Débutante québécoise de passage en France en recherche d'expérience

Bonjour à vous!

Je suis québécoise et j'ai tout récemment eu ma première expérience de voile lors d'une régate et ça l'a été un réel coup de foudre!

J'aimerais profiter de mon court passage en France pour acquérir un peu d'expérience dans le monde de la voile avant mon retour au Québec où la saison de la voile sera bientôt fini.

Toutefois, étant de passage en France pour un congrès, mes disponibilités sont très limitées, ce qui rend mes recherches difficiles et pas fructueuses jusqu'à présent. Je ne suis disponible que du 21 au 24 août et les écoles de voile que j'ai contactées n'avaient aucunes places disponibles pour moi.

Je voudrais donc savoir si vous aviez des astuces à donner à une débutante venue d'ailleurs pour qu'elle puisse embarquer sur un voilier, même si ce n'est qu'une demi-journée. Il y a-t-il, par exemple, des clubs de voile, préférablement dans le sud de la France, qui permettent à des débutants d'embarquer lors de régates.

Merci beaucoup!
Alana

L'équipage
11 août 2018
12 août 2018

Bienvenue
Si Marseillan et le bassin de Thau te tente, tu est invitée...
;-)

13 août 2018

Oh super! Merci beaucoup!!!

Je vous contacte plus tard dans la journée :)

24 août 2018

Comme programmé, belle sortie ventée avec Alana.
:pouce:

24 août 2018

Un graaaand merci (pour la 429e fois ;) !)

24 août 2018

Tabarnak !

24 août 2018

Un classique! ;)

24 août 2018

Je me souviens...

25 août 201816 juin 2020

Ça décoiffait !
;-)

25 août 2018

des sourires enchantés !

25 août 2018

Jeune et jolie!
C'est plus facile.... :pouce:
Je sais....je... :acheval:

25 août 201825 août 2018

:acheval: :acheval: :acheval: Ouais, t'as raison !

Elle avait pas mis de photo dans son post...

Il aime bien amener les femmes en bateau, quel que soit leur âge.

:-p

25 août 2018

En voilier, pas en bateau !
:-D

25 août 2018

Là Daniel...tu t'es fait prendre de vitesse par iff ! :-p :-D :-D

25 août 2018

J'arrive même plus à embarquer les mamies... :heu:
Elles ont toutes peur de ma façon de " conduire"..... :mdr:

26 août 2018

Il manque une brassière sur la photo...?
La photo nous fait du bien a tous.quel bonheur.

26 août 201826 août 2018

Quand le nombre de brassières est limité, il faut fixer des priorités!

26 août 2018

On te fait confiance.... :heu: vu ta " rapidité" a proposer....on sent le " pro"... :mdr: :pouce:

26 août 2018

Et vous trouvez ça drôle ? :mdr:

26 août 2018

Y a une douzaine de brassières dans le coffre...
:-D

26 août 2018
09 nov. 201816 juin 2020

Voileuse motivée et étudiante remarquée !
"La réunion annuelle du regroupement Ressources Aquatiques Québec avait lieu les 7 et 8 novembre à Québec. Félicitations aux étudiants de l’ISMER Alana C. et Safouane K., qui se sont respectivement démarqués en se méritant les prix de la meilleure affiche et de la meilleure présentation orale. L’affiche d’Alana traitait des facteurs qui déterminent le recrutement de l’huître du Pacifique..."
Université du Québec à Rimouski
:pouce:

09 nov. 2018

"le recrutement de l'huître du Pacifique" ? Ils ont de drôles de mots, les cousins!

C'est un appel d'offre pour la fonction publique dans les territoires d'outre-mer.

09 nov. 2018

«En se méritant...»
;-)

09 nov. 2018

Ahahahaha presque!

Le terme recrutement est utilisé en biologie pour définir l’arrivée de nouveaux individus au sein d’une population, et pas seulement au Québec ;)

Dans mon cas, j’étudie l’arrivée de jeunes huîtres creuses (Pacific oyster en anglais) sauvages ayant survécu au processus de métamorphose dans la lagune de Thau.

Et merci Alain! :)

09 nov. 2018

Au temps pour moi, j'ai encore appris quelque chose!
Merci Alana!

10 nov. 2018

Donc en gros, tu as mis des huitres creuses sauvages dans la lagune de Thau.
Avec la pollution elles se sont métamorphosées et tu regardes quel monstre en sortira?
C'est fou!
Sinon, çà avait, effectivement, l'air d'être une sortie voile bien ventée.
Même pas peur on dirait.

PS: Les huitres, en France, c'est à Cancale!

11 nov. 2018

Dear lodge: Il va falloir ajuster vos pendules, Une ostréiculture de thau est classée pour sa qualité meilleure du monde (elle le mérite!) ces huitres sont vendues à l'unité une fortune en extrême Orient .
Posté de Bretagne.

11 nov. 2018

Si......................................................................................
www.tarbouriech.fr[...]olaire/

11 nov. 2018

C'est pas dans ce coin là qu'un ostréiculteur à reproduit une marée artificielle?

15 nov. 2018

:bravo:

11 nov. 2018

Et à Arcachon :alavotre:

Bye Bye la Corse !

Phare du monde

  • 4.5 (106)

Bye Bye la Corse !

2022