Mat carbone ...Voila "encore" la question

Bonjour à tous,
Le mat carbone. Voici un sujet plusieurs fois présenté dans HO, mais curieusement très peu, voire pas du tout développé pour les « Tri »… (du moins pas trouvé de post sur ce sujet spécifique)…
J’avoue également que cette question n’est uniquement posé pour briller dans les cocktails de marin, :-) mais je m’interroge aussi sur le possible changement de mon “poteau en alu” sur mon Tri 870.
Alors, le carbone sur un Tri, pour ou contre ?…
Vos avis sont les bienvenus
Cordialement,

L'équipage
28 oct. 2018
28 oct. 2018
0

why not ?

28 oct. 2018
1

Si c'est juste pour le carbone et le poids dans les hauts, bof.
Si c'est pour faire un mat aile orientable, alors oui.
Un ami (sur un cata) a changé son mat classique par un mat aile orientable en carbone, y a pas photos, il n'a plus reconnu son cata.

28 oct. 2018
0

Assurément dica, le mat orientable est un plus, mais le poids reste l'ennemi des Tri (et des multi jusqu'a une certaine taille) tu peux donc te trouver "hors de ta ligne d'eau", l'intérêt du carbone est la, economiser du poids et garder en rigidité, mais l'avantage es-t-il uniquement la ?... (gagner du poids c'est deja beaucoup !) alors imagine ton ami avec un carbone orientable ?

28 oct. 2018
0

Si c'est juste pour les cocktails, personne ira vérifier tes dires !!
Sinon, j'en ai un à vendre, sûrement trop grand pour ton tri(13 m).

28 oct. 2018
0

Pour moi, l'interet du carbone dans les haut, il n'y pas photo,. Comme exemple, un projet
Impossible sans le charbon dans les mats ! mais ok, c'est specifique a ce concept.. desole, blog en anglais mais beaucoup de photos...
Www.fusionshooner.blogspot.com.

Kenavo
Bertho

28 oct. 2018
0

Il y a aussi un effet"mode", c'est une option très demandé, sans réel justificatif.
Voir les mats alu peints en noir.

29 oct. 2018
0

L'effet mode doit perdurer depuis un moment.
J'ai un bateau de 1983 avec un mât noir...

Et le chantier Franck Roy a lancé une autre mode que je trouve particulièrement sympa, le mat carbone peint façon bois !
:pouce:

29 oct. 201829 oct. 2018
0

Huuum, le mat en bois serait sur le point de réapparaître ! ;-)

29 oct. 2018
0

Ha ha ha...excellent !!! couleur bois et après tout, pourquoi pas...

29 oct. 2018
0

Aux voiles de st tropez.
Il en pas mal qui en ont bien maquillés.
Sur le nonsuch 324 ils ont enlevé 300kgs de lest
Après avoir gagne 150kgs dans le gréement.
Ils ont remplace par des aménagements
Alain

Phare d'Artrutx Minorca 2022

Phare du monde

  • 4.5 (4)

Phare d'Artrutx Minorca 2022

2022