Tous les forums > La Taverne > Port Napoléon organise une vente aux enchères de bateaux le 9 juin
Ccc
Captain Fracasse

Port Napoléon organise une vente aux enchères de bateaux le 9 juin

Comme indiqué dans le titre, Port Napoléon organise le 9 juin une vente aux enchères de bateaux :
http://www.huissier-arles.fr/index.php/vente-encheres

Samedi 9 juin à 14h
Route Canal Saint Antoine l'Ermite, Presqu'ile du Mazet
13230 Port-Saint-Louis du Rhône

Il y aura également des PUCES NAUTIQUES

dimanche 14 octobre 2018 13:33

Liste des contributions

  • up oceanix samedi 23 juin 2018 17:43
  • Red pearl matelot@71887 mercredi 04 juillet 2018 22:54
  • 20000 matelot@71887 vendredi 06 juillet 2018 18:36
  • Moi ! Captain Fracasse dimanche 14 octobre 2018 20:01
  • +1 Captain Fracasse lundi 15 octobre 2018 16:10
Missing
Yeswecan

Dufour 31 miteux : mise à prix 10 000 euros !
lol

dimanche 20 mai 2018 12:25
20170330_072935
1
NINO 84

Bonjour,
Tu n'as pas dû voir le bon....
Très bon état.
Bon plan, je pense

samedi 13 octobre 2018 12:17
Ccc
Captain Fracasse

Nous en sommes à la 2eme vente...

dimanche 14 octobre 2018 10:15
Missing
JANYVE

Va voire les résultats de la vente du 13/10/2018.
Il me semble que le Dufour était remis en vente, mise à prix 3000€, et vendu 4000€.
Si c'est celui dont tu parlais.

dimanche 14 octobre 2018 14:56
5653
Polmar

Pour rejoindre un autre fil de discussion, pas mal de bateaux poubelles.
Mais le Swan 371 est peut-être la pépite dans le tas d'immondices.

dimanche 20 mai 2018 13:37 *** Message modifié par son auteur ***
Fritz_ze_cat
1
fritz the cat

swan c'est beau mais le 371 c'est la descente à la cave
et qu'es-ce que c'est que le bloc de rouille ??
après le commissaire priseur c'est le bul qui passe pour les invendus !!
alain

mardi 22 mai 2018 16:58
Clown
Sharkline

Il y a un problème aussi. Si l’acheteur fait une super affaire, où va-t-il mettre son bateau pour le retaper ?

dimanche 20 mai 2018 13:55 *** Message modifié par son auteur ***
Ccc
Captain Fracasse

Il y a des bateaux en réparation a Port Napoléon pour lesquels je n'aurais pas mis 1€, et même de gros bateaux. Je pense qu'il faut discuter ces questions et les conditions avec la capitainerie, avant d'acheter...

dimanche 20 mai 2018 14:09
Ccc
Captain Fracasse

Si t'es bricoleur, et que tu as de la place chez toi, il y a même des bers à vendre sur le bonsoirs, de quoi bricoler ces toi:

https://www.leboncoin.fr/equipement_nautisme/offres/?th=1&q=ber&it=1

C'est peut-être le moment de réaliser un rêve à petit prix..

dimanche 20 mai 2018 14:18
Avatarh_o-2
Now

Peut être une ou deux affaires potentielles... si les enchères ne s'emballent pas.

lundi 21 mai 2018 09:12
Avatar
1
daniel13/73

bonjour
si qqun y va j'aimerais avoir un retour sur les prix de vente

lundi 21 mai 2018 09:36
Img_1433
Solent

J’ai caréné pas loin d’un des folie douce en vente.
Faudrait pas que les enchères s’envolent au delà que quelques €. Vu l'état.
Il y avait des bateaux avec des affichettes sur les bers, ils devaient faire partie de la vente.
Les ports ont maintenant la possibilité de se débarrasser des bateaux ventouses qui ne paient plus leur place, d’où cette vente je suppose.
Il y avait aussi un Jeanneau 53 assez récent à flot à l’abandon mais il n’est pas dans la liste.

lundi 21 mai 2018 10:52
Missing
enfin la mer

Fracasse c est pas la peine de faire croire que l'utilisation de bers exterieurs à la capitainerie est possible alors que la capitainerie a mis au point son propre System quant aux puces vu les vols qu il y a sur le site il faut parier qu il y aura beaucoup de chose à vendre il y a deux vieux qui vivent là bas en permanence j aimerai bien visiter leurs contenaires en 14 ans ils ont du bien accumuler n est ce pas Fracasse ?

lundi 21 mai 2018 13:19
Ccc
Captain Fracasse

@''enfin la mer'', ce n'est pas du tout ce que j'ai écrit !
Je m'adressait à ceux qui aimeraient retaper un bateau chez eux, dans leur jardin, il y a des bers à vendre sur le boncoin
Pour le reste je ne sais pas répondre, je vis à plus 700km de là...
Port Napoleon fait parti de Port Hadoc soit 6 ports
- Paimpol
- Port Médoc
- Lecate
- Port Napoléon
- Soubise
- Bayonne-Anglet

lundi 21 mai 2018 14:47
B9f782bf-6457-4b93-925a-7d8f0fba9257
Az

Et pour faire les papiers ? (Francisation)

lundi 21 mai 2018 15:02
5653
Polmar

C'est l'adjudicataire qui doit s'en charger, avant nihilo. Cf. Les conditions applicables à la vente.

lundi 21 mai 2018 17:19
Missing
1
enfin la mer

que repondre: faire le menage serieusement à port napoleon serait bien venu

lundi 21 mai 2018 17:02
Ccc
1
Captain Fracasse

Si Port Napoleon ne te convient pas, il y a de la place ailleurs

mardi 22 mai 2018 12:28
20170519_113806
Léopold

Pas sur qu'il y est de la place ailleurs voire pas sur du tout!!!

jeudi 04 octobre 2018 15:33
Img_7040
freychou

Super le film film promotion de la vente conçu avec un recours très important au drone … pour les photos (Seaside), c'est moins étudié !

lundi 21 mai 2018 17:19
C281-d2a3
margotte

Au moins, celui-ci est étanche

lundi 21 mai 2018 19:22
Images
ahunuivoil e

bjr
attention aux adjudications , car s’ajoutent a l'enchère , conclue, la taxe , les frais d'huissiers , les frais d'enlevement du lot , enfin ,toute rétractation impossible une fois que l'enchère vous est attribuée .

