boitier echangeur volvo 2030 HS

Je vous fait part de ma mauvaise surprise de mon échangeur pèrcé (trou agrandit au tournevis)au niveau de la sortie du coude echappement .
bateau :bavaria 36 de2004
moteur: vovlo 2030
bateau acheté en janvier 2017
réparation effectué en janvier 2018

symptômes: consommation de liquide de refroidissement
joint de bride de coude echappement boursouflé avec traces blanche +trace de rouille sur carter volant moteur

la cause: coude échappement jamais été démonté depuis 2004
et à donc fait un point chaud car complètement bouché par la rouille.

résultat: l'alumine de la bride complètement bouffé et fuite de liquide de refroidissement à l'echappement(
+
présence d'eau de mer vaporisé au niveau du collecteur le plus proche et donc surement endommagé les soupapes de la culasse

résultat pour le chanceux : 990euros chez VOLVO pour le boitier
+300 euros pour coude echappement et joint de bride.(travaux réalisé par moi même)

donc: pensez à vérifier votre coude echappement

L'équipage
05 nov. 2018
06 nov. 2018
1

Pas d'action chez eux, mais voir "parts4engines" sur gogol.., bonne adresse pour perkins et volvo, exemple , echangeur pour moteur perama m30 , meme boitier, pas meme prix !!
Kenavo
Bertho

06 nov. 2018
0

Bienvenue au club...

Ns avons change échangeur et coude en juin pour les mêmes symptomes!
. J ai payé le prix que tu mentionnes et il n est même pas peint ! A ce modique prix , on ne peut pas tt avoir ... :-D

ns avons cassé le moteur tribord pour les mêmes raisons .
. Début de conception maquillé en "manque d entretien par les proprietaires" par les concessionnaires Volvo .
. pardon pour la syntaxe je suis sur tel

06 nov. 2018
0

Pourquoi il n'y a pas d'anode prévue dans ce carter??? :reflechi:

06 nov. 2018
0

Si c'est comme une contrepression excessive, regarder peut etre l'etat
interne de la tuyauterie, ( deja vu une fois un tube caoutchouc delaminer a l'interieur.. vicieux... ) et aussi pot genre " vetus"qui fonds facile etc.. ??
Si echangeur neuf et coude neuf, ca doit sortir sans probleme !
Kenavo
Bertho

06 nov. 2018
0

C'est Volvo, Mixte fonte , alu, cupro, etc.. faut que ca tourne ! Et les pieces hors de prix..
Moneymoney! Glinggling.. !
Kenavo

06 nov. 2018
0

Sur mes médiocres Volvo 2003 j'ai toujours les mêmes coudes d'échappement en fonte depuis 1989 mais je les débouche régulièrement (opération très fastidieuse mais nécessaire).
Les échangeurs ont été démontés une fois.

La Corogne, le plus vieux phare d'Europe construit à l'origine par les Romains

Phare du monde

  • 4.5 (158)

La Corogne, le plus vieux phare d'Europe construit à l'origine par les Romains

2022