

Si vraiment on veut la totale, complet coiffeur, admettons... On met à la louche 150K.

Bon. En hypothèse pessimiste, s'il y a vraiment des trucs à faire, on est sur un total qui approche les 350K.

Si chaque héonaute met un peu de sous, ben ça passe. Si certains le sentent pas, il restera ceux qui le sentent, et qui mettront un peu plus.

Financièrement, si on compte les sponsors, et j'ai la plus grande confiance dans le fait qu'il y en aura, ça passe tranquille. Et quand bien même... On parle de moins de 500K. Ceux qui ne veulent pas se voir sur la voile... Eh bien... Comment dire... Les autres sont les bienvenus.

Bon, de toute manière on s'en fout, c'est dans 4 ans... Mais si vous voulez mettre Héo dans une prochaine course, quelle qu'elle soit, ce sera pour moi un plaisir et un honneur de vous monter le Business Plan. Je fais pas mon intéressant, c'est juste que je sais le faire, et que depuis toutes ces années, vous m'avez appris tellement de choses que je serai heureux de vous rendre la pareille.

Voilou. Tout ça pour dire que c'est pas si con cette idée.

Bon vent et mer belle à tousses !

10 nov. 2018

C'est surtout à Tom de casser la tirelire !!!

10 nov. 2018

Tire lire.... :heu: de l'argent Italien?
Une forme de hold-up ? :mdr:

10 nov. 2018

Pour commencer, je veux bien me faire coacher "performance" en vue de la course des îles, en juin ;-)

10 nov. 2018

Moi, moi aussi !
On peut choisir son coach ?
Je prendrais bien Samantha Davis sans vouloir gêner...
Tellement mauvais en compétition que seule une femme pourrait m'aider...

10 nov. 2018

bon je m'incruste les gars, par contre j'ai un gros veau va falloir m'embarquer sur vos bêtes de course :-p

10 nov. 2018

On trouve un IMOCA d'occase à 68 keuros, c'est un bon début non?

mag.hisse-et-oh.com[...]open-60

11 nov. 2018

Safari me donne un message d’avertissement concernant ce site.

11 nov. 201811 nov. 2018

Faire un copier/coller :

mag.hisse-et-oh.com/forums/forums-techniques/messages/2437112-achat-groupe-open-60

11 nov. 2018

Pourquoi pas un skipper hisse et oh?
Allez chiche! Une bonne occasion de voir si ça ne fait que causer sur ce site.
Je m'engage à ;
Faire un chèque de 100€
Bosser 15 jours pour la préparation du bateau
Participer au routage
Y aller si pas d'autres volontaires.
Voilà à vous
Bruno

11 nov. 2018

On prends un 60 pieds(voir l'autre fil), on monte à 60 prétendants et on élimine par fil interposé.
Comme cela a la fin , on inscrit le premier voilier en course, sans skipper, tout en automatique, comme le voilier playmobil(voir un fil à ce sujet).
:mdr:

11 nov. 201811 nov. 2018

Pas cher l'Imoca de Thiercelin avec son gréement thonier.
Le plus facile serait de se greffer sur un projet existant.Mais sinon il y a bien aussi sur HEO quelques très bons (par exemple le dernier vainqueur de la transquadra).
Petite Idée parmi d'autres pour contribuer à un début de financement:une tombola HEO ou une tombal'eau comme disait un chanteur bien connu! :mdr:

11 nov. 201811 nov. 2018

Tu peux trouver un Imoca pour 400 milles balles.

Bien sûr, faut prévoir quelques frais mais en le confiant à un skipper pas trop regardant, ça peut le faire.

Par exemple, au lieu de lui payer un gilet gonflable qui coûte la peau des fesses, on lui tricotera un gilet jaune en laine (pour qu'il n'ait pas froid dans l'eau).
Faut pas lésiner sur la sécurité !

(Tu vois, en 3 minutes on a déjà gratter une centaine d'€ sur le projet !)

11 nov. 2018

Plutôt bosser le projet, qu'il soit "Bankable", former une équipe et trouver l'institutionnel (Assurances, banque etc.), Industriel, privé bien couillu.
Je suis sur qu'ici on doit trouver d'habiles négociateurs.
Juste un point de vue.
PS/ Et c'est la que certains pourront apprécier une partie des difficultés que rencontrent ceux qui courent aujourd'hui.

11 nov. 2018

Je suis sûr qu'il y a des mecs bourrés de pognon sur ce forum.

Ils ont souvent un profil vierge pour nous égarer.
Faut mettre une technique au point pour les détecter et après on les saignera au porte-monnaie.

11 nov. 2018

Va y avoir une fuite des gros comptes vers les forums suisses

Tu crois pas si bien dire ,darmanin va espionner les reseaux sociaux pour chopper les fraudeurs ,c'est pour ça que j'ai rajouté the minimalist a mon nom ,toutes les ruses sont bonnes ;-)

11 nov. 2018

Pas de problème, puisque nous sommes les gitans des mers (lu ici cette invective par un "armateur" au budget de 400K" .

11 nov. 2018

Pas mal pour récupérer Deux balles "Un pognon de dingue" !
Muter ces super tronches au service informatique des cartes grises.
Et puis la meilleure des meilleures comme pour la pollution en med' les mains sur lec pour récupérer les 50 Milliards de l'escroquerie sur la taxe carbone.
Donc, "zont" du taf avant d"aller frapper chez Pierre.

Québec, le cap Gaspé

Phare du monde

  • 4.5 (96)

Québec, le cap Gaspé

2022