cdlt

lundi 21 mai 2018 18:11
Prbw
1
Poisson rouge

Y en a un beau, avec trois étages de barres de flèche, du rouge sur le tableau arrière. C'est le proto qui est dans les photos en bas ? je reconnais pas ?
Et puis le plan Mauric, faudrait voir..

mardi 22 mai 2018 00:20
Arzach_avatar
4
misurarca

...
les voiliers à mise à prix à 1 euros sont des poubelles à détruire, ils veulent économiser les frais de déconstruction !
Et les autres... mises à prix bien onéreuses pour des voiliers dont on ne sait s'ils sont étanches ou si le moteur peut être démarré !

mardi 22 mai 2018 12:28
Img_20170611_112943
Guntfluk

Je suis allez très peu à port Napoléon ( une semaine de travaux ) mais j'ai remarqué rapidement qu'ils avaient le sens du commerce ????

mardi 22 mai 2018 12:56 *** Message modifié par son auteur ***
Fritz_ze_cat
6
fritz the cat

à part quelques uns qui ne valent pas le prix de départ ,le reste c'est de poubelles .
alain

mardi 22 mai 2018 14:33
Img_1135
La Contrie

Le Swan 561 fait rêver, tout de même, bien que je n'ose imaginer le montant du refit...

mardi 22 mai 2018 16:48
Essai_s8000_no_2_002
2
oceanix

14% de frais, pas de papiers , l ' acheteur devra entre en contact avec les douanes françaises et pour les bateaux étrangers ce sera l ' acheteur qui devra se cogner la lettre de radiation , autrement dit quasi impossible à franciser . En résumé , passer au large . Il n ' y a même pas possibilité de baisse en cas de carence d' enchères . Ca va se terminer à la pelleteuse

mardi 22 mai 2018 17:12
Dscn1549
Julirosien

Cette " vente" risque de faire un flop.... ou un plouf

mardi 22 mai 2018 20:42
Missing
JANYVE

@ La Contrie
Le Swan 561 fait rêver, ou l'as-tu vu?
Je trouve un Swan 371 à 25000€ + frais cités ci-dessus
Et un Swan 651 à 50000€ + frais cités ci-dessus

mercredi 23 mai 2018 18:57
Img_1135
La Contrie

au temps pour moi, c'est le 651 à 50000.
Reconnaissons que c'est une belle bête.

jeudi 24 mai 2018 00:02
Img_0859
1
OCEAN BEAR

Les bateaux à vendre sont des épaves et les prix de mise en vente sont beaucoup trop élevés. A ces prix on peut trouver des bateaux d'occasion en bien meilleur état, que l'on pourra examiner, voir essayer avant d'acheter.

vendredi 25 mai 2018 22:26
Dscn1549
Julirosien

C'est vrai que ça fait pas envie...
Heureusement que je n'ai besoin de rien.

vendredi 25 mai 2018 23:20
Photo_3-29
Pascal8383

j'ai du mal à croire que quelqu'un va se lancer dans l'aventure. La plupart sont complètement nases. Ou alors c'est une obligation administrative de les mettre aux enchères avant de les démonter sur place.

samedi 26 mai 2018 03:47
Missing
23
Capitainerie Port Napoleon

Bonsoir à tous,

Merci aux contributeurs qui ne savent pas dépasser le stade de la calomnie.

En particulier à 'Enfin la mer', qui accuse tranquillement 'des vieux' de remplir des containers d'objets volés.
N'hésitez pas à passer à mon bureau, si vous souhaitez venir tenir de tels propos, autrement que derrière un pseudo sur un forum.
Pour ma part et depuis mon arrivée en Sept, je n'ai pas encore reçu le moindre signalement de vol. Curieux non ?

Bref, pour ceux que le fonctionnement des enchères intéressent vraiment:

- les bateaux sont saisis par voie judiciaire : naturellement, il s'agit de bateaux en général en très mauvais état, sinon leur propriétaire ne les abandonneraient pas. CQFD
Donc malheureusement peu de beaux bateaux à proposer...

- Les prix sont fixés par l'officier ministériel, en fonction notamment de la créance due. D’ou parfois une inadéquation entre la valeur vénale du bateau et le prix de mise en vente.
Pour certains bateaux, il y a bien dune faculté de baisse du prix de vente.

- Les bateaux à 1€ sont des épaves, évidemment...
Mais il est obligatoire de les proposer à une vente publique, dirigée par un officier ministériel, avant de pouvoir prétendre les détruire.
C'est la législation.

- Oui les frais d'huissier sont élevés, eux aussi sont fixés par la loi...

- Pour les plus curieux, sachez qu'en cas de vente à un prix supérieur au montant de la créance du port, le surplus est séquestré par l'officier ministériel, puis restitué soit au propriétaire initial, soit au trésor public...

- A contrario, les frais de destruction en cas d'échec de la vente, sont à la charge du port...

J'espère que ces quelques éléments éclaireront sur le fonctionnement de d'une vente aux enchères.

La Capitainerie reste à votre entière disposition pour tout renseignement à ce sujet, ou plus largement au sujet de Port Napoléon.

Amitiés marines !

Capitainerie - Port Napoléon

mardi 05 juin 2018 21:22
Received_10153601303321821
Dr Feelgood

A-t-on le résultat de la vente?

dimanche 10 juin 2018 20:59
Missing
2
Arsene06

Très clair!

mercredi 06 juin 2018 01:29
Missing
muge

oh le grand cygne ! comment peut on abandonner une si belle bête ?
comprends pas .... la mise à prix n'est pas si déconnante, qu' en pensez vous ?

mercredi 06 juin 2018 12:17
Missing
1
JANYVE

Bonjour,
MERCI à la capitainerie d'avoir participé au fil et répondu en toute transparence.

mercredi 06 juin 2018 18:19
Essai_s8000_no_2_002
1
oceanix

il serait intéressant d' en connaître les résultats

jeudi 07 juin 2018 10:19
17498851_10154106629945834_3615808020621982608_n
6
Subversion

"Les prix sont fixés par l'officier ministériel, en fonction notamment de la créance due. D’ou parfois une inadéquation entre la valeur vénale du bateau et le prix de mise en vente. "

Suis-je le seul à trouver que cet angle d'attaque n'a aucun sens?

jeudi 07 juin 2018 11:26
Prbw
Poisson rouge

C'est pourtant une réalité des salles des ventes :
si le créancier "doit" 500, le prix fixé n'est pas forcement très supérieur puisque l'officier ministériel a pour but de couvrir cette créance. Même si le bien a une valeur vénale bien supérieure.
D'où "parfois... .. .."
Il me semble, non ?

jeudi 07 juin 2018 18:16
17498851_10154106629945834_3615808020621982608_n
Subversion

j'envisageais plutôt le cas contraire: une créance supérieure à la valeur vénale, qui engendre un prix de vente supérieur à cette même valeur vénale.

vendredi 08 juin 2018 00:11
Missing
gorlann29

Bonjour,

c' est la procédure et la capitainerie l' a bien expliqué dans son post:
Avant de déconstruire un bateau "gênant", ils sont obligés de le proposer "aux enchères" pour tenter de recouvré les créances.
si les bateaux ne sont pas vendus, ils pourront les détruire.

Après, dans une vente aux enchères, lorsqu' il n' y a pas d' acquéreur pour un lot, le commissaire priseur peut proposer ou accepter qu' on lui fasse une offre, comme point de départ.

C' est comme çà que j' ai acheté mon trimaran Bucaneer 33 en 1998 à la vente aux enchères de Brest.
Il avait été mis à prix (après une saisie judiciaire) à 50000fr, pas d' acquéreur, j' en ai proposé 30000fr, personne d' autre n' a enchéri et je l' ai eu à ce prix plus les frais d' adjudication, une super affaire.

Bien que ce bateau ai été saisi, je n' ai eu aucun problème pour faire les papiers.

Gorlann

vendredi 08 juin 2018 13:17
Essai_s8000_no_2_002
oceanix

Pffftttt ; tu aurais dû offrir 20 000 ??

vendredi 08 juin 2018 16:09
Missing
gorlann29

C' est ce que je me suis dis après coup!
Gorlann

vendredi 08 juin 2018 20:04
Missing
1
marge

je trouve les prix des ventes aux enchères très élevés , j'ai pratiqué ces ventes il a peu d'affaires !

vendredi 08 juin 2018 16:17
Missing
3
W de l 'Horn

J'ai pratiqué aussi la salle de vente de Brest de Maître Lannon.
Il y a de tout, du qui part à pas cher et des enchères anormalement élevées.
Je crois qu'il faut y aller souvent et ne pas s'obstiner si les enchères s'envolent .
J'y ai déjà trouvé un moteur d'annexe à un prix plus que raisonnable.

vendredi 08 juin 2018 16:36
Avatar
totor

Oui, il y a de tout a Brest !
Il y a bien 15 ans de ça, j'ai vu une Rolls-Royce Silver Shadow partir un jour , le dernier lot du jour. ( me demandez pas ce qu'elle faisait la dans la vente nautisme ! )

Un p'tit Pépé qui etait arrivé en vieille Merco pourrie est reparti au volant de la belle...
Il avait les yeux qui brillaient comme un môme !

samedi 09 juin 2018 00:20
Dscn1549
Julirosien

Il suffit parfois qu'un " baron" amorce la pompe, pour que le bien parte à 3 fois son prix....
Donc, méfie...comme on dit chez nous....

vendredi 08 juin 2018 23:20
Missing
bernard1968

les enchères c'est parfois totalement loufoque.
Aucune enchère , on repart à un prix plus bas que la mise à prix initiale , et ça s'emballe , ça finit à deux fois la première mise à prix.
il y avait la même chose au début d'ebay

samedi 09 juin 2018 08:48
Missing
bernard1968

peut on connaitre les résultats de la vente?

samedi 09 juin 2018 23:21
31eb_1
genavigue

Ce serait intéressant en cette période de connaitre les résultats.

dimanche 10 juin 2018 00:32
Img_0225
pajemath

Ils vont partir au cimetiere marin... 50 000 € le Swan. De 30 ans. Auxquels faut ajouter. Un traitement de coque . Un gréement à changer un intérieur à refaire. Un moteur à changer ça fait plus de 70 O00 € de refit .. 140 OOO € au total ... 1 an de prise de tête avec les ships vaut mieux acheter un oceanis 473 d okkaz

dimanche 10 juin 2018 04:55
Missing
(perseus1)

Ahaha comparer un Swan 651 et un oceanis 473 !!!!! C est un non sens

dimanche 10 juin 2018 08:06
Missing
dimanche 10 juin 2018 08:35
Missing
1
(perseus1)

70000 de refit on doit pas avoir les memes tarifs
Il faut plutôt compter 200000 minimum

dimanche 10 juin 2018 08:42
Ccc
3
Captain Fracasse

Oui 200000 voir +, mais les 3/4 c'est le coup de la main-d'oeuvre.
Il y a des passionnés qui avec quelques machines à bois dans leur garage fabriquent de l'ameublement rivalisant avec celui des ébénistes les plus raffiné,

Passion quand tu nous tiens...

dimanche 10 juin 2018 20:21
Dsc03524
Doudou

Punaise ça fait mal de voir de si belles unités dans cet état déplorable !!

dimanche 10 juin 2018 09:11
Missing
(perseus1)

Es ce que quelqu'un a une idée du prix auquel est parti le swan ?

dimanche 10 juin 2018 09:22
Essai_s8000_no_2_002
oceanix

up

samedi 23 juin 2018 17:43
2013-08-23_19.55.05
Pierre-Arnaud

Par curiosité, quelqu'un sait si le swan a été vendu?

samedi 30 juin 2018 17:32
31eb_1
genavigue

Pas grand monde apparemment....Ou alors c'est un secret !

lundi 02 juillet 2018 17:41
Missing
5
Capitainerie Port Napoleon

Bonjour à tous,

Nous prenons enfin le temps de répondre au sujet des résultats de la vente aux enchères, sans donner les tarifs précis des adjudications.
Il n'y a pas de secret, puisque c'était une vente publique, mais les propriétaires ne souhaitent pas forcement en faire la publicité (il fallait venir sur place!).

Le bateau le plus cher a été un Leopard 23 qui est parti à +70 k€ !
Le bateau le moins cher a été un Bertram 38, qui est parti à 1 € !

Parmi les voiliers, la plus belle pièce a sans doute été le RED PEARL, un maxi proto de régate, qui sera entièrement refité à Port Napoléon.

Les deux SWAN n'ont pas été vendus, pour des raisons différentes, notamment des propositions que l'officier ministériel à jugées trop basses.

Ce n'est que partie remise, ils seront remis en vente prochainement.

Ce fut en tout cas une très belle journée, grâce aux puces nautiques, et au groupe de musique qui a animé la terrasse du restaurant.

Un grand merci à la SNSM, qui a tenu un stand à cette occasion, pour sensibiliser le public à cette grande cause.

Prochaine vente probablement en Septembre.

La capitainerie

lundi 02 juillet 2018 18:09
Img_7040
1
freychou

Merci pour ces précisions et bon courage pour résoudre, en fin de course, des histoires, surement, très diverses !

lundi 02 juillet 2018 18:16
Orca
3
skywalk

"Les deux SWAN n'ont pas été vendus, pour des raisons différentes, notamment des propositions que l'officier ministériel à jugées trop basses. "

L'année prochaine, ils seront certainement en meilleur état (l'air marin, ça rafraichit...) et vendus probablement à un meilleur prix...

lundi 02 juillet 2018 18:23
Missing
1
JANYVE

Merci à la capitainerie d'avoir répondu.

Et merci de laisser aux officiers ministériels faire leur travail(vous ne savez pas quel prix fut proposé)

lundi 02 juillet 2018 18:34
Orca
2
skywalk

Ce que je sais, c'est que la valeur d'un bien n'est que le prix auquel quelqu'un est disposé à l'acquérir.

Je me demande si c'est "l'officier ministériel" qui paiera les frais de destruction et d'enlèvement de l'épave dans quelques années.

lundi 02 juillet 2018 20:55
31eb_1
genavigue

Merci pour ces précisions.

lundi 02 juillet 2018 22:09
Missing
bernard1968

pour le bertram 38 à 1€, je ne suis pas sur que l'acheteur ait fait une bonne affaire

http://www.huissier-arles.fr/index.php/vente-encheres/15-bertram-bertram-38-santa-maria

Quelle peut être le coût de la déconstruction ?

mardi 03 juillet 2018 10:23
Ccc
Captain Fracasse

Je souhaite à tous ceux qui ont acquis un bateau dans ces enchères qu'ils réussissent dans leur projet, et qu'ils prennent beaucoup de plaisir à les remettre en état...
Bon vent,

mardi 03 juillet 2018 14:13
Missing
1
JANYVE

Bravo à l'acheteur du bertram 38 acheté 1€.
J'éspère que vous prendrez plaisir à réparer votre bateau, puis à naviguer avec.
Avec peu de moyens et beaucoup de bonne volonté, on fait des miracles.
Courage et bon vent

mardi 03 juillet 2018 15:07
Missing
1
matelot@71887

Merci pour vos messages d encouragement .
Ça a été une très belle journée avec une ambiance au top .
Maintenant au boulot !!!????

mercredi 04 juillet 2018 19:13
Missing
matelot@71887

Voilà la bete

mercredi 04 juillet 2018 22:53
Missing
1
matelot@71887

Red pearl

mercredi 04 juillet 2018 22:54
Avatarh_o-2
Now

Tu vas en faire un yacht de croisière ?

mercredi 04 juillet 2018 23:32
The_twinings_gunpowder
thé vert

Ou le réarmer pour la course ?

jeudi 05 juillet 2018 00:27
Missing
1
matelot@71887

Un peu des deux ....????

jeudi 05 juillet 2018 09:19
Avatarh_o-2
1
Now

Quel qu'en soit la destination, bon courage pour la remise en route de ce très beau navire !

jeudi 05 juillet 2018 14:04
Img_1433
Solent

Ayant carèné à Port Napoléon, je me suis demandé comment faisaient ces engins pour passer le chenal.
On doit drôlement serrer les fesses (et la quille)
En attendant ce moment, bon courage et bravo.

jeudi 05 juillet 2018 14:06
Missing
matelot@71887

Ça passe juste mais ça passe ...
merci à tous pour vos encouragements.

jeudi 05 juillet 2018 19:28
Missing
1
matelot@71887

Je pense proposé des sorties à la journée à partir de la saison prochaine avec ce bateau au départ de port Napoleon .
Je mettrai un post plus complet sur le site quand le projet sera plus abouti .

jeudi 05 juillet 2018 19:41
Missing
bernard1968

la mise à prix était à 37 000 euro , tu l'as eu à combien?

http://www.huissier-arles.fr/index.php/vente-encheres/14-luffe-denmark-sloop-red-pearl

vendredi 06 juillet 2018 17:14
Missing
vendredi 06 juillet 2018 18:36
Missing
JANYVE

Ce ne serait pas le même bateau? Tu as déjà fini la rénovation complète?Comment as-tu fais pour franciser le bateau à ton nom sans les documents d'origine?Tu as changé tes plans?
http://www.officieldubateau.com/bateau-proto-maxi-red-pearl-voilier-bouches-du-rhone-occasion.ODB.8199.html

jeudi 04 octobre 2018 22:46
Missing
matelot@71887

C est le même bateau , sans doute une annonce de l ancien propriétaire , la francisation est en cours
Sans aucun problèmes , on a commencé les travaux sur le bateau , déposé du safran , préparation du démâtage puis dequillage et remplacement moteur

dimanche 14 octobre 2018 13:21
Missing
JANYVE

Bravo,
Si je venais à acheter un autre bateau, je t'embauche pour négocier.
Le fait de faire le refit à Port Napoléon a-t-il influencé le vendeur pour accepter ta proposition.
Merci

vendredi 06 juillet 2018 20:35
Missing
bernard1968

Donc le commissaire priseur était prêt à redémarrer beaucoup plus bas que la mise à prix initiale.

Quels ont été les niveaux proposés pour le swan et qu'il n'a pas accepté?

vendredi 06 juillet 2018 21:39
Missing
matelot@71887

Je suis professionnel à port Napoleon et j ai déjà mon entreprise sur place donc c été une évidence que le bateau reste sur place .
De mémoire il y a eu une offre à 13000 pour le petit Swan et aucune pour le gros .

vendredi 06 juillet 2018 22:11
Missing
bernard1968

Un grand merci pour ces informations concrètes , on n'a habituellement jamais ça après des ventes aux enchères.

Pour revenir au petit swann
http://www.huissier-arles.fr/index.php/vente-encheres/9-nautor-swan-371-marfisa
Au vu de la description , on peut concevoir que le commissaire priseur ait refusé de repartir à 13000 euro.

samedi 07 juillet 2018 11:11
Avatarh_o
Pietje Scramouille

on verra combien il va partir six mois plus tard....

jeudi 04 octobre 2018 22:00
Ccc
Captain Fracasse

Une nouvelle vente aux enchères est organisé le samedi 13 octobre 2018 à Port Napoléon à Port St Louis du Rhône:

http://www.huissier-arles.fr/index.php/vente-encheres

jeudi 04 octobre 2018 21:15
Missing
1
JANYVE

Questions subsidiaires;
C'est un bateau anglais, comment est-il possible de l'immatriculer(francisation) sans avoir les papiers anglais?(confère conditions de vente). Et attention, un bateau anglais peut être gagé, et si j'ai bien compris, c'est à l'acheteur de rembourser la somme gagée:"caveat emptor"
Donc attention......
Mais je ne suis pas spécialiste(jamais acheté de bateau anglais), ce ne sont que quelques infos trouvées sur internet

jeudi 04 octobre 2018 22:19
B9f782bf-6457-4b93-925a-7d8f0fba9257
Az

Pour un bateau anglais il te faut le numero Ssr puis envoyer une demande aux « douanes » anglaises, soit 2 formulaires 1 pour la demande de radiation et l’autre pour les infos carte bleue pour le paiement +/- 120€ de mémoire.
Il te renvoie le truc par mail (1-2 jours) avec ce papier de radiation tu peux faire ta demande en france. D’abord aux impôts pour la tva puis avec ce papier et celui de la radiation les papiers normaux pour l’achat d’un bateau.
Peut etre remplir les papiers de ventes entre nom sur papiers de radiation englais et toi et non le nom des enchères (avec une signature du vendeur imaginaire ;) a la date de la radiation.

vendredi 05 octobre 2018 10:53
Missing
JANYVE

Et comment peut-on savoir si un bateau anglais est gagé?
Surtout que je m'imagine que si une persone abandonne un bateau, il a peut-être beaucoup de dettes!!!!

vendredi 05 octobre 2018 12:43
Missing
JANYVE

Suite;
et que signifie:" Facture et documents du bateau, moteur changé".????

jeudi 04 octobre 2018 22:21
Missing
JANYVE

Pour ces enchères, il n'y a plus de prix, cela signifie-t-il que les bateau ira au plus offrant? Avec ou sans prix de réserve?

jeudi 04 octobre 2018 22:48
Ccc
Captain Fracasse

Probablement, oui

vendredi 05 octobre 2018 12:25
Born_to_sail
Sailortoun

Y a peut être un bon coup à faire avec le Dufour 31

vendredi 05 octobre 2018 12:42
20170330_072935
NINO 84

Bonjour,
En effet, d'après moi, une bonne affaire.
J'ai pu le visiter ce matin, très bon état intérieur, extérieur pas de gros frais
Je n'ai pas vu les voiles.
Par curiosité, je vais assister aux enchères....... ( Sans un sou....)

samedi 13 octobre 2018 12:23
Missing
JANYVE

Ce qui sera intéressant à voire, ce sera le prix de vente.
Je pense que certains se vendrons plus cher que lors de la mise à prix de Juin.
Bonne chance à tous ceux qui iront enchérir, et, svp, merci de nous faire un petit retour.

samedi 06 octobre 2018 11:34
Missing
2
(Lunz)

Après mon appel chez Nautor direct en Finlande hier j'ai pu avoir quelques renseignements sur le bateau. En effet il ne leur est pas méconnu. Il s'agit du swan 651/015 qui a été echoué en Antilles en 2010 puis remis en état sur place. En 2012, le bateau a developpé des fissures à l'avant du navire. Nautor a été charger d'inspecter le bateau et par la suite le navire a été determiner comme "total write-off" auprès de l'assurance d'où l'abondon.

mercredi 10 octobre 2018 09:55
162cae35-4f4c-4b71-b66b-d95634c55b70
1
Diver

@ Lunz : ou aux antilles ? Des travel lift capables de lever un tel engin, y’en a pas des dizaines. Je connais un peu de monde la bas dans le domaine du nautisme, dis nous tout. A moins que ce propos ne soit destiné a effrayer d’eventuels enchérisseurs concurrents ?

mercredi 10 octobre 2018 16:44
Atlantique_nord__first_30_little_wing
jeanlittlewing

on a le droit de vendre aux enchères un bateau dangereux et interdit de navigation ?
written off égal épave

jeudi 11 octobre 2018 08:08
Wild_bill
3
cowboy bebop

c'est incroyable de pouvoir mettre en vente ce bateau sans faire savoir qu'il a été déclaré totalement hors service.

mercredi 10 octobre 2018 12:03
Wp_20180302_09_34_05_pro
skipperTramex

Cowboy, et si tu le sais pas!!!
T'es pas obligé de faire une enquête auprès du constructeur, le bateau est saisi pour dettes, non? Pas pour malformation!!!

mercredi 10 octobre 2018 13:14
Wild_bill
1
cowboy bebop

Tu es professionnel tu te dois donc de savoir ce que tu vends. Il est d'ailleurs noté coque en état moyen, pas hors service.

mercredi 10 octobre 2018 13:59
Duduche_akbar
Duduche Braz

Ce n'est plus un bateau, c'est une épave de bateau... et déclarée comme telle. Ce qui devrait être mentionné sur la présentation à la vente, sauf à vouloir tailler le bâton pour se faire battre pour avoir vendu quelque chose avec vices cachés...

mercredi 10 octobre 2018 13:30
Wild_bill
1
cowboy bebop

déclarée comme telle ? Ou ça donc ?

c'est juste que les conditions générales de vente permettent de vendre avec n'importe quelle désignation n'importe quel produit:

http://www.huissier-arles.fr/images/ventes-bateaux/Conditions-gnrales-de-Vente.pdf

mercredi 10 octobre 2018 14:06 *** Message modifié par son auteur ***
Missing
7
Capitainerie Port Napoleon

Bonjour Messieurs-dames,

C'est incroyable ce que l'on peut lire comme contre-vérité sur les forums.
Et c'est encore plus incroyable que les lecteurs avalent tout et n'importe quoi sans remise en cause.

Ce bateau aurait échoué aux Antilles en 2010, aurait été remis en état, et aurait développé des fissures en 2012 !!!

Fantastique ! Je décerne le 1er prix de l'imagination à cette belle histoire.

Sachant que ce bateau est stocké à Port Napoléon depuis Mai 2008, et qu'il a été bloqué par une saisie conservatoire de 2010 à 2016, je trouve cela très très fort !

Moralité, n'écrivez pas n'importe quoi, et surtout, ne prenez pas tout ce qui est écrit pour argent content.

Contrairement à certains intervenants, nous tenons les documents attestant de nos propos à la disposition des visiteurs...

Capitainerie Port Napoléon

mercredi 10 octobre 2018 14:22
Missing
JANYVE

Bravo Lunz, et merci pour ces infos.
Je n'étais pas intéressé par cette vente, mais je pense que si je n'avais pas de bateau en ce moment Le Swan 651 aurait attiré mon attention.
Petite question subsidiaire: si un acheteur l'achète samedi, pourra-t-il un jour le ré-immatriculer, sachant qu'il fut déclaré "total write-off" ?
Si la réponse est non, il faudrait peut-être prévenir les futurs éventuels acheteurs si l'un de vous est sur place. Car il me semble quand même "discutable" de vendre un bateau avec interdiction de naviguer.
Autre point, vu la déclaration "total write-off" , si l'acheteur demande à Port Napoléon la remise à l'eau, vont-ils le faire, car ils doivent être au courant de la déclaration "total write-off" , et donc leur responsabilité pourrait être engagée!!!!

mercredi 10 octobre 2018 14:42
Missing
Capitainerie Port Napoleon

Ce bateau n'a JAMAIS été déclaré radié de quoique se soit, et il est toujours immatriculé.
L'histoire de Lunz ne tient pas debout, puisque le bateau était au sec depuis déjà 2 ans à l'époque de son prétendu échouage.

Arrêtez de croire n'importe quoi !

mercredi 10 octobre 2018 14:50
Wild_bill
cowboy bebop

Si il était au sec chez vous, c'est sur qu'il eut été bien difficile qu'il soit ailleurs au même moment....

mercredi 10 octobre 2018 15:08
Claudia
Eliot.

Malheureusement, c'est presque une marque de fabrique ici. C'est pourquoi le fil a été mis dans la Taverne... Certains croient même que la terre est plate : avouez que pour des marins ça la fiche mal.

mercredi 10 octobre 2018 16:30
Wp_20180302_09_34_05_pro
skipperTramex

Eliot, c'est pourquoi des marins ne reviennent jamais !!!

jeudi 11 octobre 2018 09:21
Missing
JANYVE

Merci à la capitainerie.
Question à Lunz:
*quel est le numéro de téléphone et la personne que vous aviez au bout du fil chez Nautor direct en Finlande svp?

mercredi 10 octobre 2018 15:18
Claudia
Eliot.

Tu crois vraiment qu'il va répondre ?
En tout cas, sa fiche nous renseigne sur sa capacité à renseigner en toute objectivité.

mercredi 10 octobre 2018 16:33
Missing
JANYVE

Il espérait peut-être se payer un Swan 651 pour l'euro symbolique.

mercredi 10 octobre 2018 17:00
Prbw
1
Poisson rouge

Vous cassez l'espoir de Lunz de faire une bonne affaire après avoir découragé tout le monde, c'est pas sympa...
[edit] JANYVE a été plus rapide que moi !

mercredi 10 octobre 2018 17:20 *** Message modifié par son auteur ***
Missing
cezembres

ça fait rêver ce bateau.
mais en étant objectif les acheteurs potentiels doivent être peu nombreux.

Il va falloir trouver l'oiseau rare, ayant les moyens d'assumer la remise en état, les frais de fonctionnement, la place de port, etc ... d'un bateau de 20 m, tout en étant prêt à assumer les incertitudes liées a ce type d'achat.

mercredi 10 octobre 2018 17:35 *** Message modifié par son auteur ***
Missing
JANYVE

Et qui acceptera de passer 2 ans à batailler pour cette rénovation, et sans pouvoir naviguer. Car je pense qu'il lui faudra bien 2 ans pour tout mettre en état.

mercredi 10 octobre 2018 19:34
Missing
JANYVE

Il me semble que les 2 Swan son sous pavillon britanique, donc une question "ouverte" à la Capitainerie de port Napoléon, est-il certain qu'il n'y a pas de gage sur ces bateaux.
D'après ce que j'ai trouvé: un bateau anglais peut être gagé, et si j'ai bien compris, c'est à l'acheteur de rembourser la somme gagée:"caveat emptor"
Merci

mercredi 10 octobre 2018 18:01
Missing
Capitainerie Port Napoleon

Bonjour,
Effectivement ces 2 SWAN sont sous pavillon Britannique.
Pour tous les bateaux, nous demandons des certificats de non hypothèque, 'free of encumbrances certificat' pour nos amis Britanniques.
Selon la volonté de l'acheteur, celui-ci conservera ou non le certificat Britannique.
Dans tous les cas, pour immatriculer le bateau à son nom, il devra fournir une traduction notariée, des documents de saisie émis par le TGI, d'adjudication émis par l'huissier de justice, ect.
Espérant vous avoir éclairé sur ce point.

mercredi 10 octobre 2018 18:17
20170330_072935
NINO 84

on parlait aussi du 371, non?

mercredi 10 octobre 2018 18:19
Missing
(sebastienbreitz)

Le probleme sur le swan 65 c est l incertitude sur ce qui lui est arrive plus d ancre plus de safran trace de poncage a different endroit et surtout rouille qui coule le long de la quille dans ces bateau la structure est de type arraigne celle ci est en acier galvanise si elle est trop corrode voir detruite a cause de l eau stagnante dans les fonds le bateau sera inutilisable et pour reparer.... injouable

mercredi 10 octobre 2018 18:25
Missing
cezembres

tu l'as vu ?

mercredi 10 octobre 2018 18:27
Missing
(sebastienbreitz)

Oui il y a 2ans lors d un arret technique

mercredi 10 octobre 2018 18:30
Capture_du_2017-10-08_14-45-14
4
Che

nouvel inscrit (comme lunz) et sans profil (comme lunz) et premiers posts à propos de la vente de ce swan !
décidément il en attire des nouveaux héonautes ce bateau !

mercredi 10 octobre 2018 18:56
Australia
bitkine

De grands courageux!

DT...

mercredi 10 octobre 2018 19:16
Missing
JANYVE

Merci à La Capitainerie, je pense qu'il est important d'avoir éclairci ce point.
Ps: y a-t-il de nouveau des puces nautiques/animations comme c'était annoncé pour la vente de Juin?

mercredi 10 octobre 2018 18:38
Missing
1
Henry Fastiando

Suis-je le seul a trouvé bizarre que le bateau soit à sec depuis mai 2008 mais qu'il ait participé au Rolex Cup à Porto Cervo en Septembre 2008 et à la Antigua sailing week en Avril 2009.

https://www.yccs.it/images/stories/regate_pdf/2008/relax/iscritti.pdf

https://www.yachtingworld.com/news/42nd-antigua-sailing-week-starts-tomorrow-14370

Apparament on nous a dit pas toute l'histoire...

mercredi 10 octobre 2018 19:25
Capture_du_2017-10-08_14-45-14
Che

rebelote !
incroyable le nombre d'héonautes anonymes tout juste inscrits dont le premier post concerne la vente de ce swan (et sebastienbreitz déjà désinscrit ^^)

mercredi 10 octobre 2018 19:55
Missing
Capitainerie Port Napoleon

Effectivement, il y a bien des enregistrements de mises à flot et mise à terre régulières en 2008 et 2009.
1ère mise à terre en Mai 2008.
Dernière mise à terre début 2010, et aucun mouvement depuis, ce qui est normal puisque saisi par la banque et huissiers de justice de 2010 a 2016...

mercredi 10 octobre 2018 19:50
Missing
Henry Fastiando

Merci pour votre réponse.
Est ce que des cracks et fissures sont présent sur la coque ?
Et s'agit-il vraiment de la coque Numéro 15 ?
Merci d'éclaircir

mercredi 10 octobre 2018 19:59
Missing
6
Capitainerie Port Napoleon

Pour répondre à CHE :
Oui, je vous avoue que c'est fatiguant de se battre contre des médisants, de renseigner des gens, qui par principe, viennent dénigrer, et qui de toute façon, n'ont aucune intention d'acheter !!!

Mr Fastiando :
N’hésitez pas à contacter la capitainerie, je vous répondrais par mail individuel.

Maintenant pour dissiper tout malentendu, ce Swan 651 a passé près de 10 ans à terre, il est évident qu'il n'est pas en bon état, et nécessite un refit à 6 chiffres.

Pour qui le connait, il y a plein de choses à redire, et ce n'est certainement pas les traces de ponceuse sur la coque, ou une ancre (qui par ailleurs n'est pas manquante) qui posent problèmes, mais des choses beaucoup plus importantes.

Soyons sérieux, le SWAN 651 est un bateau très particulier, il y en a peu, et la valeur de ces engins est facilement identifiable.

Les personnes susceptibles de l'acheter en Europe sont très peu nombreuses a être suffisamment passionnées pour vouloir CE modèle spécifique, et suffisamment solides pour y mettre un budget très conséquent.
Ce n'est pas un bateau qui se restaure à la petite semaine, et les personnes intéressées sont identifiées, la plupart sont déjà venues le voir, rencontrer la capitainerie, ont fait faire des expertises, ont fouillé l'histoire du bateau, savent où est le safran, comment faire les papiers, ect.

Merci à tous pour votre curiosité. Venez l'assouvir à PNAP samedi, se sera intéressant : sortie de 2 maxi catas le matin, menu spécial le midi, puces nautiques, vente l'après midi, repas musical le soir...

A bientôt

mercredi 10 octobre 2018 20:34
Atlantique_nord__first_30_little_wing
2
jeanlittlewing

En tout cas un immense coup de chapeau à la capitainerie, en 10 ans plus sur HEO il me semble que c'est la première fois que cela se produit.

Et ça décape

Bravo

jeudi 11 octobre 2018 08:13
Atlantique_nord__first_30_little_wing
1
jeanlittlewing

ça donne presque envie d'avoir son bateau par là !
j'aimerai autant de transparence dans le 06

jeudi 11 octobre 2018 08:25
Missing
1
(ELISA Lorient)

Apparemment vous ne connaissez pas le lieu !
Ce merveilleux endroit, coincé entre la Camargue, et les usines de Fos sur mer 13 classées seveso ,entre les moustiques et les polluants certains habitants du coin présentent une surimprégnation à trois polluants : le plomb, deux furanes (polluants rattachés aux dioxines) et le benzène.
j'aimerai la transparence !

vendredi 12 octobre 2018 14:15
5
James

Hello,
Elisa n'a pas tout à fait tort...
J'y suis 6 mois par an depuis 7 ans, pratiquement plus de moustiques tellement ils ont traité, quand je suis arrivé en 2011 c'était l'enfer, inimaginable pour quelqu'un qui n'a pas vécu ça, des tourbillons de moustiques.
Ils sont stérilisés apparemment mais les arabis, moucherons hyper agressifs et mordant la peau en passant par les cheveux ou les poils sont terribles aussi.
Ça n'est qu'au printemps mais l'année passée on les a eu de nouveau en septembre !
Pour la pollution,c'est vrai, je tousse un peu de temps en temps sans raison, mais vu la quantité de poussière dans le coin et le déchargement de la tourbe juste à côté, ça n'a rien d'étonnant quand il y a du vent, mais quand il n'y en a pas...
Il est temps de bouger y'a pas photo !
Ça ira la transparence ?

vendredi 12 octobre 2018 14:47
5
1
James

Ps
Je précise être à côté,à Navy
Port Nap est plus protégé, à la fois du mistral et de la poussière,je me demande si je n'y mettrai pas le bateau une fois fini que pour l'hiver,les prix sont maintenant pratiquement les mêmes
Mais l'ambiance avec le personnel et les pro sur place, rien à voir, ! à Navy c'est trop bien et pour le stockage de matos sous le bateau on a une grande liberté ; je ne crois pas qu'ailleurs j'aurais pu avoir autant de tolérance sur tout le bordel accumulé par moments sous la coque il n'y a pas de port à sec idéal pas cher hélas...

vendredi 12 octobre 2018 14:57
5
James

Je ne vois pas trop le blême, même si elle exagère un peu...
Ca n'est pas en tout cas une raison pour l'insulter
Comme dit Tom, respect et bienveillance ne font pas de mal...

vendredi 12 octobre 2018 15:00
20170330_072935
NINO 84

respect et bienveillance ne font pas de mal... , Tu l'as dit.
Que cette personne commence à respecter les autres, ça me rappelle les tribunes du PSG quand ills ont "accueilli" les supporters de Lens.......
Désolé, mais je me sens agressé.....

vendredi 12 octobre 2018 15:12
Missing
(ELISA Lorient)

Ce n est pas très grave il faut de tout pour faire un monde !
Apres je ne vois pas de critiques là dedans simplement des constatations malheureusement beaucoup de gens sont touchés par cette pollution, ne pas réagir et dénoncer serait criminel. Lorsqu on aime la mer, l'environnement fait partie intégrante de notre univers !
En conclusion pour notre ami et sa bienveillance légendaire : "Le progrès avance et le futur ne manque pas d'avenir "

vendredi 12 octobre 2018 15:47
20170330_072935
NINO 84

Puisqu'on est dans les citations :

La médisance ressemble à ces étincelles qui s'élance d'un grand feu, et qui s'éteignent aussitôt quand on ne souffle pas dessus.

vendredi 12 octobre 2018 16:25
Missing
(ELISA Lorient)

Je parle d'environnement je ne vois pas en quoi vous pouvez vous sentir agressé,
au contraire !
A moins que vous ne preniez plaisir à inhaler des saloperies !
en tout cas vous êtes agressif bien loin du monde de la mer tel que nous pouvons désirer
j arrêterai là toute discussion avec vous sans intérêt et pour le moins débile

vendredi 12 octobre 2018 16:52
20170330_072935
NINO 84

Vous croyez que les gens qui sont riverains de ce désastre écologique y vivent par plaisir ?
Vous croyez être le seul à dénoncer ces conditions de vie ?
Il y a des réactions, des gens qui se démènent pour que les choses évoluent.
Mais pour certains, vivre ailleurs n'est pas dans leurs moyens..........
Je n'attends aucune réponse.

vendredi 12 octobre 2018 17:45
Missing
(ELISA Lorient)

Calmez vous !
Vous allez voir tout va bien se passer !

vendredi 12 octobre 2018 17:59
Wild_bill
cowboy bebop

Moi je lui permet. Ca compte ? Une discussion ça n'est pas interdire au voisin de s'exprimer, mais trouver les mots pour lui répondre

vendredi 12 octobre 2018 15:04
Claudia
1
Eliot.

Une décennie de posts (+ Tom?) sur ce forum nous a habitué à des dérapages incontrôlés et à des attaques de martiens (inscrit / parti).
C'est agaçant, même si les moins avertis s'y laissent prendre, mais vous remarquerez qu'on parvient quand même à faire le ménage dans les réponses.
C'est bien d'avoir répondu

jeudi 11 octobre 2018 09:10
Img_1433
Solent

Port Napoléon propose un forfait carénage d’une semaine intéressant. Sortie d’eau, passage au Karcher et stockage inclu.
Par contre si grand tirant d’eau, Prévoir de réserver un petit échafaudage auprès de la capitainerie car ce n’est pas inclu et les bers sont très hauts.
C’est sûr que je n’irai pas y passer mes vacances, mais pour Bosser c’est parfait.

vendredi 12 octobre 2018 19:03
Ccc
Captain Fracasse

Qui de vous à un bateau à Port Napoleon ?

samedi 13 octobre 2018 11:01
Missing
(ELISA Lorient)

vous peut etre ?

samedi 13 octobre 2018 11:05
Missing
1
(ELISA Lorient)

Captain Fracasse qui representez vous ?

dimanche 14 octobre 2018 10:42
Ccc
1
dimanche 14 octobre 2018 20:01
Missing
(ELISA Lorient)

Il n y a que le gnome pour répondre comme cela
ça a marché les puces ?

lundi 15 octobre 2018 10:06
Ccc
Captain Fracasse

Je ne vois pas pourquoi je devrais représenter quelqu'un d'autre que moi.
Beaucoup de gens critique Port Napoléon, mais apparemment personne dans ce fil de discussion n’y est client,

lundi 15 octobre 2018 14:17
Missing
2
JANYVE

Ce fil n'est pas un fil pour critiquer ou encenser Port Napoléon,
le titre du fil est: "Port Napoléon organise une vente aux enchères de bateaux"
donc ce fil informe les Héonautes qui seraient intéressés par un achat de bateau, que PN organise une vente aux enchère, que peut-être ils peuvent y trouver leur bonheur.....

lundi 15 octobre 2018 14:35
Ccc
lundi 15 octobre 2018 16:10
Missing
(ELISA Lorient)

le problème à Port Napoléon c est toi et la folle

lundi 15 octobre 2018 17:09
Ccc
Captain Fracasse

Je ne comprends pas votre agressivité envers ma personne, je ne vous ai rien demandé. Si je suis vecteur pour vos problèmes avec Port Napoléon vous faites fausse route, adressez vous à la capitainerie,
Ne vous donnez pas la peine de répondre, l’incident et le sujet sont clos !

lundi 15 octobre 2018 17:37
Missing
1
matelot@71887

Sinon on peut parlé du résultat de là ventes ?
Ça sera peut être plus intéressant que d épilogué sur
Notre pauvre région ...
J ai cru comprendre que ça a été un beau succès.

dimanche 14 octobre 2018 13:24
Missing
JANYVE

Résultats trouvés sur fil Swan 371:
Swan 371 à 27000€, Swan 651 à 80000€, Dufour 31 à 3000€.
Ce qui est étonnant c'est que dans l'annonce sur LBC il était indiqué mise à prix 1€. Alors que lors de la vente les mises à prix ont été de 15000 pour le swan 371, 3000€ pour le dufour 3. Seule les épaves ont été proposées à 1€. Le Bertram 50 n'a pas trouvé preneur à une mise à prix de 15000€.
Le Swan 371 à 27000€ c'est cher car pas de garantie et pas mal de travaux.
//www.hisse-et-oh.com/forums/forums-techniques/messages/2413913-swan-371

dimanche 14 octobre 2018 14:39
Missing
matelot@71887

On parle de qui la ?
Moi j y suis 12 h par jour la bas ...

lundi 15 octobre 2018 18:16

Répondre

Pour participer aux forums, vous devez être inscrit et identifié

Vous identifier | Créer un compte matelot

Retour forums